choix de poele HASE - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 14 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 409

choix de poele HASE



  1. #31
    clarilau

    Re : choix de poele HASE


    ------

    tous a été dit, à 100% d'accord avec toi

    -----

  2. #32
    invitedf23510d

    Re : choix de poele HASE

    Merci pour vos réponses.
    La question de l'éloignement des appareils électroniques me travaillent toujours, j'ai lu sur ce même forum que certaines personnes préconisaient de les éloigner de 1m / 1m50 sur les côtés du poêle. Si c'est le cas, je ne peux clairement pas avoir un poêle dans mon salon.

    Vu l'investissement que ça représente, ça m'embêterait qu'en plus il faille racheter tout l'équipement home-cinéma !
    D'ailleurs, en parlant d'investissement, j'ai un devis qui tourne autour de 5500 € TTC pour un Bari posé. Je ne pensais pas que ça monterait si haut
    Vu qu'il y a des opérations genre "pose à 1 €", est-ce à peu près ce qu'on peut espérer négocier sur un devis pareil, une réduc max d'environ 300 € (le prix de la pose sur mon devis) ?

  3. #33
    clarilau

    Re : choix de poele HASE

    sa me surprendrais que tu optiennes une réduc

  4. #34
    invite85ba0e55

    Re : choix de poele HASE

    La pose du poêle marque HASE coûte 450€ (main d'oeuvre). vous gagnez 449 € en payant la pose 1 €. J'ai demandé au commercial une remise de 10 % sur le poêle
    lisboa et la réponse a été négative. Les offres portent notamment sur les fins de série ou pose à 1 €.
    Je retenterais à la foire de Paris sur leur stand . J'espère que les prix n'augmenteront pas parce que leurs produits sont déjà très chers.

  5. #35
    auto77

    Re : choix de poele HASE

    Bonjour,

    J'ai acheté un Lisboa il y a 2 ans à la foire de Paris et pas question de remise juste la pose à 1 euro et éventuellement un cadeau sous la forme d'accessoire.

  6. #36
    clarilau

    Re : choix de poele HASE

    ils ne viendront pas a augmenter, car sa vient juste d'avoir lieu.

  7. #37
    siana2005

    Re : choix de poele HASE

    Citation Envoyé par goldengrahams Voir le message
    Merci pour vos réponses.
    La question de l'éloignement des appareils électroniques me travaillent toujours, j'ai lu sur ce même forum que certaines personnes préconisaient de les éloigner de 1m / 1m50 sur les côtés du poêle. Si c'est le cas, je ne peux clairement pas avoir un poêle dans mon salon.
    bonjour,
    certains poêles rayonnent énormément parce qu'ils sont en fonte par exemple ou parce que leur corps n'est pas bien isolé et/ou acier peu épais et en effet à 1 mètre, on ne tient pas.
    Vous verrez, avec ces poêles, pas de souci.
    J'ai un Lima dans mon salon et mon chien dort toujours la truffe collée à la base du poêle. Si ça avait été brûlant, il y'a longtemps que l'on aurait sentii une odeur bizarre!
    Ma table de salle à manger et à 1 mètre du poêle, et on n'est pas incommodé lorqu'on mange.
    Pour négocier, tentez toujours, qui ne tente rien n'a rien.

  8. #38
    clarilau

    Re : choix de poele HASE

    à la fois, en bas du poële c'est froid pendant le fonctionnement, et plus on monte plus c'est chaud, mais comme tu dis avec un bon fonctionnement, on peu facilement rester à côter sans problème.

  9. #39
    inviteb8b9b23c

    Re : choix de poele HASE

    bonjour,

    nous hésitons à acheter le kairo vu le prix ! le vaut-il vraiment ? On adore le design (grande vitre) et la possibilité de mettre de plus grandes buches (c'est pr la coupe !), on a un volume d'environ 70 m² plus 2 petites pièces de plein pied ( + chauffage electrique ds les 3 chambres)
    qu'en pensez-vous ??
    LA chaleur est-elle auusi douce à proximité ?
    le prix en vaut-il la chandelle
    On hésite encore avec le stuv 30

    merci d'avance pour vos avis et conseils FREDIEJAVA0409

  10. #40
    siana2005

    Re : choix de poele HASE

    bonjour,
    comme je l'avais dit dans un autre post, la chaleur est en effet douce, et vous avez de telles épaisseurs d'acier sur le poêle qu'il restitue la chaleur de façon très homogène sans que ce soit un four à proximité. Par contre, et c'est évident, la vitre, jusqu'à 1 mètre devant environ, elle dégage pas mal de chaleur.
    Faites votre choix en comparant ce qui est comparable entre les 2 modèles. La fabrication est très importante, informez vous sur les délais et voire même la possibilité de commander des pièces détachées, votre poêle, vous l'aurez pour 30 ans.
    En regardant sur internet, je vois déjà une différence qui est importante à mon goût.
    Kairo: 260 kgs
    Stuv 30: 115 kgs seulement, c'est peu de matière
    cordialement

  11. #41
    clarilau

    Re : choix de poele HASE

    le kairo me semble trop puissant pour ton volume, à moin que tu soit mal isolé.

