tomettes au sol et remontée d'humidité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

tomettes au sol et remontée d'humidité



  1. #1
    invite3248c40f

    Question tomettes au sol et remontée d'humidité


    ------

    bonjour, j'ai acheté une maison en normandie de pleain pied, sans cave ni sous sol et la chambre est en tomettes, nous avons moquetté sans problême mais après quelques années, la moisissure est arrivée et une mauvaise odeur, nous avons donc jeté la moquette et llaissé sécher le sol quelques mois et en été 2008 nous avons acheté du jonc de mer, c'etait tres beau mais depuis juin, la moisissure réapparait... nous allons donc devoir retirer ce jonc de mer! que pouvons nous faire pour que le sol reste sec? garder les tomettes? les décaper et les conserver? les recouvrir par quzelquechose d'isolant??? aidez nous s'il vous plait!!! donnez votre avis!!!! merci d'avance de tous vos conseils et idées

    -----

  2. #2
    warloy

    Re : tomettes au sol et remontée d'humidité

    C'est marrant quand même, toi tu t'entêtes à vouloir cacher tes tomettes alors que moi je les aurais de suite remises en état. C'est tellement beau des tomettes, surtout les anciennes. De plus, aucun soucis d'acariens ou autres, facilité de nettoyage (plus facile que d'enlever une tâche sur de la moquette ou du jonc!!).
    Alors oui, je te conseille de rénover tes tomettes et comme tu le sais déjà, cela résoudra tes problèmes d'humidité. Car souvent les moquettes et le jonc sont imperméable du fait qu'ils sont recouvert d'une couche de mousse ou de caoutchouc. Ton sol n'est donc plus perméable .
    Décapes, nettoies et nourries les avec les produits spéciaux pour tomettes et carrelage naturel. Un peu ou beaucoup de temps à passer (suivant leur état!) mais tu verras que tu ne seras pas déçu du résultat.

  3. #3
    palus06

    Re : tomettes au sol et remontée d'humidité

    Il suffit que ta maison ne soit pas très bien ventilée.
    Le sol (tomette) reste froid.
    Qd l'air se réchauffe au printemps, l'humidité relative augmente.
    L'humidité se condense sur ton sol froid.
    Comme tes tomettes sont recouvertes de moquette ou jonc de mer, l'humidité est enfermée et ça finit par moisir.

    A mon avis, vouloir à tout prix recouvrir les tomettes, c'est too bad.

    Et en plus, je regarderais :
    la ventilation de la maison
    le drainage périphérique de la maison. Y en a t-il un?

    @+

Discussions similaires

  1. Chute et remontée
    Par EspritTordu dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2009, 10h32
  2. remontée d'eau dans un sous-sol
    Par invite5da43ad4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/07/2007, 19h28
  3. puit et risque de remontée de nappe phréatique
    Par invitef1d6bba8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2007, 21h33
  4. Remontée des magmas dans la croûte
    Par invited706c2ee dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/01/2007, 13h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...