regulation plancher chauffant ou poele bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

regulation plancher chauffant ou poele bois



  1. #1
    ludocool33

    regulation plancher chauffant ou poele bois


    ------

    Bonjour à tous,
    Voila,mon ite est terminée,enfin...
    Petit récapitulatif, brique monomur de 30cm + 8 cm de PSE. Chauffage plancher chauffant basse temperature et production ecs sanitaire à l'aide du solaire(ballon 800l avec capteur sous vide) avec appoint par chaudiere electrique.Il me reste un petit budget(vraiment petit) que puis je faire pour le chauffage? J'avais envisagé de metrre ou bien un poele bois, ou bien une régulation plancher chauffant(thermostat electrique avec vanne motorisé delta 600th,com et bt, voir ici :http://www.edomotique.com/vproduit--...-0-702670.aspx). Je suis vraiment tenté par le bois, mais j'ai bien peur de dépasser le budget,car pas de sortie de fumé dans le garage, besoin d'un autre ballon? Enfin bref,merci a tous d'avance!!!

    -----

  2. #2
    poulif

    Re : reguation plancher chauffant ou poele bois

    Je ne comprend pas bien pourquoi tu veux rajouter quelque chose ?

  3. #3
    ludocool33

    Re : reguation plancher chauffant ou poele bois

    Citation Envoyé par poulif Voir le message
    Je ne comprend pas bien pourquoi tu veux rajouter quelque chose ?
    Pour eviter d'utiliser ma chaudiere electrique.....

  4. #4
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : reguation plancher chauffant ou poele bois

    Citation Envoyé par ludocool33 Voir le message
    Pour eviter d'utiliser ma chaudiere electrique.....

    Attends l'hiver prochain , une fois l'ITE entièrement finie , bardage en place , soubassements isolés , et tous les points restants (porte de garage, laine de verre du plafond.. etc)

    la conso de la chaudière électrique devrait beaucoup baisser .

    le point qui me gêne est le plancher chauffant = chape mince sur isolant ? vitrages au Sud ou Sud ouest ou à l'Ouest = surchauffe.estivale ..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dolf7

    Re : reguation plancher chauffant ou poele bois

    salut ludo, hérakles à raison attend un peu pour voir les résultats de ton ite . Et pour l instant met ton argent sur un livret .... Une petite question,tu as une idée du chiffrage de ton isolation ?
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  7. #6
    poulif

    Re : reguation plancher chauffant ou poele bois

    Citation Envoyé par ludocool33 Voir le message
    Pour eviter d'utiliser ma chaudiere electrique.....
    Ben alors ... éteins là ! Tu vas voir que c'est, de loin, le plus rentable

  8. #7
    ludocool33

    Re : reguation plancher chauffant ou poele bois

    Citation Envoyé par poulif Voir le message
    Ben alors ... éteins là ! Tu vas voir que c'est, de loin, le plus rentable
    kilécon,

    merci de ta perspicacité...

  9. #8
    ludocool33

    Re : reguation plancher chauffant ou poele bois

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Attends l'hiver prochain , une fois l'ITE entièrement finie , bardage en place , soubassements isolés , et tous les points restants (porte de garage, laine de verre du plafond.. etc)

    la conso de la chaudière électrique devrait beaucoup baisser .

    le point qui me gêne est le plancher chauffant = chape mince sur isolant ? vitrages au Sud ou Sud ouest ou à l'Ouest = surchauffe.estivale ..

    Oui chape mince, et vitrage au sud.Par contre casquette pour l'été.Que veux tu dire par surchauffe estivale? Sinon il est vrai que le solaire marche plutot bien, depuis 3 jours, eau chaude sanitaire chauffé par le soleil....

  10. #9
    ludocool33

    Re : reguation plancher chauffant ou poele bois

    Citation Envoyé par dolf7 Voir le message
    salut ludo, hérakles à raison attend un peu pour voir les résultats de ton ite . Et pour l instant met ton argent sur un livret .... Une petite question,tu as une idée du chiffrage de ton isolation ?
    Je fignole le bardage ce we,presque finis, sinon niveau chiffrage j'en ai eu pour environ 4000 euro tout compris(tasseau,barsage,equerr e,vis,PSE,etc....)

  11. #10
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : reguation plancher chauffant ou poele bois

    Que veux tu dire par surchauffe estivale?
    Que par beau temps ensoleillé en mars-Avril , une chape mince chauffe plus vite qu'une dalle lourde derrière un vitrage SUD...
    n'as tu pas lu la discussion " les déçus du plancher chauffant " ?

