Chauffage au fuel ou electricité ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chauffage au fuel ou electricité ?



  1. #1
    invite87fa683d

    Chauffage au fuel ou electricité ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je sais que la question c'est posée plusieurs fois sur le forum mais là, il me faudrait une solution, je m'explique :

    Je viens d'acquérir une habitation de 70m² sur sous-sol complet (le sous sol est aérien), le lieu de vie est au 1er étage. L'isolation vient d'être refaite à neuve (10 à 15 cm de laine de verre sous placo BA13) par les anciens propriétaires. Lors de remise à neuf, ils ont refait l'électricité de façon à intégrer des chauffages électriques sur thermostat central et un ballon d'eau chaude.

    Le type de chauffage actuel est :
    - Fuel pour le chauffage de l'habitation (machinerie vieille de + de 15 ans) + cuve de 6000 litres
    - Bouteille de gaz pour alimenter le chauffe-eau pour l'eau chaude "courante"

    La question est de savoir qu'elle sera le meilleur rapport qualité prix à savoir qu'ils payaient annuellement 1300 à 1800 € de fuel et gaz.
    Quel sera selon vous le coût de revient de l'électrique ?
    Si électricité -->Quel est le meilleur type de radiateur électrique envisageable ?

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    chataxe

    Re : Chauffage au fuel ou electricité ?

    Bonjour,
    Pour que tu puisses comparer regarde ce site : http://www.ajena.org/page.php?page_id=82

    La conso est quant même importante pour 70m² (l’isolation est pas au top pour les mur et la toiture est bien isolée ?), mais c’est vrais que le gaz en bouteille fait partie de énergies les plus couteuse et dépassé pour un chauffe-eau.

    Si tu recherche un système de chauffage automatique, je te conseille le pellet, il évoluera certes mais moins vîtes que les autres.

    A+

Discussions similaires

  1. Transformer chauffage fuel en chauffage bois ?
    Par ludox62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2008, 22h59
  2. [Thermique] Problème chauffage fuel
    Par invite6db2fc0f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2008, 20h10
  3. Chauffage bois/fuel.
    Par invitefd6489c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2007, 13h45
  4. [Thermique] Chauffage au fuel
    Par invite98844cba dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/12/2006, 19h54
  5. Chauffage : gaz ou fuel ??
    Par inviteb4a8354a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/02/2006, 09h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...