Fenêtres en rénovation ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Fenêtres en rénovation ?



  1. #1
    invite17353edb

    Fenêtres en rénovation ?


    ------

    Bonjour,

    Les fenêtres actuel ne sont pas du tout étanche, également thermiquement, et ont un verre très fin. J'hésite entre plusieurs solutions:

    1- changer le vitrage par du double vitrage.
    2- ou changer les fenêtre avec la méthode "rénovation sur bâti existant", cette méthode est indispensable car le bâti fait 10cms par 10cms, auxquels sont fixé les persiennes.

    Le bâti et persienne ont été fait sur mesure pour un emboitement parfait, et l'obligation des bâtiments de France de les sauvegarder. De plus, le bâti et persiennes sont en très bonne état. La solution N°2 serait pas mal mais plus cher, sans perte de surface de vitrage car autrefois ils faisaient des dormant/ouvrant large. La solution N°1 me conviendrais economiquement mais je ne sais pas si les ouvrant (en chêne?) de 30mm d'épaisseur suffirons pour supporté le surpoids du double vitrage. Les fenêtres double battant sont assez haute: 1M70.

    Pouvez-vous me donner vos avis sur ses 2 solutions ?

    -----

  2. #2
    gmb

    Re : Fenêtres en rénovation ?

    solution 1 : quid de l'étanchéité des fenêtres qui semble être déficiente, qui de la valeur d'isolation du bois des menuiseries, quid de la capacité des ouvrants à supporter le poids du double vitrage,
    soulition 2: la plus logique
    mais je ne suis pas un professionnel...

  3. #3
    invite17353edb

    Re : Fenêtres en rénovation ?

    Merci gmb pour ton avis,

    J'aurais bien envie de déposé le bâti puis faire une encoche de ce vieux bâti, pour encastrer le bâti neuf de facon a l'épouser entièrement. ainsi, je n'aurais pas de différence une fois repeint, la surface du vitrage légèrement plus grand, et je pourrais raboté de manière a faire coincider une dimension standart, 3 fois moins cher. Mais je ne sais pas si c'est possible?

Discussions similaires

  1. Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)
    Par invite63de9cd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 182
    Dernier message: 16/10/2019, 23h42
  2. Isolation extérieure en rénovation et fenêtres...
    Par invite648b66cf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/02/2009, 20h03
  3. Rénovation
    Par invite671de704 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 23/01/2009, 10h03
  4. et la rénovation ?
    Par rcgui dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2007, 12h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...