votre avis sur une marque de fenêtres
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

votre avis sur une marque de fenêtres



  1. #1
    Nexus27

    votre avis sur une marque de fenêtres


    ------

    Salut!
    J'aurais besoin de vos lumières concernant le changement de mes fenêtres. Après moultes devis et beaucoup d'hésitation, nous avons finalement décidé de nous orienter vers du PVC (j'aurais de loin préféré du bois mais mon porte-monnaie n'était pas fana...).

    Du coup, j'ai maintenant 3 devis et je dois me décider entre:
    1. T...a : une marque qui a pignon sur rue et qui aime Bigart et les sumos . Bonne réputation et très bonne qualité de fenêtres (à ce qui paraît)
    2. K......ing: une marque allemande assez connue apparemment et qui a bonne réputation (c'est comme au jeu du pendu, chaque point correspond à une lettre )
    3. une marque bretonne distribuée par le réseau Solabaie (désolé, je dois mettre le nom en entier car c'est justement sur eux que porte ma question)

    Est-ce que quelqu'un connaît les fenêtres Solabaie? Un retour d'expérience m'aiderait beaucoup, merci d'avance!

    @+

    -----

  2. #2
    warloy

    Re : votre avis sur une marque de fenêtres

    Il te faut surtout regarder les performances d'isolation (les Uw et autres U machins: plus les chiffres sont petits mieux c'est!) et les caractéristiques techniques de la fenêtre.
    Je suis menuisier et j'ai déjà posé 3 ou 4 marques de fenêtres différentes.
    Les différences se jouent au niveau isolation (bien qu'ils soient assez proche, normes obligent!) et sur certains petit détails plus ou moins bien qui peuvent être en option (joint blanc ou gris, jet d'eau, poignée centrée, forme des pare-closes,....) mais là il faut voir un échantillon de chaque et comparer!!
    Après, ce qui est très important, c'est le prix (évidemment!) et la qualité de pose!! Une fenêtre haut de gamme mal posée , c'est zéro!!
    Et là, je ne peux te conseiller que les petits artisans locaux qui sont souvent meilleurs poseurs et plus compétitifs que des marques connus qui font leur pub à la télé!!

  3. #3
    Nexus27

    Re : votre avis sur une marque de fenêtres

    Hello,
    a priori on est dans des gammes de fenêtres plus ou moins équivalentes avec dormant de 70mm, renforts en acier dans dormant et ouvrant, etc. Pour les 2 premiers, j'ai eu pas mal d'échos positifs mais je n'ai rien pour le 3e. Or, leurs fenêtres mais aussi leur système de pose (j'installe en réno, moins cher..., et ils arrasent les anciens dormants de manière à gagner en clair de vitre) me séduisent pas mal. Mais pour les fenêtres, j'aimerai quand même bien avoir des retours, pour être tout à fait sûr...
    Sinon, d'accord avec toi, l'installateur artisan du coin fera certainement du meilleur boulot.

  4. #4
    Nexus27

    Re : votre avis sur une marque de fenêtres+avis pose en réno

    au fait, que pensez-vous d'une pose en rénovation (bien faite bien sûr...)? J'ai lu tout et n'importe quoi, que ça allait faire pourrir le bois du dormant par exemple ou des trucs comme ça. Qu'en pensez-vous?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    warloy

    Re : votre avis sur une marque de fenêtres

    non, non, aucun risque mais il faut que la pose se fasse sur un bâti en bon état!!. Le seul truc avec la réno, c'est que l'isolation est un petit peu moins performante car il reste un pont thermique via l'ancien bâti .

  7. #6
    Nexus27

    Re : votre avis sur une marque de fenêtres

    OK, merci Warloy, ça me rassure.

    Je vais poster une autre question sur le traitement de charpente, j'espère que tu pourras m'aider .

  8. #7
    warloy

    Re : votre avis sur une marque de fenêtres

    Si c'est dans mes cordes, pas de problèmes!!

