Votre avis sur un isolant recommandé par le couvreur - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 73 sur 73

Votre avis sur un isolant recommandé par le couvreur



  1. #61
    MadMac

    Re : Votre avis sur un isolant recommandé par le couvreur


    ------

    Mais le monsieur te dit qu'il veut en faire le moins possible (et comme je le comprends) tout en faisant quelque chose de pas trop bete. Une fois apparehende comme fonctionne la paroi complete, on peut voir que la lame d'air ici ne genera pas du tout et ne degradera rien thermiquement.

    Les lames d'air n'annulent pas les proprietes isolantes des materiaux. Mais lorsqu'elles sont trop epaisses, elles ne sont pas isolantes, et peuvent conduire a des points de condensation. C'est de l'epaisseur perude, mais une lame d'air ne ramene pas l'isolation a zero entre 23 couches isolantes (sauf si c'est ventile )


    Mais avoir une lame d'air a cet endroit, entre le placo et le film goudronne, sous l'isolant, ce n'est qu'un soucis que pour un eventuel point de condensation, qui n'existera pas ici (puisqu'entre le truc alu et le pare-pluie etanche a la diffusion de vapeur d'eau).

    -----

  2. #62
    warloy

    Re : Votre avis sur un isolant recommandé par le couvreur

    Et moi, et moi, on m'oublie?

    C'est pô juste! Chataxe, lui, il a eu sa réponse, et moi rien, que dalle, nada!!

  3. #63
    warloy

    Re : Votre avis sur un isolant recommandé par le couvreur

    Et moi, et moi, on m'oublie?

    C'est pô juste! Chataxe, lui, il a eu sa réponse, et moi, rien, que dalle, nada!!

    bon, je redis ce que je voudrais faire une dernière fois: poser du polymachin sur mon isolant mince. En gros, en commençant par l'intérieur, ça ferait: finition-polymachin-lame d'air-imr-chevrons ventilés.
    Qu'en pensez-vous??

    Pis si ça vous casse les pieds, vous me le dites et j'retourne me coucher!!

    (Si un modo voulait bien supprimer mon message précédent et cet apparté, ben, y serait gentil!!)

  4. #64
    chataxe

    Re : Votre avis sur un isolant recommandé par le couvreur

    Bonjour,
    Mon pauvre Warloy, tu voies je te l’avais dis si on avait parlé de PAC on en serait déjà au 200eme message.

    Est-ce que tu envisage un jour de rendre ton grenier aménageable ? Sinon tu dois aussi prévoir la pose future d’un placo ou fermacell.

    Je ne suis même pas certain que tu ais besoin d’une lame d’air puisque le poly… arrêtera la condensation.
    Soigne bien l’étanchéité entre tes plaque, la bombe de mousse poli… ;sera sans doute obligatoire surtout que je suppose que ta charpente n’est pas droite.

    Et merci à MasMac et Pat de m’avoir permis d’avancer, je vous tiendrais au courent des travaux (normalement juillet 2009, enfin j’espère)
    A+

  5. #65
    pat71

    Re : Votre avis sur un isolant recommandé par le couvreur

    Citation Envoyé par warloy Voir le message
    Et moi, et moi, on m'oublie?

    C'est pô juste! Chataxe, lui, il a eu sa réponse, et moi, rien, que dalle, nada!!

    bon, je redis ce que je voudrais faire une dernière fois: poser du polymachin sur mon isolant mince. En gros, en commençant par l'intérieur, ça ferait: finition-polymachin-lame d'air-imr-chevrons ventilés.
    Qu'en pensez-vous??

    Pis si ça vous casse les pieds, vous me le dites et j'retourne me coucher!!

    (Si un modoapparté, ben, y serait gentil!!)
    bonjour , dans le fonctionnement d'une paroi de ce type il faut un parevapeur continue et qu'il soit étancheifié au pourtour ; donc parement , parevapeur, iso poly.. ,imr, chevrons ventilé;

  6. #66
    chataxe

    Re : Votre avis sur un isolant recommandé par le couvreur

    Bonjour,
    Les poly… ne suffisent pas à arrêter la vapeur ?
    A+

  7. #67
    pat71

    Re : Votre avis sur un isolant recommandé par le couvreur

    pour le savoir il faut etre sur de leur totale impermeabilité suivant le produit exactement et la fabrication en sachant que si c'est bon , il faudra ponter chaque joint

  8. #68
    MadMac

    Re : Votre avis sur un isolant recommandé par le couvreur

    Vi : idealement du poly rainure/languette a l'assemblage et/ou (le et c'est parce que je prefere la securite) joint et scotch pare-vapeur a chaque jonction.

