Fenêtres en France
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fenêtres en France



  1. #1
    Gluby

    Wink Fenêtres en France


    ------

    Bonjour ,
    pouvez-vous m'aider sur ces quelques questions car je ne trouve pas d'informations sur google, si vous avez des liens internet à me proposer je suis preneur aussi

    Quelles sont les fenêtres standard en France? Sont-elles différentes pour les anciens et nouveaux bâtiments, et entre les différents types de logements (maisons, bureaux)?
    Existe-t-il une tradition architecturale dans la façon dont les maisons sont orientées?Est ce qu'il y a des quantités de fenêtres différentes pour différentes directions?
    Comment les maisons sont-elles ventilées et quels genre de techniques sont utilisées?

    Voilà avec mes remerciements


    -----

  2. #2
    Gluby

    Re : Fenêtres en France



    Pas d'idées sur ces quelques questions?

  3. #3
    invitec99bb087

    Re : Fenêtres en France

    Salut
    Un modele de fenetre en France ... je ne pense pas ...
    Les spécifités sont plus locales : dans certaines communes de ma région, on impose un ratio 2/3 1/3 : les fenetres doivent etre plus hautes que larges
    Dans la commune d'à coté, on peut accepter une maison de style provencale avec ses fenetres plus larges que hautes ...
    En esperant t'aider

  4. #4
    invite96352c0b

    Re : Fenêtres en France

    Bonjour
    Dans la rt2005 si je ne me trompe il est seulement précisé un % de vitres / aux murs,soit environ 18%.Au delà cela crée plus de difficultés pour conserver les performances thermique du batiment.Les ouvertures au sud sont privilégiées.Si je peux donner un conseil,l'esthétique est une chose,la performance en est une autre.Veillez à vérifier la qualité du cadre car c'est généralement là que l'on retrouve les ponts thermique.Si le cadre est épais il y à de forte chance qu'il soit vide.Alu ou autre,faites vous préciser la composition.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gluby

    Re : Fenêtres en France

    Merci beaucoup pour ces informations!!
    A moi de faire le reste maintenant

  7. #6
    invite96352c0b

    Re : Fenêtres en France

    Si vous en avez la possibilité,il est interressant de privilégier l'orientation Est pour les chambres.Beaucoup d'apport solaire l'hiver,plus limité en été.Plein sud plutôt pour les pièces à vivre.Attention à l'ouest pour les surchauffes d'été!Mais tout cela dépend de bon nombre de critères,arbres,autres maisons,...

Discussions similaires

  1. fenêtres intempestives
    Par invitea444f50a dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/01/2009, 13h50
  2. fenetres intempestives
    Par invited7443883 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 25
    Dernier message: 29/01/2008, 18h36
  3. fenêtres intempestives
    Par invitef46d564d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2007, 23h49
  4. Fenêtres intempestives
    Par invitee8d7462d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/06/2007, 15h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...