tableau récapitulatif mur à isolation répartie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

tableau récapitulatif mur à isolation répartie



  1. #1
    invite49040d90

    tableau récapitulatif mur à isolation répartie


    ------

    Bonjour à toutes et à tous !

    J'aurais besoin, à des fins pédagogiques, de rassembler les prix TTC actuels moyens au m² hors pose de la brique monomur en 30 et 37, du béton cellulaire en 20 et 30 cm, des monomurs en pierre ponce ou argile expansé, ainsi que des prix moyens du parpaing et de la brique de 20 en comparaison.
    Savez-vous où je pourrais me renseigner ? ou quelqu'un aurait-il ces données ? Même une large fourchette de prix me conviendrait.

    Voici ce que j'ai déjà. Merci de confirmer ou d'infirmer ces chiffres :
    brique monomur 30 cm: 50 - 65 €
    brique monomur 37 cm : 55 - 70 €
    béton cellulaire 20 cm : 25 - 45 €
    parpaing 20 cm : 10 €
    brique 20 cm std : 10 €

    Je recherche également les temps de pose moyens au m² de la mise en oeuvre de ces murs.

    Je remercie tous les animateurs de ce forum pour la qualité des discussions et des réponses.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : tableau récapitulatif mur à isolation répartie

    parpaing 20 cm : 10 €
    brique 20 cm std : 10 €
    ces murs ne sont pas "à isolation répartie " ...

    Il y a aussi les blocs de béton-chanvre , les blocs fixolite ( en fait un bloc à coffrer isolant) , les blocs de bétoliège ,les blocs d'argile expansée avec béton , les cogetherm , les blocs de béton de ponce , le fameux Twinstone , les blocs à coffrer isolants : magu, eurofab , isostone ..(même remarque que pour le fixolite = noyau de béton pris entre 2 parois isolantes )
    les murs de terre-paille , les murs de pisé , la paille comrimée ou les bottes de paille enduits version greb..
    les briques de typa A ..

    en dehors de cette classification = le béton banché , le RTH, les blocs à bancher , le parpaing , l'adobe, les BTC , les briques foraines , les double-murs à la hollandaise ...les murs à la romaine ...

    bon , je sors...

  3. #3
    invite49040d90

    Re : tableau récapitulatif mur à isolation répartie

    oui merci herakles, je le sais bien. Mais j'ai besoin de leur prix afin de les comparer aux murs à isolation répartie. Mea culpa !

  4. #4
    invite49040d90

    Re : tableau récapitulatif mur à isolation répartie

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    c
    Il y a aussi les blocs de béton-chanvre , les blocs fixolite ( en fait un bloc à coffrer isolant) , les blocs de bétoliège ,les blocs d'argile expansée avec béton , les cogetherm , les blocs de béton de ponce , le fameux Twinstone , les blocs à coffrer isolants : magu, eurofab , isostone ..(même remarque que pour le fixolite = noyau de béton pris entre 2 parois isolantes )
    les murs de terre-paille , les murs de pisé , la paille comrimée ou les bottes de paille enduits version greb..
    les briques de typa A ..

    en dehors de cette classification = le béton banché , le RTH, les blocs à bancher , le parpaing , l'adobe, les BTC , les briques foraines , les double-murs à la hollandaise ...les murs à la romaine ...
    Merci de rappeler toutes possibilités d'isolation répartie !! Je pensais difficile de trouver les prix au m² des murs banchés terre-paille ou chanvre-chaux. Mais bon, si quelqu'un a les infos, merci de les poster !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteae451bfa

    Re : tableau récapitulatif mur à isolation répartie

    Je suis comme vous, je trouve qu'il est très difficile de se renseigner sur les prix des matériaux, et je me demande bien pourquoi c'est si opaque ?

  7. #6
    Xav47

    Re : tableau récapitulatif mur à isolation répartie

    Si çà peut aider, un tableau référençant quelques monomurs en 2006. Pas sur que les prix qu'il contient soient d'une grande précision/fiabilité, mais çà donne un ordre de gradeur.

    Source : Extrait de La Maison Ecologique, n°32, avril-mai 2006
    Philou67 pour la modération.
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Philou67 ; 11/02/2010 à 14h53.

Discussions similaires

  1. isolation mur au nord .... ?
    Par yoda45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/01/2009, 17h03
  2. [Biochimie] Tableau récapitulatif des monosaccharides!
    Par invite6e3cf176 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2008, 18h50
  3. aide écriture macro, création d'un tableau récapitulatif
    Par invite709e46e7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2007, 11h58
  4. tableau récapitulatif mésons, gluons, quarks
    Par invitea4e44b14 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/11/2006, 15h32
  5. tableau récapitulatif d'ions
    Par invitefd66ed67 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2006, 12h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...