    Pour la longueur des buches hase préconise plutôt du 25cm de long, car on optien une meilleur combustion et une économie de bois.

    Si tu as une maison isoler correctement je te conseil plutôt un 7KW du genre luno... car sinon tu risque de créer une combustion lente et d'avoir une mauvaise combustion.

  12. #42
    inviteb8b9b23c

    Re : choix de poele HASE

    merci bcp pour vos réponses, on réfléchit mais on veut un poele qui "tienne" la nuit dc qui peut être chargé le soir.
    Salutations.

  13. #43
    clarilau

    Re : choix de poele HASE

    sa change en rien, sa durée de feu.

    On préfaire que le feu ne tienne pas toute la nuit et que la combustion soit bonne.

    3 buches avant d'aller se coucher en baissant un peu l'aire secondaire peu durer un moment, mais il y a de grande chance que le foyer soit éteind au réveille, mais c'est pas grave, c'est si simple de le rallumer

  14. #44
    yademo

    Re : choix de poele HASE

    je rebondis sur cette discussion au sujet du rayonnement des poeles Hase. Quand vous dites qu'ils ne rayonnent pas trop, vous parlez des modeles ceramiques uniquement ou alors meme des modeles tout acier (le bari par ex ...).
    Est ce que la ceramique tamponne la chaleur et empeche le rayonnement excessif ou est ce que c'est la qualite de l'acier et la double paroi pour l'air de convection qui donne cet effet la ?

  15. #45
    siana2005

    Re : choix de poele HASE

    bonjour,
    pour répondre, c'est surtout la qualité des épaisseurs d'acier qui empêche le rayonnement.
    Après, l'acier en lui même déjà empêche énormément le rayonnement par rapport à la fonte.
    Bonne journée

  16. #46
    yademo

    Re : choix de poele HASE

    Merci pour les infos.
    Donc vous confirmez que meme un modele tout acier de chez Hase rayonne relativement peu grace a la qualite des epaisseurs d'acier ?

    Je me pose la question car je lorgne du coté du BARI et j'hesite pas mal entre le modele acier et le modele ceramique (difference de prix consequente je crois).

  17. #47
    siana2005

    Re : choix de poele HASE

    Citation Envoyé par yademo Voir le message
    Merci pour les infos.
    Donc vous confirmez que meme un modele tout acier de chez Hase rayonne relativement peu grace a la qualite des epaisseurs d'acier ?

    Je me pose la question car je lorgne du coté du BARI et j'hesite pas mal entre le modele acier et le modele ceramique (difference de prix consequente je crois).
    bonjour,
    le modèle céramique vous apportera une douce restitution de chaleur une fois le feu éteint pendant presque 2 heures.
    La céramique comme vous le disiez dans l'autre post, "tamponne" l'effet rayonnement mais que très peu.
    Lorsque le poêle fonctionne, qu'il soit en céramique ou acier, au toucher, ce sera aussi chaud.
    Par contre, il est vrai que les habillages céramiques sont très beaux.
    Pour un compromis, vous pourriez prendre le modèle acier avec juste un plateau céramique?

  18. #48
    yademo

    Re : choix de poele HASE

    Effectivement c'est peut etre vers ce compromis la qu'on s'oriente.

    Donc acier ou ceramique, ca restera tolerable chez Hase a coté du poele (pas trop de rayonnement surchauffe en dehors de la vitre bien entendu) ?

    Connaissez vous les prix publics du Bari , acier et ceramique ?

    Merci.
    Dernière modification par yademo ; 29/07/2009 à 13h56.

  19. #49
    siana2005

    Re : choix de poele HASE

    Citation Envoyé par yademo Voir le message
    Connaissez vous les prix publics du Bari , acier et ceramique ?

