Isolation comble sans tout démonter !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Isolation comble sans tout démonter !



  1. #1
    zelig2004

    Isolation comble sans tout démonter !


    ------

    Bonjour, bonsoir,

    Nous souhaitons acquérir une maison dont les combles sont dit aménageables;

    Ceci étant, nous aimerions savoir s'il est possible d'isoler les combles sans démonter et par conséquent changer la couverture (elles est encore imperméable mais ne supportera pas une démontage /remontage)

    En effet, il n'y pas d'écran de sous toiture, les tuiles sont directement posées sur les liteaux et "on" me dit que c'est impossible d'isoler dans ces conditions.

    Ma question : existe t-il une solution pour isoler par l'intérieur sans tout démonter ?



    Merci pour vos conseils

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Linn ; 23/08/2009 à 08h57. Motif: photos

  2. #2
    eXploNumerik

    Re : Isolation comble sans tout démonter !

    Vu le faible espace dans les combles (enfin on dirait en regardant la photo), je me poserais sérieusement la question de la faisabilité d'une isolation de la toiture par l'extérieur. Je ne sais pas si c'est possible, surtout vu la grande inclinaison, et évidemment ça implique de refaire toute la toiture.

    Sinon pour isoler à l'intérieur, le problème que je vois est surtout de pouvoir mettre un pare-pluie quelque part, et je vois pas trop comment. Le problème c'est que s'il y a une fuite, ça va tremper la charpente, et si pare-pluie il y a, je vois bien le truc que ça va couler sur le mur de la maison à l'intérieur.

    Bref, est-ce que quelqu'un voit comment faire autrement qu'en refaisant la toiture ? Sinon je ne vois pas d'autre solution de tout démonter, et dans ce cas regarder si c'est possible d'isoler par l'extérieur.

  3. #3
    Tonia

    Re : Isolation comble sans tout démonter !

    J'ai isolé ma toiture par l'intérieur et sans pare-pluie : 24 cm de laine de bois sous les chevrons.
    Dans ce cas il est très important de ménager une lame d'air conséquente entre la toiture et l'isolant, et l'espace entre chevrons reste donc vide...
    Mais ça perd autant de place, et on dirait bien qu'il n'y en a pas tant que ça chez toi zelig... et puis il n'y a aucune garantie décennale là-dessus bien sûr, je l'ai fait avec des amis qui ne sont pas des pros... et un pro, je ne sais pas s'il l'aurait fait, car ce n'est pas dans les clous du DTU... Quoique, j'en avais bien contacté qui voulaient me mettre 10-15 cm de laine de verre entre chevrons... Comme quoi, il ne faut jamais s'arrêter au premier conseil, même venant d'un pro, mais prendre le temps de lire et de demander à autant de personnes que possible...
    Bon courage !
    Tonia

  4. #4
    Linn

    Re : Isolation comble sans tout démonter !

    Je rappelle les usage en vigueur concernant les photos et images, à lire ici, merci.
    L'une des 2 URL est non valide.
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. isolation comble
    Par invite73f77aef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2009, 22h06
  2. isolation comble
    Par tchoupicoucou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/03/2009, 13h37
  3. isolation, que faire de plus sans tout casser ?
    Par lutece26 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/10/2008, 16h05
  4. Isolation de comble
    Par treza88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2008, 07h43
  5. isolation du comble
    Par invite07aed3f8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2008, 14h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...