  9. #8
    gmb

    Re : votre avis sur une marque de fenêtres

    Citation Envoyé par Nexus27 Voir le message
    Hello,
    a priori on est dans des gammes de fenêtres plus ou moins équivalentes avec dormant de 70mm, renforts en acier dans dormant et ouvrant, etc. Pour les 2 premiers, j'ai eu pas mal d'échos positifs mais je n'ai rien pour le 3e. Or, leurs fenêtres mais aussi leur système de pose (j'installe en réno, moins cher..., et ils arrasent les anciens dormants de manière à gagner en clair de vitre) me séduisent pas mal. Mais pour les fenêtres, j'aimerai quand même bien avoir des retours, pour être tout à fait sûr...
    Sinon, d'accord avec toi, l'installateur artisan du coin fera certainement du meilleur boulot.
    Bonjour,
    Dans ton post tu indiques que l'on t'a fait pa proposition d'araser l'ancien dormant: ça m'intéresse car je cherche aussi pour une réno à ne pas être pénalisé en clair de jour, mais les entreprises que j'ai consulté jusqu'à maintenant m'ont dit que cette procédure n'était pas possible, donc ma question: comment font ils, perçage d'un trou et découpe au raz du mur à la scie égoïne ?

  10. #9
    invitecc6c2c5f

    Re : votre avis sur une marque de fenêtres

    Salut à tous,
    J'ai très recemment fait poser des fenetres PVC Solabaie en rénovation.
    Je vais essayer de te mettre des photos sur le forum assez vite...
    Seul hic : les fenêtres sont beiges et dans les chambres où il y a du vitrage phonique, les caches d'aération sont gros et blancs...
    L'installeur m'a dit que le constructeur ne proposait que ça pour du phonique...
    J'aimerais bien vérifier si c'est vrai, je crois que je vais appeler Solabaie en direct

  11. #10
    Nexus27

    Re : votre avis sur une marque de fenêtres

    En fait je ne sais pas trop comment ils procèdent, je n'ai pas creusé l'affaire. Le gars m'a expliqué qu'en plus ils viraient les parties basses (et hautes je crois bien), c'est pour ça que je suis relativement tenté.
    Tu aurais plus d'infos sur la pose LudoMissile?

  12. #11
    agnostica

    Re : votre avis sur une marque de fenêtres

    bonjour,

    chez moi l'installateur (artisan du coin, un perfectionniste ) a scié le dormant pour l' "amincir".

    il a donc "agrandi" le "trou" au maximum

    (mine de rien c'est du boulot lorsqu'il s'agit de vieux chêne sèchant depuis 50 ans !)

  13. #12
    Nexus27

    Re : votre avis sur une marque de fenêtres

    Salut Agnostica,

    C'était un installateur Solabaie ou une autre marque de fenêtres?

  14. #13
    LutopiSTe

    Re : votre avis sur une marque de fenêtres

    bonjour, selon le principe constructif de ta maison, il peut être complètement inutile de laisser l'ancien dormant, par exemple si tu n'a pas d'isolation intérieur avec placo, autant tout virer puisqu'il n'y a pas les embrasures à refaire
    j'ai un peu tiqué sur
    (mine de rien c'est du boulot lorsqu'il s'agit de vieux chêne sèchant depuis 50 ans !)
    parce que quand on a des viellles fenêtre en chêne de 50 ans, on les démonte! on les déglingue pas respect quoi! il n'y a pas une fenêtre en chêne ou en quoi que ce soir d'autre d'industriel qui soit fabriquée pour tenir 50 ans de nos jours. si c'est possible et que la menuiserie est en bon état (je ne connais pas votre cas, ne le prenez pas pour vous )démontez les, stockez les à plat) c'est recherché en fenêtre d'intérieure

    cordialement
    Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel. (Jean Jaurès)

  15. #14
    invitecc6c2c5f

    Re : votre avis sur une marque de fenêtres

    Salut Nexus,
    Voici la photo d'une fenetre de chambre en vitrage phonique.
    Le gros plastique blanc en haut à droite n'est présent que sur les vitrages phoniques, sinon ils sont plus petits et de la même couleur que les fenetres.
    Les fenetres posées chez moi sont en oscillo-battant.
    Les parcloses sont soignées, les angles des fenetres sont bien ébavurés (réguliers, sans défaut).
    Il faut juste retenir que le cadre vient en rajout sur le vieux cadre bois (d'où une première sur-épaisseur) et que la fenetre vient par dessus le cadre neuf (d'où une deuxième sur-épaisseur)... Ca fait bizarre au début.
    Détails des fenetres : gamme "Confort", Double joint d'étanchéité sur ouvrant et dormant, Renfort acier galavnisé (dépend des dimensions), performances AEV: A*3 E*7B V*A2, poignées standards, 4ITR/20/4 + argon