    Merci.
    Bonjour,
    non, désolée, je ne connais que approximativement les prix, mais en vous rendant à la boutique Hase de Rennes, vous les aurez!!!

    cordialement

  20. #50
    yademo

    Re : choix de poele HASE

    Bon je suis passé au magasin Hase pour voir les poeles de plus pres et avoir un devis estimatif.
    Bilan des courses :
    - le Bari acier est plutot joli je trouve (3270 Euros TTC en TVA5.5), ca respire la qualite, acier effectivement epais , grosse double paroi, poele tres bien construit
    - Madame prefere bien sur le Bari modele ceramique .... beaucoup plus cher (4483 euros TTC en TVA 5.5) pour une masse de ceramique qui m'a l'air tres legere , juste le plateau du dessus et des cotés assez fins. Quand je vois la difference de poids entre le modele acier et le modele ceramique 146kg vs 165 kg, je me demande si ca vaut vraiment le coup et si la ceramique accumulera beaucoup de chaleur ...
    - Dans ces budgets la, j'aime autant le lima ceramique que je trouve super beau (4747 Euros TTC TVA5.5). Le travail fait sur la ceramique est tres beau sur ce poele et il est plus elegant que le Bari je trouve. Il pese aussi plus lourd (195kg), ce qui me fait penser que la masse de ceramique est plus importante et qu'elle jouera peut etre plus son role d'accumulation.

    Maintenant , les questions :
    - prise d'air externe : le magasin me dit que c'est inutile a moins d'avoir une maison passive ... ce n'est pas forcement ce que j'ai lu sur le forum .
    - les foyers sont tres petits, ce qui fait qu'une buche 33cm ne passe pas en largeur mais simplement en hauteur. Apparemment,c'est ce qui est prevu par Hase. Du coup, pas moyen de faire de Top Down avec des buches 33cm ? Pas de risque d'abimer les panneaux de vermiculite du foyer en mettant les buches a la verticale ?
    - On me dit que la ceramique apporte une inertie de 2H environ, contre 4H pour la pierre Ollaire ... info ou intox ?
    - Enfin derniere question, le credit d'impot passe-t-il seulement sur le prix du poele ou bien sur le poele + le tubage + les divers raccords (tout sauf pose donc) ?

  21. #51
    siana2005

    Re : choix de poele HASE

    bonjour,
    bon je vais essayer de faire rapide.
    Concernant le crédit d'impôt, la loi de finances est rédigée ainsi "montant ttc des matériaux hors main d'oeuvre et accessoires". Le tubage n'étant pas un accessoire... Par contre, si vous achetez un range bûches, avec; là c'est de l'accessoire! un conseil, téléphonez à votre centre des impôts en notant bien le nom de la personne qui vous aura donné une réponse, tout ça, ça se calcule à l'appréciation de l'agent...

    Concernant la céramique, j'ai le lima céramique, il y'a bien 1h30/2h de restitution, mais ça ne chauffe pas la maison une fois le feu éteint, hein, on peut pas tout avoir!!! La pierre, on dit 1cm = 1h.
    Et en effet, + de céramique sur le lima que le bari, je ne sais pas si vous avez vu, mais ces 2 poêles ont le même corps

    Concernant les bûches, + vous les couperez petites, + vite ce sera sec, efficace et moins vous en consommerez!!! Priviligiez des bûches de 30 maxi, ou achetez en 50 et recoupez en 2.
    Pour l'arrivée d'air, ne vous prenez pas le chou, vraiment pas besoin. Ce ne sont pas des cheminées qui vous aspirent tout l'air de la maison, ces poêles n'ont besoin que de très peu d'oxygène. il s'en pose 1 sur 10 avec arrivée d'air...

  22. #52
    yademo

    Re : choix de poele HASE

    Merci pour ces infos.
    je vais donc verifier les conditions d'attribution du credit d'impot aupres de mon centre.
    Pour la ceramique, c'est donc plus un leger confort qu'une veritable accumulation servant a chauffer ?
    Pour le corps des 2 poeles je l'ignorais mais ca semble logique car ils sont tres proches en design et en gabarit.

    Quand a l'arrivee d'air, j'ai l'impression que c'est un debat sans fin, quand je vois a quel point les avis sont partages ici.
    On a l'arrivee d'air de l'ancienne cheminee qui sera accessible juste derriere le poele, c'est pour cela que je me pose la question car ca ne demande aucun effort en dehors de l'achat de l'accessoire (d'ailleurs raccord par dessous ou par derriere sur les hase bari/lima?)

  23. #53
    siana2005

    Re : choix de poele HASE

    bonjour,
    en fait, pour la céramique, une fois le feu éteint, elle vous restitue pendant 1h30/2h la chaleur qu'elle a accumulé mais cette chaleur va chauffer la pièce où est le poêle, pas beaucoup plus.