  9. #69
    warloy

    Re : Votre avis sur un isolant recommandé par le couvreur

    Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    Bonjour,
    Mon pauvre Warloy, tu voies je te l’avais dis si on avait parlé de PAC on en serait déjà au 200eme message.

    Est-ce que tu envisage un jour de rendre ton grenier aménageable ? Sinon tu dois aussi prévoir la pose future d’un placo ou fermacell.

    Je ne suis même pas certain que tu ais besoin d’une lame d’air puisque le poly… arrêtera la condensation.
    Soigne bien l’étanchéité entre tes plaque, la bombe de mousse poli… ;sera sans doute obligatoire surtout que je suppose que ta charpente n’est pas droite.

    Et merci à MasMac et Pat de m’avoir permis d’avancer, je vous tiendrais au courent des travaux (normalement juillet 2009, enfin j’espère)
    A+
    Cela fait bientôt un an que mes combles sont aménagés en 2 grandes chambres et un palier!

    Si le poly est bien posé (rainure-languette plus mousse), je pense que cela doit être suffisamment étanche. Et puis, en plus, il y a l'imr derrière qui lui est aussi étanche!!
    Mon parement est constitué de planches de peuplier brutes avec un espace de un cm entre chaque planche. Ce qui fait que le bois régule l'humidité de la pièce et et qu'il est bien ventilé par un espace libre derrière et de chaque côté des planches.
    Donc en conclusion, chevrons en bois bien ventilé, parement en bois bien ventilé et entre les deux, deux isolants différents étanches.

  10. #70
    chataxe

    Re : Votre avis sur un isolant recommandé par le couvreur

    Citation Envoyé par warloy Voir le message
    Cela fait bientôt un an que mes combles sont aménagés en 2 grandes chambres et un palier!.
    Bonjour
    Ben alors tu comptes tous démonter?
    A+

  11. #71
    warloy

    Re : Votre avis sur un isolant recommandé par le couvreur

    Nan, pas tout!!
    Juste les planches qui sont vissées! Bon,en tout, y en a quand même plus de 500 planches et donc plus de 1500 vis mais en le faisant petit à petit, par tranche, ça doit pouvoir se faire !!
    Je démonte une série de planche, j'y met 8cm de polytruc en plus et je revisse les planches! C'est mon idée!

  12. #72
    chataxe

    Re : Votre avis sur un isolant recommandé par le couvreur

    Bonjour,
    Cela te fais pas mal de boulot pour seulement 8cm, tu as donc intérêt de prendre le meilleur des polyuréthane.
    Ta toiture est ressente ou devra-elle bientôt être rénovée ?
    A+

  13. #73
    warloy

    Re : Votre avis sur un isolant recommandé par le couvreur

    Ma toiture est loin d'être récente car, hormis quelques ardoises neuves remplacé par l'ancien proprio, tout est d'époque.
    Mais pas question de la changer avant un bon bout de temps pour plusieurs raisons:

    > ce sont des ardoises clouées et rares sont les artisans qui savent encore le faire (sauf sur les monuments historiques!)
    > ce sont des "violines", ardoises au reflet violet dont la carrière est arrêtée depuis pas mal de temps, donc très difficile d'en trouver aujourd'hui.
    > pour ces deux raisons, et comme je veux conserver au maximum l'aspect d'origine de ma maison, cela risque de me coûter très cher pour la restaurer. Et évidemment, je n'ai même pas les moyens de la faire en tôles ondulées !!

    Mais pour l'instant, elle tient le coup et quand après un tempête, il y a quelques ardoises de tomber, je peux encore les changer avec la centaines d'ardoises récupérée sur une toiture de château.

    En conclusion, isolation par dessus, niet,niet et reniet!!!

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Votre avis sur...
    Par fenouille dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/09/2007, 12h13
  2. Avis sur isolant
    Par invite1236cefa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/02/2007, 11h14
  3. Besoin d'un avis éclairé sur un coffrage isolant
    Par hsholmes dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/03/2006, 21h24
  4. Votre avis sur free
    Par ffets dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/08/2003, 23h37
  5. Votre avis sur XP familial
    Par ffets dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/08/2003, 14h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...