poele a bois en fonte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

poele a bois en fonte



  1. #1
    invitee2fce5f4

    poele a bois en fonte


    ------

    quelques questions pour nous éclairer dans notre recherche du meilleur poele qui viendra remplacer notre cheminée super moche:
    -les buches de 30 cm: on trouve des fournisseurs? c'est pas trop petit? nécessité de recharger tt le tps? a quel prix par rapport à des buches de 45?
    -qui a des références/retour d'expérience sur le jotul F250, le jotul F3CB et le godin madras?
    -entre godin et jotul, c'est quoi le plus fiable?
    merci!!!!!!!!!!

    -----

  2. #2
    inviteaa8a72e2

    Re : poele a bois en fonte

    normalement tu peux acheter le bois en 1m, 50 cm,33 ou 25 .
    Plus c'est petit plus c'est cher .

  3. #3
    clarilau

    Re : poele a bois en fonte

    mais plus c'est petit moin tu consommes, donc faut pas s'arrêter a ça surtout.

    Dailleur si les grandes marque ont créé des foyer petit il y a une réson, et donc il faut se poser la question.

    Nous on conseil du 25 c'est ce qui est préconisé pour une meilleur combustion et pour une économie de bois, mais du 33 passe dans la plupart des foyer.

    et godin, supra et toute c'est mer... laisse tomber

  4. #4
    inviteaa8a72e2

    Re : poele a bois en fonte

    Ou tu achètes du 50 que tu coupes en 2

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2bbfed42

    Re : poele a bois en fonte

    bonsoir,
    pour ce qui est de la taille des buches plus c'est petit et plus c'est cher ,il est facile de comprendre que dans une buche de 1m, si on la coupe en 50cm, il n'y a qu'une seule coupe, pour une buche de 33cm il faut deux coupes ,et pour une buche de 25cm il ya trois coupes .
    plus c'est petit plus cà chauffe, mais je pense que c'est moins economique .
    la longueur de la buche a une incidence sur la combustion mais il ne faut pas negliger la section .
    si on veut faire durer la combustion il ne faut pas hesiter a mettre du gros .
    essayer de comparer les poeles avec les inserts .

  7. #6
    clarilau

    Re : poele a bois en fonte

    toi tu dis bien que des conner.........
    même si du 25 coute plus chère tu rattrape le prix avec une consommation plus petite.
    éffectivement tu peux avoir des buches plus grosse et pas forcement plus longue, pour avoir des combustion qui dur plus longtemp.

  8. #7
    KroM67

    Re : poele a bois en fonte

    Citation Envoyé par clarilau Voir le message
    toi tu dis bien que des conner.........
    Je suis assez d'accord avec cette analyse objective...

    Jotul a meilleure réputation que Godin...

  9. #8
    invite2bbfed42

    Re : poele a bois en fonte

    BONJOUR a tous ,
    pour le choix du poele, il faut surtout voir le volume de la piece a chauffer. en reponse a clarilau, c'est pour cette raison qu'il existe differentes dimensions de foyers , car il affirme que la consommation est plus petite, moi je dis que je pense, je n'affirme rien .
    le moyen le plus sur de savoir c'est de faire comme saint Nicolas(je ne crois que ce que je vois!)
    alors pour celà c'est simple,au fond du jardin vous disposez 4 parpaings pour faire deux petits foyers, vous disposez les deux foyers 50cm entre deux parpaings.
    vous trouvez une vieille palette , et vous recuperer 8 planches les memes, vous en coupez 4 en 50cm,et 4 en 25cm, vous mettez donc le meme volume das chaque foyer, vous allumez avec un allume barbecue et vous verrez alors la solution .

  10. #9
    gmb

    Re : poele a bois en fonte

    Petite confusion entre saint Nicolas et saint Thomas....
    le père fouettard pour Raelto !!!!

  11. #10
    invite2bbfed42

    Re : poele a bois en fonte

    bonjour,
    et pardon pour la confusion, éffectivement le père fouettard.
    j'en profite pour continuer.
    il faut aussi prendre en considération la nécessité de recharger souvent. etes-vous souvent là?
    voici quelques modeles. http://www.leguide.com/s/w/deville%20poele.
    voilà pour lemoment, j'espère que ça vous fera avancer un peu en toute objectivité.
    A+

  12. #11
    invite12a715d2

    Re : poele a bois en fonte

    bonjour je voudrais avoir retour experiznce sur le poele madras godin merci

  13. #12
    invite12a715d2

    Re : poele a bois en fonte

    bonjour je voudrais avoir retour experience sur le poele godin madras et le jotulf250

  14. #13
    inviteb2d9db4b

    Re : poele a bois en fonte

    Bonsoir ,
    Entre Godin et Jotul, je prends Jotul sans hésiter. La qualité des fontes est là, ainsi que le reste.
    J'ai un Jotul F500 et je chauffe tout avec depuis 2008 sans problème et sans me prendre la tête avec le bois puisque je prends du bois densifié Brixxfeu.
    Reste à voir surtout l'ISOLATION, la VENTILATION et la DISPOSITION (étage ou pas et comment) de la maison, ce qui permettra de choisir la puissance du poèle.
    Vouala.

Discussions similaires

  1. Construction: Chauffage Elec + Poele bois pellets ou PAC Air/eau + Poele bois pellets
    Par invite92619ee8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 11h43
  2. poele trend line de turbo fonte
    Par invitea2b01608 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2008, 17h19
  3. Poêle: Acier ou Fonte?
    Par Darth dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2008, 14h53
  4. Poele en acier ou fonte ???
    Par invite359046b1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/08/2006, 18h05
  5. poele scandinave ou fonte
    Par invitec98cf9a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/03/2006, 20h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...