Poêle à bois + VMC double flux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Poêle à bois + VMC double flux



  1. #1
    gbasilico

    Poêle à bois + VMC double flux


    ------

    Bonjour à tous,

    Un collègue à moi va faire construire sa maison. Il part sur une isolation bonne mais pas non plus exceptionnelle (RT2005 un peu améliorée).
    Par contre il a fait faire des devis pour un puit canadien et une vmc double flux.

    Il habite dans l'Ain (vers Ambérieu) et sa maison sera sur 2 niveaux, orientée sud avec de grandes baies vitrées (et fera 170m² environ).

    Son artisan qui veut lui poser la double-flux lui dit que mettre un poêle (à bois ou a granules peu importe) couplé à une double flux devrait suffire à chauffer toute la maison (la double-flux devrait répartir la chaleur dans les pièces). En partant du principe que son poêle est suffisant pour chauffer le volume total (au moins 12kw à mon avis)...

    Vous en pensez quoi ? Personnellement j'ai quelques doutes. Le salon où sera placé le poêle ne risque quand même-t-il pas la surchauffe ? Les pièces lointaines seront-elles effectivement chauffées efficacement ?

    Merci à tous pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    TetardKing

    Re : Poêle à bois + VMC double flux

    C'est exactement ce que je vient de faire construire. Pour le retour d'informations, faudra attendre l'hiver prochain

    Mais toute réponse m'interesse

  3. #3
    invitedd01c3f0

    Re : Poêle à bois + VMC double flux

    Bonjour,

    Construisant une maison similaire mais plus isolée en Moselle, nous nous sommes posés la même question. Comme on avait des doutes sur la répartition de la chaleur, nous avons opté pour un poêle bouilleur relié à un ballon tampon et à un circuit de radiateurs basse température. Selon notre bureau d'études thermiques, ça devrait aller.
    Réponse fin 2009-début 2010.

    Sophie

  4. #4
    fredb59

    Re : Poêle à bois + VMC double flux

    Bonjour,
    J'envisage d'installer une VMCDF couplée à un poele bois. Votre retour d'expérience est il positif ? A quel niveau est effectué le couplage :
    - L'air pulsé (neuf et chaud) issu de la VMCDF est il injecté dans la double cloison du poele,
    - l'air chaud du poele est il injecté dans la VMCDF pour rechauffé l'air neuf venant de l'extérieur.
    Sans vouloir abusé, aurriez vous un shéma ?
    Merci

    FRED

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. poele a bois et vmc double flux
    Par invitef98fdf6a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/12/2009, 21h06
  2. quel poèle pour VMC double flux
    Par jalex dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2009, 19h08
  3. VMC double flux ou poele
    Par invite10be9327 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/11/2008, 19h03
  4. Incompatibilité insert bois et VMC double flux ? ?
    Par erness dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/11/2007, 17h52
  5. VMC double flux avec poêle à bois ?
    Par cipango dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/09/2007, 10h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...