Pose Isolant Chanvre-bois sous toiture par débutant...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pose Isolant Chanvre-bois sous toiture par débutant...



  1. #1
    invite042e0d4a

    Pose Isolant Chanvre-bois sous toiture par débutant...


    ------

    Bonjour,
    je retape ma maison depuis trois ans avec l'aide d'amis mais si certains n'en sont pas à leur première comme moi, il n'y a pas de pro parmi nous (à part un menuisier poseur de fenêtre). J'ai donc besoin de conseil pour la pose d'isolant sous toiture.
    Cet isolant est un produit isonat+ , mélange de chanvre et de bois en panneau semi rigide de 120*60 pour 10cm d'épaisseur (j'ai prévu d'en mettre une double épaisseur). Je me sers de cet isolant dans l'aménagement d'une future pièce avec mezzanine, ses dimensions: 5m * 7m avec une hauteur de plafond dépassant les 5m au max.

    Comme vous pouvez le voir sur les photos, nous avons commencé à clouer des planches sur les chevrons afin d'avoir assez d'épaisseur pour l'isolant, tout en obtenant une pente régulière pour poser du lambris.








    Je cherche une solution pour maintenir l'isolant (et ses découpes inévitables) en attendant de placer le pare-vapeur et le lambris.

    Pour l'instant, la solution choisie est d'avancer tout à la fois (isolant+pare-vapeur+lambris) pour que le lambris maintienne le poids de l'isolant mais je ne suis pas certain de ce choix d'où ma demande d'aide...

    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    invite0d43313f

    Re : Pose Isolant Chanvre-bois sous toiture par débutant...

    salut john
    essaye avec des vis pour visseuse de 220mm de long ça doit se trouver. Ajoute une rondelle un peu grande pour empècher que la tête du vis passe au travers de l'isolant si tu ne veux pas traverser tes panneaux tu peux les positionner sur les joints.

    petit avis perso: c'est dommage de mettre du lambris sur une telle charpente
    bon courage

  3. #3
    invitec1b87720

    Re : Pose Isolant Chanvre-bois sous toiture par débutant...

    Bonjour !
    si vous êtes toujours là..
    On isole aussi notre toiture avec des panneaux de laine de chanvre. Nous, on a d'abord posé une sous-toiture "pare-pluie, pare-vapeur", et on reflechit pour fixer nos panneaux, sachant qu'on hésite encore justement, pour choisir le plafond de finition.. feuilles de bois, ou ba13... je n'ai pas encore vu de plafond de bois qui me plaise reellement. Auriez - vous des conseils ? Et pour le pare-vapeur, au dessus des panneaux de laine, sous le toît, qu'en pensez - vous ? ( c'est ce que nous avaient conseillé les gars de brico-dépôt... on en est là... merci de vos présences ...

Discussions similaires

  1. Découpe isolant fibre de bois/chanvre
    Par justei dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 13/04/2017, 14h37
  2. Isolant sur toiture avec fibre de bois
    Par invite9cacadd8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/01/2011, 09h52
  3. Pose ecran sous-toiture souple
    Par invitecdc85559 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2009, 19h48
  4. Isolation chanvre sous toiture
    Par invitef3beead3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2007, 00h38
  5. Isolant + Ecran de sous-toiture reflechissant
    Par invite60840c81 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2006, 09h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...