    Pour l'arrivée d'air, comme je vous ai dit, pas vraiment besoin...
    Après, c'est vrai que pour d'autres marques c'est nécessaire car le poêle prend bcp d'air dans la pièce.
    Pour être tranquille, vous pouvez mettre une grille sur l'arrivée de la cheminée, sans y raccorder le poêle et ce sera amplement suffisant.
    Le bari, le raccord est à l'arrière, le lima, il est en dessous. Du coup, pour les 2, ils ne peuvent + pivoter. Et si vous choisissez le lima, vous devrez alors percer votre dalle?

  24. #54
    yademo

    Re : choix de poele HASE

    Je n'ai pas prevu de percer la dalle moi !
    Effectivement un compromis pourrait etre de mettre une grille fermable sur l'arrivee d'air de la cheminee.
    Pour ce qui est de la fonction rotation, ce ne sera de toute facon pas possible car notre boisseau est trop pres du mur et du coup le poele sera raccordé via des coudes, rendant je pense impossible la rotation.
    Merci pour la confirmation de la petite inertie de la ceramique, c'est deja ca de pris (la piece est grande, 45m2).

  25. #55
    yademo

    Re : choix de poele HASE

    Je relance pour le raccord d'air du hase Lima.
    D'apres la doc technique Hase (http://www.hase.fr/medias/donnees_te...techniques.pdf) il semble qu'on puisse le raccorder soit par en dessous, soit par derriere non ?

  26. #56
    yademo

    Re : choix de poele HASE

    Ca donne ca l'arrivee d'air sur le hase Lima.


  27. #57
    siana2005

    Re : choix de poele HASE

    bonjour,
    ah oui, en effet, je ne pensais pas que à l'arrière c'était possible aussi.
    Mais comme je l'ai déjà dit, vous pouvez vous en passer...
    Le mien n'est pas du tout raccordé sur arrivée d'air (maison récente très bien isolée) et fonctionne à merveille.
    Mais bon, c'est possible et si vous le voulez vraiment, ils le commanderont avec.
    Bonne journée

  28. #58
    yademo

    Re : choix de poele HASE

    Je viens de me rendre compte d'un truc bizarre sur les modeles Hase. La temperature des gaz d'echappements est superieure a 300°C pour quasi tous les modeles, meme 377°C pour le Bari.
    Si j'ai bien compris, les poeles performants echangent un peu de chaleur avec le corps du poele et l'habillage, faisant ainsi descendre la temperature des gaz d'echappements (qui cedent leurs calories a la structure du poele => cf les poeles de masse ou les altech qui ont des temperature de gaz d'echappement < 200°C)
    Les modeles avec pas mal de ceramique, type Granada ou Lima, presente une temperature de gaz d'echappement inferieure autour de 270-280°, ce qui semblerait conforter ma theorie.
    Dois je en deduire que la plupart des modeles Hase distribuent tres peu leurs calories a leur habillage, contrairement a d'autres marques ?

  29. #59
    invite06a7242a

    Re : choix de poele HASE

    Citation Envoyé par gilles91 Voir le message
    Bon pour l instant suis asssis dessus
    Salut,
    Etant de la maison, je te confirme que tu y as droit.
    Mais il suffit de tomber sur un agent un peu trop zélé pour te faire tondre sur le dos.
    Alors, retourne au CDI, demande à voir le Chef de centre (rdv obligatoire) avec une attestation de ton installateur confirmant qu'il s'agit d'un geste commercial et que l'installation est conforme à la règlementation en vigueur.
    Cela devrait suffire.

  30. #60
    invite06a7242a

    Re : choix de poele HASE

    Citation Envoyé par gilles91 Voir le message
    Bon pour l instant suis asssis dessus
    Pour compléter mon précédente intervention :
    "Sur quel montant de dépenses porte le crédit d'impôt ?
    Le crédit d'impôt porte sur le prix des équipements et des matériaux, hors mains d'œuvre, sauf pour le cas particulier de la pose des matériaux d’isolation des parois opaques. L'installation doit être réalisée par une entreprise et une facture (ou une attestation fournie par le vendeur ou le constructeur du logement neuf) portant mention des caractéristiques requises dans l'arrêté doit être établie pour les services fiscaux."

    En ce qui te concerne, que la main d'œuvre te soit offerte et que tu ais payé 5000 €, ce n'est de toute façon pas pris en compte.
    Ce n'est pas à l'agent des impôts d'émettre un avis sur la qualité de la pose.
    A chacun son métier...
    Pour plus d'infos :
    http://www.industrie.gouv.fr/cgi-bin...impot-2005.htm

Page 2 sur 14 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. A notre tour : installation d'un poêle Hase Sarego
    Par fabrice9164 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 03/12/2011, 14h10
  2. Poele à bois Hase Galeria
    Par invite5477b442 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2009, 18h46
  3. quelle puissance pour notre poêle Hase?
    Par elisaemma dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/10/2008, 20h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...