renovation longère
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

renovation longère



  1. #1
    invite1edaf4fc

    renovation longère


    ------

    Bonsoir,
    je suis en train d'acheter une longère en bretagne (muel)
    je souhaite faire une maison avec une isolation tres performante pour eviter d'avoir un chauffage trop important.
    elle mesure 27m de long, 7 m de large et plus de 7 m de haut.
    séparer en deux, une parti avec un plancher a 3 m du sol et l'autre sans plancher.
    elle est entierement vide, je doit faire une renovation quasi totale
    je souhaite rénover une des deux partie.
    je penser faire une isolation écologique en fibre de bois, laine de chanvre, laine de mouton suivant mon budget.
    aussi je souhaite installé un puit canadien avec une VMC double flux.
    a j'oublié un CESI.
    je voudrais associé un chauffage de type bois avec peut être un plancher chauffant ou encore un mur rayonnant?
    avez vous de marque a me proposer ou d'autre solution?
    qu elle solution choisir pour avoir une isolation et un chauffage performant?
    je doit bien sur mettre de nouvelle ouverture surement en PVC en sachant que la maison et cituer plein sud je penser mettre un double vitrage avec argon au sud et les autres tripple vitrage. peut être de trop?
    en plus de tout ça je désire mettre une cuve de récupération d'eau de pluie pour allimenter mes toilette et autre chose...
    je doie aussi faire l'assainissement, j'ai vu et etendu un système naturel;pouvais vous m'en dire plus.
    comme vous voyais je suis un peut perdu?mais j'ai le désir de faire une maison économique en énergie et écologique si possible.
    merci de me répondre.
    romuald35

    -----

  2. #2
    invitef649305d

    Re : renovation longère

    bonjour, tu as beaucoup de question d un seul coup pour commencé il se rait bien de mettre quelque photos ses tellement plus simple.et dit nous les support muraux interieur et exterieur merci

  3. #3
    invitef649305d

    Re : renovation longère

    pour se qui est mur rayonnan le top brique de terre crue, assainissement le lagunnage. et pour le reste il faut y aller par etape,et derniere petite chose sur les murs du rdc s y il y du ciment tu peut tout piqué

Discussions similaires

  1. Chauffage pour une rénovation de longère
    Par invite8e07aa10 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/02/2012, 17h15
  2. restauration longere
    Par invite436d99e7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2009, 08h27
  3. sol froid vieille longère
    Par Jean-P22 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2008, 09h48
  4. isolation longère: voies d'amélioration
    Par apisto dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2008, 16h58
  5. comment chauffer sa longere aujourd'hui?
    Par invitee63a9cf5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/04/2007, 09h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...