avis poele emotion de Skantherm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

avis poele emotion de Skantherm



  1. #1
    invite4512f703

    avis poele emotion de Skantherm


    ------

    bonjour,

    je souhaite avoir des retours d'expérience sur le poele Emotion de Skantherm. Ce modèle me plait bien au niveau design. Mais je ne connais pas ce fabricant et trouve très peu, voir pas d'infos/témoignages sur les forums.
    Le modèle Emotion S (4kw) devrait suffire car il s'agit de chauffer une pièce de 40 m2 environ.
    Avez vous par ailleurs aussi des retours d'expérience sur les installateurs Wanders de la région parisienne ?

    merci d'avance pour vos témoignages.

    -----

  2. #2
    invite1194902a

    Re : avis poele emotion de Skantherm

    Bonjour criquet75
    je suis aussi intéressé par un poele emotion mais le "m". Avez-vous fait l'achat de ce poele et avez-vous eu des contraintes diverses d'installation (arrivé d'air externe, matériau non inflammable au mur, ou autres) ?
    Merci pour vos infos

  3. #3
    invite4512f703

    Re : avis poele emotion de Skantherm

    Nous avons en effet passé commande il y a plus d'un mois pour ce modèle emotion, mais finalement pour la taille "m" ; nous sommes donc aujourd'hui en attente de nouvelles du revendeur Wanders et espèrons que celles ci vont arriver maintenant très vite ! ...
    Actuellement, notre mur est constitué de plaques de BA13 fixées sur des tasseaux en bois ; l'installateur doit remplacer ces plaques de BA13 par des plaques de silicate de calcium (au niveau du poele et du raccord au conduit). Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements...

  4. #4
    invite1194902a

    Re : avis poele emotion de Skantherm

    bonjour criquet75,
    Où avez-vous acheté le skantherm émotion ? Si ce n'est pas trop indiscret, quel est le montant de la facture ? Je suis allé chez ###, ils m'ont fait un devis pour 5260 € pour un modèle pivotant comprenant raccord au conduit cheminée existant et pose d'un mur en beton cellulaire derrière le poele. J'ai aussi fait un devis chez ###, 4900 € pour un modèle fixe et sans mise en place d'un matériau non inflammable au mur.
    Merci pour vos infos
    Dernière modification par Linn ; 31/10/2009 à 07h33. Motif: pas de nom ni de discussions commerciales

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1194902a

    Re : avis poele emotion de Skantherm

    Bonjour, voilà, c'est fait, j'ai été livré du poele Emotion depuis mercredi. L'installation s'est très bien passée. J'ai fait les premiers feux et pour le moment je suis un peu réservé car je ne maitrise pas encore la gestion du feu, le bois que j'ai acheté ne me semble pas être super, la vitre noircit rapidement. En espérant que ça aille mieux.

  7. #6
    invite4512f703

    Re : avis poele emotion de Skantherm

    bonjour,
    nous avons maintenant ce poele depuis presque 2 mois ; notre 2eme poele dans la maison, l'autre étant un Hase de 9kw habillé de céramique, donc offrant une certaine inertie ; nous sommes contents de ce nouveau poele Emotion : il chauffe plus vite que notre Hase (15-20 minutes environ suffisent pour sentir une bonne chaleur) ce qui correspond bien à notre besoin ; par contre, la vitre s'encrasse effectivement vite et comme nous aimons "admirer" les flammes dans ce beau poele, nous nettoyons cette vitre pratiquement quotidiennement ; et c'est du travail vu la grande surface vitrée. L'encrassement est à mon avis dû à la petite taille du foyer, les flammes sont très proches de la vitre. Notre bois est globalement bien sec.
    Le réglage des arrivés d'air ne me parait pas non plus très aisé car pas trop efficasse chez nous en tout cas : l'ouverture de la grillle du cendrier ou le réglage "petite" ou "grande" flamme n'a pas d'effet très marqué ... serait- ce un manque d'aération dans notre pièce ? j'en doute. Sur notre Hase, placé dans une autre pièce, l'ouverture de la grille du cendrier créé de suite un effet de "chalumeau" très efficasse. L'effet "chalumeau" est beaucoup plus atténué sur le modèle Emotion.
    Et enfin, ce poele a peu d'inertie donc, bien sûr, du même coup, le feu s'éteint assez rapidement si on ne s'en occupe pas. Une habitude à prendre.
    A suivre ...

  8. #7
    invite1194902a

    Re : avis poele emotion de Skantherm

    En effet, je trouvais aussi que poele manquait un peu d'air, alors j'ai enlevé la petite plaque ronde située dans la réserve à bois, et je trouve que le feu est meilleur.
    Je souhaiterais savoir avec quoi vous nettoyez la vitre ? Car il y a des endroits impossibles d'enlever avec un chiffon humide comme la notice l'indique. Merci

  9. #8
    invite4512f703

    Re : avis poele emotion de Skantherm

    pour nettoyer la vitre du poele, nous la frottons avec une feuille de papier journal (ou des feuilles de saupalin) mouillée et trempée dans la couche de cendre du foyer. La crasse n'y résiste pas ; mais je m'assure avant de frotter que la cendre collée à ma feuille est suffisament fine. Un morceau de cendre plus gros et moins bien consumé pourrait peut-être rayer en frottant fort ... Après , un petit coup de balai pour retirer la cendre tombée au sol.
    Sinon, il existe des produits vendus dans le commerce mais je n'ai jamais utilisé.

