Poele a bois "passat " de chez franco belge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Poele a bois "passat " de chez franco belge



  1. #1
    leon5151

    Poele a bois "passat " de chez franco belge


    ------

    Salut, y a t il des personnes qui connaissent le poele "passat" de chez franco belge? Je le recoit dans 2 semaines. Avez vous des info sur ce poele.
    Autre question : Mon poele va etre collé au mur, oui, collé! J'ai fait sauté la placo avec le polystyrene sur 1m20 et j'ai ai mis a la place du placo antifeu (rose) avec de la laine de verre derriere. Est ce que ca va suffir?
    Merci

    -----

  2. #2
    leon5151

    Re : Poele a bois "passat " de chez franco belge

    Si vous ne connaissez pas ce poele, dits moi au moins si mon installation ira bien... ou pas...

  3. #3
    chataxe

    Re : Poele a bois "passat " de chez franco belge

    Bonjour
    Tu ne peut pas coller un poêle, il doit y avoir un minimum de distance à respecter, dans ton cas avec matériaux incombustible (a voir sur la notice ou demande au vendeur)

    Ce n’est pas que pour éviter un incendie, mais aussi pour le poêle qui n’aurait plus ça face arrière ventilée donc refroidie.

    A+

  4. #4
    leon5151

    Alors pour tout te dire, l'interieur des boisseau fait 250mm par 250mm ce qui veut dire que l'axe est à 125 du bord du boisseau. Ajouter à ca 50mm d'épaisseur de boisseau ce qui nous donne donc 125+50=175mm de l'axe des boisseau au mur.
    Seulement mon poele ayant sa sortie sur le dessus Ø150 et l'axe de la sortie se trouve à 175mm du derrière du poele.
    Donc mon poele sera collé au mur. En jouant sur le jeu des tuyaux et vu qu'il y a la plainte il sera a 1 ou 2 cm du mur. T'en pense quoi?
    J'espère que ca va aller...

    Pour info voici le poele.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Linn ; 14/10/2009 à 13h16. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    leon5151

    Re : Poele a bois "passat " de chez franco belge

    je ne sais pas si c'est un bon poele vu les retours...

Discussions similaires

  1. Premier retour d'expérience : "petit" poêle à bois de 7kW
    Par sachsyfr dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/11/2010, 19h37
  2. Avis sur fenêtre bois "lamellé-abouté" ou bois exotique "massif"?
    Par invite17353edb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/03/2009, 19h15
  3. [Thermique] Franco Belge Idra 3200- Problème affichage "CO" que faire ?? :S
    Par invitec7ad8478 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2009, 11h23
  4. [Thermique] Chaudière "Franco-Belge" : disjonction en chauffage.
    Par invite25716c54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2009, 20h54
  5. Réponses: 32
    Dernier message: 01/12/2008, 18h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...