-
02/01/2010 - 20h45 Carole Essonne
Re : Poêle JOLLY MEC mixte(bûche/granulés)?
Excuse-moi ma question bête, mais, donc je dois démonter le réservoir?
Et quel pignon me conseilles-tu de démonter pour faire le test?
Merci encore
Carole
-
Poursuivez votre recherche
-
02/01/2010 - 20h53 FILELEC
Non
mais comment est implanté ton jolly mec
si cela a bien été fait tu dois avoir accès direct à la boite à pignons
ou il y a empreinte pour la clé en bout de la vis
tu peux enlever celui d'en bas en façe avant
211 m² Madriers Massifs 135mm - 25m² solaire - 2x1000l - Poêle FOGO Bois-Pellets -
02/01/2010 - 21h16 Carole Essonne
Oui, oui, j'ai bien accès aux pignons. Je n'ose pas forcer sur l'extrémité de la vis sans fin, car je n'ai pas l'accessoire qui va bien.
D'autre part, pour casser les résidus de pellets dans la vis sans fin, à part par le haut, visible au fond du réservoir, je ne vois pas comment faire.
Je te donne mon adresse mail dans ce post?
-
02/01/2010 - 21h25 FILELEC
Il te faut une clé plate pour le bout de la vis sans fin ,
Pour les pellets il faut plonger le bras ou un manche a balais avec un tournevis scotché dessus .
Bon courage
211 m² Madriers Massifs 135mm - 25m² solaire - 2x1000l - Poêle FOGO Bois-Pellets -
02/01/2010 - 21h27 FILELEC
J'arrive avec mon bras mais je fais 1.85 hi hi hi hi
03/01/2010 - 16h23 Carole Essonne
Rebonjour Filélec,
Tout ne va pas pour le mieux dans le meilleur des mondes, malgré les voeux magnifiques que j'ai fait pour cette nouvelle année : j'ai réussi à cassouiller les petits pellets qui restaient accessibles.
Mais il est toujours impossible de débloquer la vis, hélas.
Demain, nous sautons qur notre chauffagiste...
-
04/01/2010 - 23h08 Carole Essonne
Merci pour ton aide Filelec,
Nous avons enfin réussi, non pas à faire bouger la vis manuellement, mais à redémarrer le poele en mode pellets. Le nettoyage approfondi a été efficace semble t'il.
Dorénavant, nous ferons plus souvent le nettoyage!
Je me renseigne également sur d'autres types de pellets, dont la poussière serait peut-être moins "collante", et ralentirait l'encrassement des rouages et de la vis.
En effet, j'ai constaté que cette poussière est bien accrochée sur les engrenages et il est assez difficile de la retirer.
Côté réglages, nous allons tester les réglages que tu préconises et voir si c'est plus satisfaisant.
A suivre, et merci encore.
-
05/01/2010 - 07h49 FILELEC
Et bien impecable
Effcetivement essaye de prendre des pellets avec le moins de poussière possible .
Cela évite les blocages de vis et des boulettes de poussieres dans la vis .
Envoie moi ton adress mail perso et je t'envoie un document . ### Les email sont interdit sur le forum, merci d'utiliser la messagerie privée.
Dernière modification par Philou67 ; 21/01/2010 à 17h51.
15/08/2010 - 09h23 hugues62
Bonjour à tous
j'ai fais installé un foyer foghet hydro en septembre 2009.Cette machine me pose des problèmes
à répétition . Courant octobre la vis sans fin à commencer à grincer et de plus en plus. Après
beaucoup de difficultés pour la faire remplacer , ce fût des problèmes de pression, des décalages
de température et à nouveau la vis sans fin. Maintenant le ventilateur feu hs avec court-circuit
(décharge électrique).
Aujourd'hui,la machine est en panne, de plus le volet des fumées fonctionne de manière aléatoire.
(Transition par câble , pas de butée et aucun repère de positionnement)
avez vous rencontré des cas similaires ?
-
19/08/2010 - 20h44 FILELEC
Bonjour
J'ai déjà poser plusieurs fois ces produits et pas de probs ......
Dejà j'ai plusieurs questions , l'installateur a fait une mise en route avec toi ou non ?
ensuite connait il ce produit , déjà installer ???
Pour le prblème de vis sans fin , c'est une première , certe le moteur n'est pas discret mais de la à grincer ( en combien de temps et quantité de pellets )
Ton pellet est il de qualité au niveau de la poussière
Pour les problèmes de pression il y a juste à mettre un ofset sur la pression pour étalonner le capteur exemple réseau de chauffage à 2 bars et sur le display 2,5 alors on met -0,5 bars offset
Pour le ventilateur c'est juste un ventilo alors je ne vois pas ton problème exactement
Pour le volet il y a un repere avec des lettres sur le bouton et cela fonctionne par came , donc je ne vois pas .......;.
Réponds moi , je ferais de mon mieux pour te répondre
On va par ordre des problèmes rencontrés :
23/08/2010 - 07h49 hugues62
bonjour Filelec
les granulés que j'utilise sont passés à travers un tamis car l'installateur a déjà évoqué cela ,mais en plus ils viennent de chez lui.
Mon problème de vis ce déclenche lorsque la machine reste longtemps en éco (le bout de cette dernière doit chauffer plus ).Il n'y a plus rien à faire , elle se cintre et il faut la changer.
pour une machine neuve , j'ai beaucoup de surprise
bonjour
pour le volet des fumées,ils ont posé un renvoi à 90° par câble:
axe carré pour le boisseau puis câble puis axe carré pour le pseudo embrayage de chez jolly mec.
ce qui rend inutilisable les lettres C 1/2 A
L'habillage avec panneaux en céramique de chez jolly mec ne permet pas de venir en façade
le ventilo marchait: le technicien était venu faire l'entretien extra
ordinaire le mardi (nettoyage de ce ventilo) et puis le samedi alarme
panne ventilo feu
Dernière modification par Linn ; 23/08/2010 à 16h43.
Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur
-
27/08/2010 - 23h35 FILELEC
Bonjour
Désolé pour le retard pour la réponse , boulot boulot
Pour ta vis il y a un réglage dans le menu avancé lorsque l'on ait en éco , tu régle le temps avant un nettoyage de la corbeille , car effectivement si tu reste trop longtemps cela devient dure et comme la température est important , lors du démarrage du moto réducteur , le couple est tellement important que l'on peut vriller les vis .
Demande a on installateur de passer en mode avancé et de modifier le paramètre .
La je ne comprend pas , la commande d'origine était sur le devant ou latéral ?
Pour fonctionner , tu dois impérativement savoir en quel régime tu es ( pellets , bois ou démarrage ) ce qui correspond au C 1/2 A
Pour le ventilo , il y a deux ventilos ( un pour la combustion ) et un pour l'air .
celui de l'alarme c'est la combustion .
C'est très rare d'avoir une alarme a ce sujet , souvent probleme de gainage de l'arrivée d'air à l'origine de l'installation .
Une dernière question , donne moi le modele exact et un descriptif de ton instal
merci
25/01/2011 - 21h33 GerG Re : Poêle JOLLY MEC mixte(bûche/granulés)?
Bonjour,
J'arrive a un stade critique de ma toute nouvelle installation: je viens d'emménager dans une vieille maison à 1000m d'altitude et isolée mais seulement de la civilisation... Et oui, cette maison bien que magnifique dans un lieu magnifique a plusieurs soucis de chauffage ... Fin du suspense ... les vitres sont en simple vitrage, il y a une porte d' accès à la cave mal isolée, une porte d'accès à la grange mal isolée, une cheminée de 3m de long sur 1.5m de large qui ne chauffe rien et cerise sur le pompon: une magnifique chaudière au fioul en circuit à eau qui aprovisionne 6 grands radiateurs. La température à l'intérieure est satisfaisante ( bien que j'ai eu -6 dimanche après midi) , mais les courants d'air sont aussi nombreux que les souris et j'ai bien peur de devoir faire le plein de combusitible aussi souvent que je me lave les dents. Je trouve ca domage alors que je vis au millieu des bois...
C'est la ou vous pouvez intervenir avec perspicacité et dicernement... Un de mes amis souhaites se débarasser au plus vite de son poele Jolly-Mec Fortuna Greta tout neuf , acheté pour sa maison toute neuve hypra isolée puisqu'il ne veut pas se résigner a faire un trou de 18cm de diametre dans ses murs tous neuf pour alimenter en air le Jolly-poele. Mes questions sont les suivantes :
- Qu'elle sont les conditions pour l'instalation d'un tel poele a moindre frais?
- Est-il possible de l'installer dans la cheminée ( hauteure de la poutre: 1.60m, hauteur du racord au conduit(tres bon état) : environ 2.80m, hauteur du conduit : 3.00m qui dépasse le faitage de 0.60m )
- ferais-je une bonne affaire? et dans l'optique de la mise en place d'un chauffage au sol dans 4ans?
- Peut on combinée Poele ambiant et chauffage au sol?
- Ce poele est il assez rayonnant ( en simple utilisation de poele ) pour chauffer 60m² au rez de chaussée et son étage? la surface sera chauffée uniformément? ( brassage de l'air important mais principalement au rez de chaussée )
- Combien couterait une installation en simple poele pour l'instant?
Je vous remerci d'avance et m'excuse pour la longueur de ce poste que je me suis appliquée a rendre lisible dans la mimite de mes moyens
Grégoire
-
01/11/2011 - 13h57 contrebasse39
Bonjour,
Donc finalement, le ballon tampon est-il obligatoire avec un poele jolly mec fogo ou non ?
Je n'ai pas vraiment vu une réponse à ce sujet
Merci pour vos réponses
Fabrice
-
07/11/2011 - 17h55 jesterFB
Bonjour,
J'ai également un Fogo de Jolly Mec qui dans l'ensemble fonctionne bien, mais j'ai qlq questions concernant les réglages et les réponses de mon installateur me semblent un peu légères...
Surtout concernant le programmateur qui ne répond pas à la position "été" : et d'après lui cette fonction est sans effet (la seule solution que j'ai trouvée a été de descendre la tempé de consigne très bas pour que la circulation dans les radiateurs ne se déclenche pas la nuit !!).
Cependant, en ce moment il fait plutôt doux en Bretagne et je voudrais pouvoir faire un feu le soir pour réchauffer un peu la maison et stocker l'eau chaude (ballon avec hydroaccumulation). Visiblement, ça n'est pas possible car le poêle quand il est éteint (chronostat NC et en position off) la nuit continue à faire circuler l'eau chaude jusqu'à atteindre (voire qlq degrés de moins) la valeur réglée (T° reg eau minimum).
Comme ce système fonctionne aux pellets et aussi au bois je pensais pouvoir m'en servir un peu comme une chaudière (gros feu de bûches et stockage de l'eau chauffée, ainsi le matin le niveau de la t° serait déjà correct pour redémarrer la pompe de chauffage pour les radiateurs).
Est-ce normal ? comment optimiser le rendement ? Le fonctionnement aux pellets est très pratique mais c'est assez gourmand et malgré un nettoyage régulier l'allumage est qlq fois aléatoire.
Si qlqu'un peut me faire profiter de son expérience... merci d'avance
| | |