Pare vapeur et laine de xxx
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pare vapeur et laine de xxx



  1. #1
    Gadget37

    Pare vapeur et laine de xxx


    ------

    Bonjour,

    Je me pose la question suivante :
    Le pare vapeur intégré aux rouleaux de laine de verre/roche est il efficace ? Faut-il "scotcher" les bandes entre-elles ? Ou est-il préférable de choisir un isolant sans pv et de mettre un pv unique qui recouvre tout ? (Pour isoler des combles sous rampants dans mon cas).
    Deuxième question, la laine de bois existe-t-elle avec pv intégré ?
    Merci pour vos avis.

    -----

  2. #2
    pat71

    Re : Pare vapeur et laine de xxx

    c'est mieux et même très préférable de passer un pv en continu , il n'y a que comme cela que l'on peut être sur de ce que l'on fait ; il n'existe pas de laine de bois avec pv

  3. #3
    Gadget37

    Isolation de lucarne.

    Merci de cette réponse, c'est un peu ce que je pensais, mais je me disais que peut-être en scotchant bien toutes les bandes entres elles... Bref.
    Autre question, pour l'isolation de deux lucarnes, on me propose laine de roche (très faible épaisseur) directement derrière l'ardoise + isolant mince. Cela compte tenu de la faible épaisseur disponible. J'aurais préféré du polyuréthane, mais le nombre de découpe rendrait les joints durs à faire et donc le résultat médiocre. Qu'en pensez vous ?

  4. #4
    pat71

    Re : Isolation de lucarne.

    derrière des ardoises je choisirais la fibre de bois 170kgm3 pour avoir un minimun de déphasage les découpes quel pb de réaliser des découpes? pour avoir un bon jointage il faut choisir de faire en plusieurs couches et de croiser les couches

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gadget37

    Re : Isolation de lucarne.

    Merci pour la réponse.
    J'ai pensé à la fibre de bois 170 pour le reste de la toiture (sous rampants) mais dans les lucarnes il y a peu de place (max. 10cm) donc c'est pour cela que je pensais au PU.
    Pour les découpes, le problème vient du fait qu'il y a plein de morceau de charpente à contourner...

  7. #6
    Gadget37

    Isolation des lucarnes

    Bonjour,

    Voilà une photo de l'intérieur de la lucarne pour mieux se rendre compte. Je sais pas comment l'isoler.
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    pat71

    Re : Isolation des lucarnes

    le pu a une très mauvaise durée de vie à la chaleur et ne freine pas la surchauffe ; pour la lucarne je poserais une fibre de bois sous chevrons des panneaux souple ou du vrac dans le triangle; sur les cotées panneaux de fibre fenêtre avec dormant large pour avoir un peu d'épaisseur

Discussions similaires

  1. FREIN vapeur ou PARE vapeur ?
    Par inviteb9e1fd91 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/10/2010, 09h54
  2. Avec liege Pare-vapeur et pare pluie est necessaire ?
    Par invite5f267d93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2008, 07h48
  3. Pare pluie et pare vapeur
    Par Calimero38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2008, 20h12
  4. faut-il percer le PARE-VAPEUR de laine de verre,svp
    Par jérémy n dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2007, 14h26
  5. salle de bain frein vapeur ou pare vapeur
    Par invitebbd31842 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/02/2007, 17h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...