  12. #11
    ludocool33

    Re : reguation plancher chauffant ou poele bois

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Que par beau temps ensoleillé en mars-Avril , une chape mince chauffe plus vite qu'une dalle lourde derrière un vitrage SUD...
    n'as tu pas lu la discussion " les déçus du plancher chauffant " ?
    Si,j'ai lu,mais le probleme c'est que chaque maison est un cas a part. Par exemple,pour ma part, je chauffe juste la nuit aux alentours de 4 h du matin et ce jusqu'au lever du soleil. La journée avec les rayons, la temperature monte toute seule et plafonne entre 20 et 21 degres.Certes c'est en hiver, mais pendant mes travaux l'été dernier, carrelage posée (sauf la chaudiere), je n'ai pas constaté de surchauffe, faisait trés bon.

  13. #12
    invitee1e8516b

    Re : reguation plancher chauffant ou poele bois

    Avec les casquettes ca devrait aller non?

  14. #13
    dolf7

    Re : reguation plancher chauffant ou poele bois

    merci ludo, comme quoi une ite n'est pas que pour les riches...
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  15. #14
    ludocool33

    Re : reguation plancher chauffant ou poele bois

    Citation Envoyé par dolf7 Voir le message
    merci ludo, comme quoi une ite n'est pas que pour les riches...
    Heureusement
    Faut juste de l'huile de coude, le faire soit même ca baisse bien la facture

  16. #15
    ludocool33

    Re : regulation plancher chauffant ou poele bois

    Pour revenir à la discussion de la régulation du plancher chauffant, on me propose de réguler piece par piece mon plancher chauffant,cad un thermostat dans chaque chambre(3...), un pour la salle de bain, un pour le salon...Alors déja, je ne vois pas l'interet de réguler chaque piece independamment (A part le prix du materiel...), il ne suffirait pas de mettre un thermostat pour la zone jour(salon et cuisine) et un 2eme dans la chambre principale commandant les autres chambres(zone nuit),et laisser la salle de bain tjrs en chauffe(vu le petit circuit). Car d'origine je n'ai qu'une zone....Donc tout chauffe.
    Vous en pensez quoi?

  17. #16
    aligator427...

    Re : regulation plancher chauffant ou poele bois

    salut ludo et bon annif....

    quand j'ai acheté ma géothermie,le commercial voulait à tout prix me fourguer sa régul pièce par pièce.
    je ne l'ai pas achetée bien entendu.
    j'ai un thermostat dans le salon plus une sonde extérieure,rien de plus.
    tu as un réglage manuel sur le collecteur qui te pemet de regler la température souhaitée sur chacun des circuits.
    à tatonnement bien entendu,mais au bout de 2 ou 3 jours tu trouves la température souhaitée pièce par pièce,aprés tu n'y touches plus.

    dans mon cas,vu que les chambres sont à l'étage,j'ai à peine entrouvert les vannes,sinon il faisait une chaleur à peter.


  18. #17
    ludocool33

    Question Re : regulation plancher chauffant ou poele bois

    Citation Envoyé par aligator427... Voir le message
    salut ludo et bon annif....

    quand j'ai acheté ma géothermie,le commercial voulait à tout prix me fourguer sa régul pièce par pièce.
    je ne l'ai pas achetée bien entendu.
    j'ai un thermostat dans le salon plus une sonde extérieure,rien de plus.
    tu as un réglage manuel sur le collecteur qui te pemet de regler la température souhaitée sur chacun des circuits.
    à tatonnement bien entendu,mais au bout de 2 ou 3 jours tu trouves la température souhaitée pièce par pièce,aprés tu n'y touches plus.

    dans mon cas,vu que les chambres sont à l'étage,j'ai à peine entrouvert les vannes,sinon il faisait une chaleur à peter.


    Merci,c'est bien sympathique de ta part. En tout cas je vais partir au moins sur 2 thermostat pour avoir 2 zones(jour et nuit).Ca devrait quand meme generer des economies...

  19. #18
    dolf7

    Re : regulation plancher chauffant ou poele bois

    mrd la bouteille n'est pas au frais ...en même temps je ne le savais pas lol
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

Discussions similaires

  1. plancher chauffant elect+plancher bois
    Par inviteb6e0c752 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2008, 09h25
  2. Plancher chauffant et sa regulation
    Par invitef2019bee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2008, 13h43
  3. Régulation plancher chauffant
    Par bannane89 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2008, 21h26
  4. Régulation d'un plancher chauffant.
    Par Sarri dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2007, 09h06
  5. Bonne isolation, poele à bois, besoin de plancher chauffant???
    Par invite51d91865 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2007, 13h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...