Foyer à bois Godin 3268N
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Foyer à bois Godin 3268N



  1. #1
    invite9cacadd8

    Smile Foyer à bois Godin 3268N


    ------

    Bonjour à tous !!!!


    Voilà, je vais commencer à construire ma cheminée (j'autoconstruit une maison en pan de bois avec le maximum de materiaux de récup et écologique), et je ne trouve pas d'avis de consommateur sur le foyer fermé de Godin, référence 3268N

    voici un lien : http://www.etendance.com/insert-bois...-p-100093.html

    Pouvez vous me guider dans cet achat, sachant que ma maison fait en tout 160m² habitable.

    Vous remerciant.

    Gossdy

    -----

  2. #2
    invite399d320e

    Re : Foyer à bois Godin 3268N

    J'avais cet insert dans ma précédente maison, un corps de ferme, je l'avais mis dans la mur qui abritait le foyer ouvert au préalable. La chaleur se diffusait dans le mur par l'intermédiaire du conduit de cheminée inox double peau. Je n'avais pas branché les récupérateurs de chaleur mais si c'était à refaire je prendrais un poêle car l'intégralité du corps diffuse la chaleur dans la pièce ce qui procure un meilleur rendement. En bref ce foyer est esthétique, accepte des bûches de grandes dimensions mais n'est pas à mon goût la solution optimale de chauffe.

  3. #3
    invite9cacadd8

    Re : Foyer à bois Godin 3268N

    Un pôele à bois est de toute évidence la meilleur solution, le problème est que je viens mettre cette insert dans une ancienne cheminée...

    Ton foyer ne chauffait d'après toi pas assez ??

    imaginons que dans ma vielle cheminée, je mette un poele à bois au milieu et que je gaine la cheminée, en isolant l'interieur de mon conduit, comment dois-je faire ensuite pour que la chaleur dégagé par mon poele à bois aille dans d'autres pièces ?? percement des murs avec une grille de ventilation ???

    Car pour moi, l'intérêt de l'insert est d'avoir un "caisson" qui récupère la chaleur dégagée par la fonte, enuite, il suffit de prendre l'air coincé dans ce caisson est de la redistribuer...

Discussions similaires

  1. Tubage poele a bois godin
    Par invite66649a5e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2009, 14h30
  2. poele à bois marque godin
    Par invite78cda8fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2008, 11h39
  3. poêle à bois godin ou jotul ou alors ??????
    Par invitee25349f9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2008, 20h31
  4. les chaudieres de cheminée au bois GODIN
    Par invitecfc6eaef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2006, 10h21
  5. Que Pensez D Un Poile A Bois Godin Faience15kw
    Par inviteeb404451 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2006, 22h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...