VMR efficace ou pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

VMR efficace ou pas



  1. #1
    don78

    VMR efficace ou pas


    ------

    bonjour,
    tout le monde connait l'importance de bien ventiler son habitation mais par contre on ne connait pas les différents moyens de la ventiler.
    j'ai une maison ancienne (1850) dans laquelle il est impossible de mettre en oeuvre une VMC double flux(travaux trop lourd), un artisan m'a parlé de Ventilation mécanique répartie qui pourrait être adaptée à ma situation, et qui ouvrirait droit au crédit d'impots.
    je souhaiterais avoir des retours d'expérience

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    BioTop

    Re : VMR efficace ou pas

    Dans quelle région est tu ?

    Qui dit maison ancienne.. dit hauteur de plafond... Donc de la marge pour dissimuler des tuyaux de ventilation...
    "Si tu habites dans un thermo,... un pet et tu as chaud!" (Maxime Proverdoise)

  3. #3
    don78

    Re : VMR efficace ou pas

    nous habitons en région parisienne. même si nous avons des hauteurs ss plafond importantes les travaux de passage de gaine sont lourd.
    je recherche une installation simple si possible efficace, et cest pourquoi la vmr me séduit.

Discussions similaires

  1. Quel mode de chauffage!? PAC pas éfficace?! (r17777 viens m'expliquer tes raisonnements..)
    Par inviteeaacb59c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 93
    Dernier message: 22/06/2009, 09h24
  2. VMR et Double flux possible ?
    Par epierre dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2009, 11h30
  3. Relation Intensité efficace, Tension efficace, Impédance
    Par citron_21 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/07/2008, 14h15
  4. valeur efficace
    Par sdow dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2006, 23h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...