monomur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

monomur



  1. #1
    invite234a4b17

    monomur


    ------

    j'ai construit ma maison en brique monomur bellenberg 30cm et je vais attaquer les murs interieurs. ca ma fait chier de faire un enduit a chaux ou au platre. j'ai envie de mettre du placo sur rail metallique sur toute la peripherie. en fait j'aurai ma brique, un vide d'air de 50mm et mon ba13. qu'en pensez vous?

    -----

  2. #2
    ludocool33

    Re : monomur

    Citation Envoyé par francky15 Voir le message
    j'ai construit ma maison en brique monomur bellenberg 30cm et je vais attaquer les murs interieurs. ca ma fait chier de faire un enduit a chaux ou au platre. j'ai envie de mettre du placo sur rail metallique sur toute la peripherie. en fait j'aurai ma brique, un vide d'air de 50mm et mon ba13. qu'en pensez vous?
    On va te dire que ce n'est pas bien,que tu vas perdre le bénéfice de la brique.Hérackles va entre en scéne et t'expliquer
    Pour ma part, c'est ce que j'ai fait... Par contre, je te le dis, mais monomur de 30 cm, c'est trés juste niveau isolation(j'ai pu constater cet hiver....) j'ai donc rajouté une ite en pse de 8 cm.
    Voilou

  3. #3
    invite234a4b17

    Re : monomur

    c'est vraiment juste ou ca a quand meme bien isolé?
    et c'est quoi une ite en pse?
    merci

  4. #4
    ludocool33

    Re : monomur

    Citation Envoyé par francky15 Voir le message
    c'est vraiment juste ou ca a quand meme bien isolé?
    et c'est quoi une ite en pse?
    merci
    Pour ma part, je trouve que j'ai trop chauffé sans ITE, alors que maintenant je vois une énorme différence( ite pse= isolation exterieur en polystirene).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Monomur Pr42
    Par alexandresud dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 63
    Dernier message: 24/06/2011, 21h54
  2. Monomur: 30 ou 37
    Par bubo57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 63
    Dernier message: 06/04/2009, 22h31
  3. Maison en monomur
    Par inviteab968680 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 28/07/2008, 17h31
  4. monomur de 37,7 ou de 50 ?
    Par invite2b7b701d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 32
    Dernier message: 08/05/2008, 15h11
  5. monomur
    Par invite24c920ce dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/02/2007, 23h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...