confirmation, amelioration isolation comble et rampant ouate de cellulose avant travaux .
Bonjour a tous.
Après de longue recherche sur les forums je suis arrivé a savoir comment faire mon isolation mais j'aimerais confirmation ou amélioration de votre part.
voici mon schémas de l'extérieur vers l'intérieur :
-tuiles
-lattages
-film bitumeux (malheureusement étanche à la diffusion de la vapeur d'eau)
-chevrons + voliges pour faire mes coffres
-ouate de cellulose directement contre mon film bitumeux je ne sais pas combien de cm serai interessent pour mes rampants ?
-frein vapeur proclima intello +
-contre lattage
-BA13 ou farmacell ?
Re : confirmation, amelioration isolation comble et rampant ouate de cellulose avant travaux .
up.... personne?
04/08/2009 - 18h39
poulif
Re : confirmation, amelioration isolation comble et rampant ouate de cellulose avant travaux .
Pourquoi ce film bitumineux ? Si tu veux vraiment le mettre mets un pare-vapeur non perspirant. Sinon remplace le par un pare-pluie, ou carrément le film+la volige par un panneaux de sous-toiture en fibre de bois.
Ca donne
-tuiles
-lattages
-Panneau de sous-toiture
-ouate de cellulose (~25cm pour rampants)
-frein vapeur proclima intello +
-contre lattage
-BA13 ou fermacell
05/08/2009 - 22h14
th227294
slt
ba en faite le film bitumeux (film sous toiture) a deja eté installé d'ou mon probleme car il est etanche a l'eau et la vapeur d'eau.
merci
31/08/2009 - 22h13
th227294