Isolant mince - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Isolant mince



  1. #31
    invitec90a6cdd

    bonjour tout le monde,
    pour continuer dans le sujet du complément d'isolation par un isolant mince réflecteur, quelle option parait la mieux pour ce qui est du confort d'été: isolant mince sous toiture + laine de verre 200 mm ou laine de bois 200 mm sans isolant mince (isolation sous rampant)?
    j'avoue avoir du mal à trancher, d'un côté un architecte utilisant couramment la première option et me disant que ça ne vaut pas le coup pour la seconde option, d'un autre des avis sur internet vantant le déphasage de la laine de bois et l'inutilité de ces isolants minces placés sous les tuiles .. merci

    edit: panneaux de bois rigide à 50 kg/m3

    -----
    Dernière modification par Linn ; 03/06/2009 à 08h58. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  2. #32
    cricri78

    Re : Isolant mince

    au risque de répéter, pas d'isolant mince extérieur à LDV ou LDB, car risques de condensation importants voire certains avec isolant imperméables à la vapeur comme actis....
    pour mettre un isolant mince extérieur avec LDV, il faut un imr perméable à la vapeur d'eau + un pare vapeur intérieur.
    Sur l'efficacité ou non, on est bien d'accord que c'est un complément d'isolation, pas une isolation.
    Pour le confort d'été, tu trouveras plein d'avis ... différents !
    Perso, j'ai tendance à penser que cela aide, mais c'est intuitif comme je l'ai déjà écrit ailleurs je crois.

  3. #33
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolant mince

    il faut un imr perméable à la vapeur d'eau
    comme ce produit : http://isolationsthermiques.com/isol...ant-thermique/

    Mais il est cher..

    alternative : delta-reflex plus côté chaud (pare-vapeur)
    http://www.doerken.de/bvf-fr/produkt...n.php?navid=17
    et delta maxx : http://www.doerken.de/bvf-fr/produkt...n.php?navid=17

    avec isolant de ton choix ... laine de bois, de roche etc...

    cela constitue un "IER" géant ...avec 200mm de LDB ou LDR = le must.. "E" pour épais au lieu de M pour mince ..

  4. #34
    cricri78

    Re : Isolant mince

    oui pour skytech ou delta, il y en a d'autres comme aussi therm'x de siplast qui est agrée cstb (et que je viens de poser avec la rénovation de mon toit : ce sont d'ailleurs ces problèmes et mes interrogations qui m'ont amené notamment sur ce site, et aussi à me documenter pas mal sur tous ces sujets d'isolation et de condensation).
    Et d'ailleurs les règles de pose données dans cet agrément stipulent bien qu'il faut un pare vapeur côté intérieur lorsqu'on est en complément d'isolation sous toiture...
    J'ai vu que Delta fait toutes sortes d'écrans : est-ce que chez eux ou ailleurs, il existe des pare vapeur que l'on pourrait poser un peu comme un entoilage en peinture ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Rideau isolant avec un isolant mince?
    Par KroM67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/10/2008, 01h21
  2. installation isolant mince
    Par invite3c23c67d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2007, 17h35
  3. Isolant mince : non ! Alors quoi ?
    Par invite0b9d44c3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2007, 01h18
  4. Isolant mince incompressible, ça existe ?
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2007, 20h24
  5. Isolant mince
    Par invite9fa0d696 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2006, 16h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...