france turbo ou vermont casting
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

france turbo ou vermont casting



  1. #1
    invitebd36a895

    france turbo ou vermont casting


    ------

    bonsoir à tous,


    après avoir étudié beaucoup de marques de poeles, aux vues de mes attentes, deux solutions s'offre à moi :

    1/ le poele de marque france turbo type "otentic 400" à 1640 €

    2/ le poele de marque vermont casting type "encore" à 3134€ (HT)

    ces deux poeles sont vendus pour chauffer 400 m3 sans soucis, et tiendraient le feu pendant 12 heures voir même plus.

    la différence, leur style bien sur, sinon, le france turbo est en métal, l'autre est en fonte. les deux utilisent la double combustion.

    J'hésite à me lancer pour l'un ou pour l'autre, car j'aurais tendance à faire confiance à la fonte, mais en même temps, le budget explose un peu, on arrive à 5000 € avec la pose et le tubage du conduit.

    alors pourquoi pas le france turbo, marque que je ne connais pas et qui n'a pas distributeur dans la région, mais qui semble bien sur le papier.

    pouriez vous me donner vos avis, surtout vos expériences si vous êtes utilisateur de ce genre d'appareil. Il s'agit pour moi de chauffer uniquement au bois, un volume d'environ 350 m3 sur un RDC + étage avec mezzanine, et surtout pendant mon absence qui peu aller jusque 12h très régulièrement.

    merci de vos remarques.

    -----

  2. #2
    invite2300f79f

    Re : france turbo ou vermont casting

    la fonte diffuse mieux la chaleur que l'acier

  3. #3
    invitecb2f4ff5

    Re : france turbo ou vermont casting

    Bonsoir ,
    attention au catalyseur à changer sur les vermonts s'il y en a un sur ce modele.
    Entre les deux prix allez voir chez DOVRE ou SEGUIN ou SCAN...
    Et puis douze heures en feu continu allez plus loinsur le forum et vous verrez que c'est un non sens ;un poele c'est fait pour marcher à allure normale ,pas au ralenti.....

  4. #4
    invitebd36a895

    Re : france turbo ou vermont casting

    bonjour,

    j'ai en effet entendu parler de ces catalyseurs qui s'encrassent rapidement, d'autant plus si le bois n'est pas super sec ....

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience poêles et cheminées France Turbo
    Par invite00ff31d4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 64
    Dernier message: 12/12/2015, 11h17
  2. Poêles à bois de marque Vermont Casting
    Par invite01bbf9d4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 45
    Dernier message: 12/12/2014, 16h49
  3. turbo france ou bullerjan
    Par invite34052841 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/01/2009, 00h45
  4. France turbo : éligible au crédit d'impôt ?
    Par inviteb76dbcdb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2007, 16h59
  5. Poêle France Turbo et cuisine ...
    Par castor24 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2006, 17h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...