chaudiere a condensation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

chaudiere a condensation



  1. #1
    inviteffed6cae

    chaudiere a condensation


    ------

    Je viens de me rendre compte que mon installateur ne m'a pas bien installé ma chaudiere VAILLANT (onereuse) elle n'est pas tres performante m'a t-on dit car elle n'a pas le bon tuyau de sortie pour une chaudiere a condensation donc elle ne fonctionne pas a son plein rendement. Que dois je faire?

    Il m'a aussi eté dit qu'il aurait fallu changer les anciens radiateurs et mettre des robinets thermostatiques?

    -----

  2. #2
    Did67

    Re : chaudiere a condensation

    Citation Envoyé par xilap Voir le message
    Je viens de me rendre compte que mon installateur ne m'a pas bien installé ma chaudiere VAILLANT (onereuse) elle n'est pas tres performante m'a t-on dit car elle n'a pas le bon tuyau de sortie pour une chaudiere a condensation donc elle ne fonctionne pas a son plein rendement. Que dois je faire?

    Il m'a aussi eté dit qu'il aurait fallu changer les anciens radiateurs et mettre des robinets thermostatiques?
    Se méfier des "on" et des "il"...

    1) Nième répétition (je m'use un peu à force de toujours taper le même discours) : la condensation n'est performante que s'il y a des retours de circuit suffisamment froid. Il faut que la vapeurd 'eau produite par la combustion se condense DANS ta chaudière (et pas sur le toit - panache blanc par grand froid). Cela condense d'autant plus que le retour du cricuit est froid (idéla : 25/28 ° d'un plancher chauffant). Cela marche mais moins bien avec des radiateurs modernes, surtout s'ils sont un peu surdimensionnés et s'il ne fait pas trop froid (plus il fait froid, et plus ton circuit fonctionne à une température élevée, donc plus le retour sera chaud !). Et avec de très vieux radiateurs, peu conducteurs, il faut carrément monter la température du circuit, le retour sera encore chaud et la condesnation faible - voire nulle (au-dessus de 55 ° C).

    Voilà, ça c'est pas "on". C'est des principes de physique.

    2° Robinets thermostatiques : je ne vois pas le rapport avec la condesnation. Qu'ils permettent de mieux ajuster la température et donc de réduire les gaspillages, certes. Condensation ou pas.


    3°) Tuyau de sortie : je me déclare incompétent. Mais s'il n'y a pas de réduction sur la sortie, je ne vois pas le rapport direct avec le rendement. Qu'il puisse y avoir des problèmes de condensation, puis de rouille, etc.. Là, oui.

    Mais sauf si tu n'as pas d'arrivée d'air suffisante ou si le départ des gaz est contraint, je ne vois pas le rapport avec le rendement.

    Ah si, peut-être la question du montage en ventouse ? avec les deux flux quis se croisent dans deux conduits emboités ? L'air entrant est légèrement réchauffé par les gaz sortants ? Si tu n'as pas cela, la perte doit être de l'ordre du peanuts pas mesurable... A mon avis. Je peux me tromper...

Discussions similaires

  1. Remplacement vieille chaudière par chaudière à condensation
    Par grangourou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/07/2012, 21h59
  2. Chaudière à condensation
    Par invite971075aa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 48
    Dernier message: 22/11/2011, 18h51
  3. chaudiere a condensation
    Par dos santos dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2009, 17h54
  4. Chaudiere ventouse gaz/ chaudiere a condensation
    Par inviteafe7853d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2009, 08h56
  5. Chaudière à condensation
    Par Jinx02 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/06/2008, 20h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...