    Bien sûr c'est difficile de comparer vu que je passe du simple au double vitrage, c'est forcément beaucoup mieux !
    Je n'ai pas entendu l'artisan se garer dans la cour un matin
    J'en suis très content, surtout avec les oscillo-battants !

    J'espère que l'artisan qui fera la pose chez toi sera aussi sérieux que le mien !
    A+
    Ludo
    Images attachées Images attachées  

  16. #15
    invitecc6c2c5f

    Re : votre avis sur une marque de fenêtres

    Je me suis renseigné, notamment grâce à un contact chez un autre constructeur, et souvent les caches de grande taille ne sont donnés qu'en blanc par les fournisseurs. Certains constructeurs les passent au papier verre fin et passent une couche de bombe de peinture voiture...
    Et d'après ce professionnel qui est passé chez moi, ces menuiseries sont effectivement de très bonne facture...

  17. #16
    Nexus27

    Re : votre avis sur une marque de fenêtres

    Merci pour ces précieux renseignements. ça commence à se préciser dans ma petite tête

  18. #17
    invite17353edb

    Re : votre avis sur une marque de fenêtres

    Citation Envoyé par LutopiSTe Voir le message
    bonjour, selon le principe constructif de ta maison, il peut être complètement inutile de laisser l'ancien dormant, par exemple si tu n'a pas d'isolation intérieur avec placo, autant tout virer puisqu'il n'y a pas les embrasures à refaire
    j'ai un peu tiqué sur parce que quand on a des viellles fenêtre en chêne de 50 ans, on les démonte! on les déglingue pas respect quoi! il n'y a pas une fenêtre en chêne ou en quoi que ce soir d'autre d'industriel qui soit fabriquée pour tenir 50 ans de nos jours. si c'est possible et que la menuiserie est en bon état (je ne connais pas votre cas, ne le prenez pas pour vous )démontez les, stockez les à plat) c'est recherché en fenêtre d'intérieure

    cordialement

    Je compte également de changer mes fenêtres(ancienne) mais je vais isoler (isolant + placo), que faire laisser le cadre ou pas?

  19. #18
    agnostica

    Re : votre avis sur une marque de fenêtres

    Citation Envoyé par Nexus27 Voir le message
    Salut Agnostica,

    C'était un installateur Solabaie ou une autre marque de fenêtres?
    non un artisan indépendant proposant plusieurs marques.

    il m'a installé du "kline", ça me parait pas mal (en gros 1000 E/fenêtre volets roulant électrique à commande radio, dim : 140 * 140cm)

    A+

  20. #19
    agnostica

    Re : votre avis sur une marque de fenêtres

    Citation Envoyé par LutopiSTe Voir le message
    démontez les, stockez les à plat) c'est recherché en fenêtre d'intérieure

    cordialement

    c'est fait

    (le dormant était impossible à récupérer, suf à casser les murs autour, il faut savoir raison garder...)

  21. #20
    lalmimaj

    Re : votre avis sur une marque de fenêtres

    Bonjour,
    Je voulais vous faire part de mon expérience ; j’ai fait appel à POUGET STORE pour faire de la rénovation de fenêtre et pas de bol, l’une des fenêtres ne peut pas s’insérer !
    Bien sûr, le commercial prétend que c’est normal parce que c’est une fenêtre à la française et blabla et blabla… et que les finitions ne sont pas finies mais que le déport restera comme tel.
    Voici la photo : Nom : fenêtre.jpg
Affichages : 1934
Taille : 42,5 Ko
    Je pense que le rail est ici pour supporter le poids de la fenêtre, qu’en pensez-vous ?
    Dernière modification par lalmimaj ; 01/07/2014 à 14h43.

Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...