  10. #9
    Nico38660

    Re : avis poele emotion de Skantherm

    Bonjour,
    Je suis un peu étonné par ces avis sur ce poele.
    En effet, nous sommes allé hier chez Wanders près de Grenoble.
    Nous avons été agréablement surpris par le commercial qui nous a présenté différents poeles.
    Après avoir écouter nos besoins, son conseil s'est rapidement porté sur l'Emotion M.

    Selon lui, la vitre serait auto-nettoyante avec un flux d'air constant qui "empecherait" la vitre de se salir ==> Or, vos retours d'expériences sont assez clair la dessus => ce système ne fonctionnerait pas ??

    Ensuite, il me semble que c'est une poele consituté d'un alliage d'acier (acier Corten) qui serait censé rayonner la chaleur et qu'il permet un feu continu avec les plaques de vermiculite ==> Or, vos retours d'exp sembleraient dire qu'il a peu d'inertie ??

    Au niveau du feu qui s'éteint rapidement, cela ne me gêne pas puisque cela veut dire que la combustion serait bonne.

    Enfin, au niveau du réglage du tirage, il semblerait que vous émettiez des réserves.

    Bref, vous êtes contents de ce poele mais vous avez des réserves concernant tous les points clés ??!!

    Dans l'attente de vos réponses.
    Cordialement,
    Nicolas.

  11. #10
    Nico38660

    Re : avis poele emotion de Skantherm

    Salut,
    Pas de réponses ??!!
    Up svp.

    @+.
    Nico.

  12. #11
    invite4512f703

    Re : avis poele emotion de Skantherm

    je compare le fonctionnement de notre poele Emotion avec un poele Hase (avec couverture céramique) de 9kw, ayant un foyer + grand, donc permettant de faire des feu + gros et donc de durées + longues (4 heures environ) ; le foyer de l'Emotion reste petit, on y met 2 buches petites-moyennes au maximum donc qui se consumment assez "rapidement" (durée d'environ 2 heures maxi) et c'est pour cela que je considère que l'inertie n'est pas très importante. En tout cas, je n'appellerai pas cela un feu "continu" ....

    Mais ce qui me plait c'est qu'il chaude vite (acier) et bien.

    Concernant la vitre, il faut bien voir que je n'ai pas dans mon installation d'arrivée d'air extérieur - ce qu'il est possible d'installer sur ce modèle.
    Donc je n'ai que de l'air provenant de ma pièce, peut être trop peu ventilée malgrè les aérations classiques au 2 fenêtres ... ?!. Le problème provient peut être de là, toujours est-il que la vitre s'encrasse bien plus vite que le Hase. (installé dans une pièce voisine mais sans arrivée d'air extérieur non plus). Les flammes sont, sur l'Emotion, très proches de la vitre car le foyer est petit, c'est peut être finalement la seule raison ...

    Ceci dit, je pense que tous les poeles modernes ont maintenant un système de vitre "auto-nettoyante", mais + ou - efficasse ... Maitenant il s'agit du discours du vendeur ....

  13. #12
    Nico38660

    Re : avis poele emotion de Skantherm

    Salut et merci pour ta réponse complète.
    Après avoir lu quelques commentaires sur ce poele et cette marque, je suis déjà moins chaud que la semaine dernière.
    Apparemment, les personnes ayant eu des pb avec leurs poeles ont rapporté que c'était bien galère pour avoir une aide du SAV Wanders.

    Il y a de plus des incohérences entre les specs affichées en magasin et sur certains sites et le site officiel Wanders.

    Ca fait pas trop sérieux ni pro.

    Je vais peut être attendre un peu et prospecter chez d'autres fabricants.

    @+.
    Nico.

  14. #13
    invited2492684

    Re : avis poele emotion de Skantherm

    Bonjour,
    Nous aussi le revendeur Wanders de Grenoble nous laisse perplexe pour la fourniture d'un poêle à bois dans la notre maison de 100m².
    Impossible de lui faire dire s'il faut une arrivée d'air sur le poêle, ou non. C'est un peu léger pour un "professionnel" du chauffage ...
    De plus, même si les prix des poêles sont identiques d'un magasin à un autre (même marque, même modèle), bien souvent le prix de l'installation est à la baisse avec les concurrents de Wanders.
    D'autres visites techniques sont prévues. Mais je me demande si on ne va pas prospecter en prenant le temps plutôt que de se précipiter un peu pour avoir un poêle avant l'hiver prochain... A suivre.

  15. #14
    Nico38660

    Re : avis poele emotion de Skantherm

    Salut,
    Pour conclure au niveau de notre histoire, nous avons finalement opté pour un poêle Attika Bando avec 120kg d'habillage en pierre.
    Nous en sommes ravi et il nous a bien chauffé tout cet hiver.
    La pierre apporte un confort très appréciable.
    Voilà pour l'info.
    @+.
    Nico.

  16. #15
    invited2492684

    Re : avis poele emotion de Skantherm

    Bonjour Nico38660,
    Un poêle Attika Bando... Voilà un modèle qui ressemble beaucoup à ce que nous cherchons... Tu pourrais nous dire où tu l'as dégoter ? (car apparemment tu es en Isère toi aussi)
    Cela m'intéresse de voir pour de vrai ce modèle !!!
    Merci beaucoup pour l'info...
    A+
    Pinpoyo

  17. #16
    Nico38660

    Re : avis poele emotion de Skantherm

    message privé envoyé ...

Discussions similaires

  1. Avis poele Skantherm
    Par nasdak dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/10/2016, 14h07
  2. Poele à bois - Avis
    Par jsricard dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/03/2011, 18h55
  3. avis sur un poele a granulés?
    Par invite1d621120 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2008, 17h23
  4. avis poele à bois maxblank
    Par censucre dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2007, 08h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...