chauffage piscine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

chauffage piscine



  1. #1
    invitec56a3fbf

    chauffage piscine


    ------

    bonjour,
    je veux chauffer une piscine de manière naturelle et écologique.. donc avec l'apport du soleil.
    quelqu'un a t-il déjà essayé d'installer un réseau de tuyaux dans les plages avant qu'elles ne soient couler en béton?
    si oui quel type de tuyaux ( problème de l'agression de l'eau des piscines avec le traitement)? la pompe de la piscine suffit elle à la circulation? quelle diamètre? quelle longueur pour une piscine de 60m3?
    merci à tous

    -----

  2. #2
    Le Jeck

    Re : chauffage piscine

    Citation Envoyé par HROUEN Voir le message
    bonjour,
    je veux chauffer une piscine de manière naturelle et écologique.. donc avec l'apport du soleil.
    quelqu'un a t-il déjà essayé d'installer un réseau de tuyaux dans les plages avant qu'elles ne soient couler en béton?
    si oui quel type de tuyaux ( problème de l'agression de l'eau des piscines avec le traitement)? la pompe de la piscine suffit elle à la circulation? quelle diamètre? quelle longueur pour une piscine de 60m3?
    merci à tous
    Bonjour Hrouen,

    Pour la matiere du tuyau je te conseillerais du PEHD (polyethylène haute densité) avec un diamètre pas trop grand mais surtout le plus long possible.

    Le PEHD est utilisé comme conduit pour les arrivées d'eau potable.

    Au lieu de le couler dans le béton, si tu as une cabine d'essayage ou autre chalet de jardin, pourquoi ne pas le fixer sur une plaque de bétonplex que tu metterais sur le toit ? C'est brun et résiste aux intempéries et ainsi le soleil donnera son énergie directement aux tuyau.

    Dans le temps j'ai eu un client qui était venu chercher cela et il l'avait enroulé sur sa plaque en spirale et fixé avec des crochets, 4 par tour de cercle. Et il était content de son expérience.

    Pour la puissance de la pompe je ne puis pas trop te conseiller.

Discussions similaires

  1. Chauffage solaire piscine
    Par invite110eed2c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 114
    Dernier message: 22/04/2020, 10h43
  2. chauffage piscine
    Par inviteb2240e09 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2009, 08h37
  3. Chauffage solaire piscine
    Par fredcvn dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/08/2007, 11h51
  4. [Thermique] régulation chaudière et chauffage piscine
    Par invite4c098b97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2007, 19h27
  5. chauffage solaire pour piscine
    Par invite6a979d4a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2006, 11h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...