Suppression pont thermique plancher étage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Suppression pont thermique plancher étage



  1. #1
    poup77

    Suppression pont thermique plancher étage


    ------

    Bonjour,
    aprés réflexion et diverses recherches, je me demande s'il est possible de faire le plancher de l'étage en bois et donc éviter une dalle et les ponts thermiques qui vont avec. Je pourrais alors faire une isolation intérieure en ouate de cellulose(entre les parpaings et les briques de 5).
    Est ce possible?
    Si oui quelles sont les contraintes de ce type de plancher?
    Merci

    -----

  2. #2
    Imhappy

    Re : Suppression pont thermique plancher étage

    Bonjour,

    Je me permets de rebondir sur ce post, sachant que la réponse à ma question pourrait apporter la réponse à la question d'origine!

    J'ai réalisé en rénovation, un plancher en bois à l'étage après avoir doublé les solives d'origine. Je me retrouve avec une succession (du base vers le haut) : plafond de plâtre traditionnel, ouate de cellulose sur 25 cm, vide d'air de 10 cm, dalles osb, et plancher final collé. Les murs périphériques sont en pierre maçonnés à la terre.

    Ma question est la suivante : le vide d'air au-dessus de la ouate de cellulose est en contact direct avec le mur de pierre : cela créera-t-il un pont thermique, et si oui, comment le traiter ? Suis-je obligé de percer mes dalles OSB et d'insuffler de la ouate jusqu'à remplir l'espace ?

    Merci à tous

  3. #3
    invite859cda05

    Re : Suppression pont thermique plancher étage

    Citation Envoyé par poup77 Voir le message
    Bonjour,
    aprés réflexion et diverses recherches, je me demande s'il est possible de faire le plancher de l'étage en bois et donc éviter une dalle et les ponts thermiques qui vont avec. Je pourrais alors faire une isolation intérieure en ouate de cellulose(entre les parpaings et les briques de 5).
    Est ce possible?
    Si oui quelles sont les contraintes de ce type de plancher?
    Merci
    Bah oui tu peux mais si tu veux que ton isolation soit continue il faudra poser ce plancher sur des poteaux sur le pourtour des murs extérieurs. Tu pourras le fixer directement sur les refends. Il faudra aussi décaler ces refends des murs extérieurs.
    Tu as bien regardé pour une isolation extérieure? car c'est très moyen une iso inter.

Discussions similaires

  1. Pont thermique dalle étage
    Par grkinou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/07/2009, 14h45
  2. isolation plancher etage
    Par invitebed3c54a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/09/2008, 13h40
  3. Suppression pont thermique de la dalle
    Par rje64 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/04/2008, 10h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...