Besoin d'aide : Conception d'une maison (Bretagne). - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Besoin d'aide : Conception d'une maison (Bretagne).



  1. #31
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Besoin d'aide : Conception d'une maison (Bretagne).


    ------

    Pour l'ITE je peux me baser sur ce schéma pour faire les 1ers devis ?
    tu as oublié la lame d'air entre le nergalto et l'isolant LDR !!!

    n'as tu pas pu télécharger la doc " lattis-MOB" que j'avais posté sur le fil "isolation par l'extérieur "??

    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post1891896

    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post1713273

    Ton ITE lattis+LDR doit s'arrêter à 15~20 cm du trottoir et une bande isolante +protection rigide prend le relais dessous jusqu'aux fondations , avec un rail /bavette rejetant les eaux de pluie sur le trottoir .

    -----

  2. #32
    invitecb0f8d8b

    Re : Besoin d'aide : Conception d'une maison (Bretagne).

    Bonjour,

    Ci joint une nouvelle version du dessin d'une l'ITE, j'suis désolé, mais je débute dans le dessin technique, et j'ai jamais fait d'ITE...

    Il y a encore des défauts, et je pense pas que je mettrais ça en oeuvre tel quel chez moi :
    - isolation plus faible au niveau du soubassement
    - profil de départ galva -> acier = super pont, et jonction des isolants imparfaite, ça va bouger... ?
    - emprisonner du bois (chevrons, même traité) sous un enduit, ça me semble pas une bonne idée, dans 10 ans il aura pourri, le boulot sera a refaire... (Bretagne = 3 averses par jour en moyenne...)
    - faut il isoler le dallage RDC en sous face ou pas ?

    il y a des choses pas encore claires, notamment en ce qui concerne la gestion de l'humidité dans le mur : ou placez vous le pare vapeur ? Faut il choisir un enduit ciment imperméable ou plutôt chaux ? Dans le cas d'un enduit chaux, j'ai lu que ça posait des problèmes de corrosion sur les métaux (équerres de fixation, vis, nergalto...), qu'en est il ?

    Tu est aussi parti sur une construction en brique, il y a des raison spécial ?
    on a choisit la brique parce que c'est pas beaucoup plus cher que le parpaing, et ici on a vu pas mal de maisons briques se monter les dernières années, on devrait donc pouvoir trouver des maçons capables de nous faire ça bien... Dans le coin, on a même des lotissements pilotes, certaines mairies sont très "écolo"...

    Un remblai en tout-venant avec gravats de terre cuite , de billes d'argile , de pouzzolane ,de débris de ponce etc , est plus isolant que de la terre argileuse compactée .
    La je te suis herakles, mais ou veux tu que je trouve ça ? Je ne vais pas acheter des billes d'argiles au jardiland du coin, ou casser des blocs de ciporex à la masse quand meme...
    Quant au trottoir terrasse sur le tour de la maison ça me tente bien par contre, dans ce cas la il faut déporter le drain en pied de fondation ?

    utilisées par les "bancheurs en mousse".
    moi j'aime pas trop ce principe des blocs coffrants polystyrène... mais bon, c'est personnel...

    très difficile de gérer l'étanchéité à l'air de manière continue, notamment au jonction mur/plancher 1er étage, et au niveau des prises électriques
    C'est vrai... mais en parlant de ça, je vais planquer ou mes réseaux avec une ITE ??

    Plus j'y réfléchit, moins je comprends...
    a+
    Images attachées Images attachées  

  3. #33
    invitefb8b0f3d

    Re : Besoin d'aide : Conception d'une maison (Bretagne).

    je te parlais de l'isolation de ta maison par rapport au sol. Au lieu de faire des fondations hors gel, tu isoles ta dalle par le bas.

  4. #34
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Besoin d'aide : Conception d'une maison (Bretagne).

    Je ne vais pas acheter des billes d'argiles au jardiland du coin
    oh non , pas ca .. sur google , on trouve plein d'adresses autre que les jardilands pour commander en grosse quantité l'argile expansée

    les carrières d' Auvergne peuvent fournir de la pouzzolane .

  5. #35
    invitecb0f8d8b

    Re : Besoin d'aide : Conception d'une maison (Bretagne).

    Bonsoir,

    L'ITE me pose beaucoup de problèmes dans la conception du bâtiment, je vois des problèmes partout !

    Comment corrigez vous les ponts au niveau de la charpente (cf schéma) ?
    Pour les façades je pensais poser la sablière sur les blochets, mais c'est quand même moyen.... Il reste le problème des pignons...

    Un remblai isolant sur tout le pourtour de la maison pour corriger le pont des fondations me semble une aberration...
    Bricoler un enduit tenu par des chevrons eux mêmes tenus par des équerres, c'est encore pire...
    Encore un problème au niveau des seuils de baies...

    Tout ça me semble très loin des règles de l'art, et je crois que ça va couter une petite fortune...

    Bref, je vais m'orienter vers une isolation intérieur, il me faut donc de l'inertie à l'étage, quel matériau choisir pour les cloisons ?
    Images attachées Images attachées

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. vos avis sur la conception d'une maison bois-paille
    Par mariette38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 31/03/2010, 19h51
  2. Devoir Maison de Maths. BESOIN D'AIDE!
    Par invite02bb2342 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/03/2009, 19h35
  3. Besoin d'aide : chauffage maison neuve
    Par c.parangon dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/05/2008, 22h33
  4. Besoin d'aide à la conception d'ampli micro-onde
    Par invite9e73ea40 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2008, 16h19
  5. TIPE: besoin d'aide conception d'un analyseur
    Par invite87714fb7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2007, 14h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...