Si vous deviez isoler cette maison, que feriez vous ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Si vous deviez isoler cette maison, que feriez vous ?



  1. #31
    Philou67

    Re : Si vous deviez isoler cette maison, que feriez vous ?


    ------

    Citation Envoyé par Linn Voir le message
    A mon avis, gil67 vous fait marcher....
    Et ce n'est pas très cordial

    -----

  2. #32
    KroM67

    Re : Si vous deviez isoler cette maison, que feriez vous ?

    Citation Envoyé par Mettero Voir le message
    8 000 euros / m2 de panneaux solaires
    pardon??


    Citation Envoyé par Mettero Voir le message
    PS : à propos ça fait tomber la capacité de chauffe à combien l'isolation extérieure ? ( Kw / m2
    Personnellement d'après une simulation d'isolation par l'extérieur sur mon appartement (murs de briques de 45cm non isolés, double vitrage, plafond isolé), une ITE de 10cm divisait la consommation d'énergie par 4,5.

  3. #33
    Mettero

    Re : Si vous deviez isoler cette maison, que feriez vous ?

    Citation Envoyé par Linn Voir le message
    A mon avis, gil67 vous fait marcher....
    Ah oui c'est vrai.. C'est son style Je n'en ai jamais compris l'intérêt mais qu'importe.

    Les panneaux solaires photovoltaiques posés , c'est en moyenne 8000 euros / 10 m2 .. Désolé me suis gourré d'un zéro

  4. #34
    BioTop

    Re : Si vous deviez isoler cette maison, que feriez vous ?

    "Coup de gueule"

    C'est facile de refiler la patate chaude à quelqu'un autre...Mais il est plus constructif de raisonner sur ce problème concret.

    Il faudra bien un jour arrêter de bouffer l'espace naturel fusse pour construire positivehauss !

    Le problème de consommation énrgétique des logements existants, que ce soient des HLM ou des chateaux, restera encore longtemps posé. En fait tant qu'on ne les aura pas isolés ou détruits.

    Il faudra donc toujours faire le bilan éconologique entre raser un bien et le reconstruire en bioclimatique ou le rénover.

    Les aspect historico-sentimentalo-esthétiques ne resteront prépondérants que jusqu'à ce que les réalités économiques ou autres (z'avez vu Apocalypse hier soir sur FR2?) ne les rattrape!
    "Si tu habites dans un thermo,... un pet et tu as chaud!" (Maxime Proverdoise)

  5. #35
    Mettero

    Re : Si vous deviez isoler cette maison, que feriez vous ?

    La maison positive c'est une autre histoire... Tu mets une PAC, un champ de photovoltaique et tu l'as ta maison positive...

    Par contre passive, là c'est dans ce cas c'est challenge..

    Pour cette batisse, je ne vois effectivement pas d'autres solutions pour avoir quelques de correcte été comme hiver, que l'isolation par l'extérieur et de refaire l'aspect actuel (ou similaire) avec de véritables pierres.. Quid du coût ?

  6. #36
    ririmason

    Re : Si vous deviez isoler cette maison, que feriez vous ?

    Ben non une maison positive se doit d'abord d'être passive afin de consommer le moins possible et, si ses besoins sont inférieures à sa production d'énergie, elle devient positive.

  7. #37
    Philou67

    Re : Si vous deviez isoler cette maison, que feriez vous ?

    Ce que veux dire Mettero, c'est que, par définition, une maison positive peut très bien ne pas être passive, même si ça tombe sous le sens que pour la majorité des participants, ici, elle doit l'être.

    Pour revenir au sujet de départ, il me semble qu'il faille faire une différence entre l'habitabilité d'un monument historique, et la rénovation d'une maison ancienne.
    Mettero, tu souhaitais aborder quel thème avec ta question initiale ?
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  8. #38
    Mettero

    C'est la logique. Mais dans la définition de la maison positive, on n'en parle pas.

    Mais sois bien sûr que j'adhère complètement à ce que tu dis.
    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Ce que veux dire Mettero, c'est que, par définition, une maison positive peut très bien ne pas être passive, même si ça tombe sous le sens que pour la majorité des participants, ici, elle doit l'être.

    Pour revenir au sujet de départ, il me semble qu'il faille faire une différence entre l'habitabilité d'un monument historique, et la rénovation d'une maison ancienne.
    Mettero, tu souhaitais aborder quel thème avec ta question initiale ?
    Initiale du premier topic ? Les solutions pour isoler au mieux cette maison. Apparemment tout le monde penche pour l'isolation extérieure, mais reste le problème de l'esthétique.

    La solution idéale pour cette maison :
    - du double vitrage
    - de l'isolation extérieure et refaire la facade initiale par dessus en pierres naturelles ( ce qui sous entend, reprendre les pentes du toit, et mettre les fenêtres en tunnel (mais pont thermique sauf si on isole dans le tunnel mais du coup on réduit les fenetres et la luminosité) ou en facade).

    Si quelqu'un a une idée du coût, par curiosité
    Dernière modification par Linn ; 23/09/2009 à 13h36. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  9. #39
    Yuzz

    Re : Si vous deviez isoler cette maison, que feriez vous ?

    Tu peux laisser les fenêtres actuelles et en mettre d'autres au nu extérieur, double isolation = meilleure performance. L'isolation extérieur viendra recouvrir les dormants donc pas besoin d'isoler le tunnel.
    Pour déplacer une montagne il faut commencer par la 1ere pierre.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Vous feriez quoi avec 130 000 euros (habitat clé en main)
    Par matejess dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 46
    Dernier message: 28/11/2009, 14h01
  2. [Blanc] comment feriez vous ?
    Par invitefc340e9d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2007, 22h35
  3. Que feriez vous a ma place ???(Chauffage)
    Par invite270cc148 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/10/2006, 16h00
  4. que feriez-vous à ma place ?
    Par magmatic_rock dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/10/2006, 20h03
  5. Que feriez-vous pour...?
    Par invite29ca4857 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2005, 22h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...