Mur en briques et isolation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mur en briques et isolation



  1. #1
    tienou

    Mur en briques et isolation


    ------

    Bonjour,

    Voilà un mur de séparation en briques pleines (maison ancienne en pièces 60 cm) au mur j'ai ce mur en briques recouvert d'enduit ciment et au sol j'ai une dalle béton sur terre plein (50 m2).

    Au pied du mur j'ai cassé un peu la dalle et j'ai vu que le mur en briques était en contact direct avec le sol et au touché les briques étaient froides mais le mur ciment n'est pas humide si c n'est lorsqu'en enlevant le lambris il y avait un peu de salpêtre autour d'un tasseau et j'ai traité avec un produit depuis rien.

    je voudrais votre avis sur :

    - enlever l'enduit en ciment
    - faire une chape isolante (polyane + isolation sol)
    - ou polyane + isolation entre lambourdes + plancher OSB

    au niveau du mur :

    - isolation sur rail
    - ou doublage PSE collé au mur briques sans enlever ciment

    J'ai déjà glané pas mal d'infos sur le site mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.

    Merci, pour vos suggestions.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    tienou

    Re : Mur en briques et isolation

    Bonsoir,

    Aujourd'hui j'ai enlevé l'enduit et mis à nu une partie ndu mur en brique, je vais faire une recherche sur le net pour voir comment remédier à tout ça avant d"isoler.

    Je vois que mon sujet ne pationne pas beaucoup; don je le ferme

  3. #3
    chataxe

    Re : Mur en briques et isolation

    Bonsoir,
    Ne te fâche pas, c’est un long week-end et une période de vacances, et vus le nombre de demande il faut penser à remonter le post de temps en temps.
    Je ne suis pas expert en ce domaine, mais le polyane vat forcer l’humidité à remonter encore plus dans le mur.
    Pour l’enduit, le ciment est toujours à bannir au profit de la chaux ou de la terre qui eux respirent et si ce mur est une cloison entre 2 maisons ils est sans doute inutile de l’isoler.
    Je conseillerais donc dalle sur hérisson avec aération de l’hérisson et enduit chaux ou terre ou brique apparentes pour le mur.
    A+

Discussions similaires

  1. confectionner un mur de fausses briques
    Par invite32333322 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2009, 18h26
  2. Isolation mur en pisée
    Par Ptreesong dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2008, 21h38
  3. Isolation mur en pierre
    Par invite26868663 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/09/2008, 10h28
  4. isolation mur en pierre
    Par invite252d6b66 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/02/2008, 22h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...