Méfiez vous des faux sites d'information - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Méfiez vous des faux sites d'information



  1. #31
    invitefb8b0f3d

    Re : Méfiez vous des faux sites d'information


    ------

    tu ne t'attends pas en entrant dans une mosquée, qu'on te parle du deuxième testament... Chacun prêche pour sa paroisse.

    Chataxe, je partage ton analyse, mais je ne vais pas en rajouter sinon Philou va encore me supprimer mon message

    Ceci étant, les industriels utilisent depuis un petit moment le publi-reportage pour communiquer. On a tous été à l'école et devrions tous être capable de lire avec un sens critique certain.

    -----

  2. #32
    chataxe

    Re : Méfiez vous des faux sites d'information

    Pour l’intérêt (y compris les pubs)
    Il y a quant même la connaissance de nouvelles techniques, savoirs……
    Comme exemple que je site souvent : ou en serait le PDM en France sans les pubs deT
    Et N ou H .... en profitent aussi.
    Pour aller plus loin, même si les personnes n’achètent un PDM ceux qui se seront renseignés sur le sujet, oublieront au moins les feux continus.

    Pour la fiabilité des chiffres je ne pense pas qu’il y a des mensonges, mais évidement un fabriquant de laine de bois ne vas pas argumenter sur la résistance au feux (il dira juste qu’elle est agrées) contrairement à un fabricant de laine de roche ou de maison en botes de paille.
    Ils sont la aussi pour défendre leur bifteck.

    Le seul problème c’est lorsque que c’est non clairement indiqué ce qui est quant même souvent le cas dans les revues au moins pour ceux qui ne suivent pas cela de près.

    A+

  3. #33
    invited3c89878

    Re : Méfiez vous des faux sites d'information

    En fait c'est comme les annonces de rencontres quoi

    Tu ne mens pas mais tu dis pas toute la vérité.

  4. #34
    KOATPRENN

    Re : Méfiez vous des faux sites d'information

    Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    Bonjour,

    Il n’y à pas qu’en Alsace ou en France, mais l’industrialisation, n’est hélas pas seul en cause, car la guerre de 14-18 à été grosse consommatrice de bois (et déforestation directe et indirecte) en plus les charpentiers étaient en 1ère ligne pour la construction des abris.
    Donc après, cela à représenté un manque de main d’œuvre et de matériau avec aussi sans doute l’envie de changer d’époque pour ceux qui en avait les moyen et aussi un besoin urgent de construction donc comme tu le disait d’industrialisation et idem après 39-45
    Fin du § historique

    Mais ont est pas un peut hors sujet ?

    A+
    Tant pis pour le hors-sujet: la perspective historique est nécessaire à une compréhension globale du problème ACTUEL.
    La déforestation remonte à bien plus loin que la guerre 14: tout d'abord les défrichements visants à dégager des surfaces cultivables ont commencé dès la préhistoire. Puis, s'agissant du royaume de France, le règne de Louis XIV aura été une catastrophe écologique majeure en même temps qu'une malédiction pour "son" peuple. Savez-vous que la Loire FUT l'une des plus grandes artères économiques de la Gaule, et que les déboisements délirants opérés à cette époque ont provoqué une augmentation catastrophique de l'érosion, d'où un ensablement irrémédiable dont nous payons encore les conséquences? .

    Hors sujet? La construction béton, parpaing (et même pierre) est grosse consommatrice de sable, justement. Les pubs déguisées en info ne vont surtout pas nous rappeler que l'extraction de sable au large (par ex dans la baie des Glénan) contribue puissamment au recul des dunes, car à chaque tempête, la mer prend sur la plage du sable pour combler les "trous" pratiqués dans les fonds. Quant à aller le chercher dans les lits des fleuves ensablés, je me demande si c'est possible, et surtout si ça ne relancerait pas l'érosion.
    Rien à faire: le bois, parce que renouvelable, et assimilable par l'environnement, présente un intérêt écologique décisif. C'est depuis la préhistoire qu'on utilise ce matériau, et les seules traces qu'il laisse sont des trous de poteaux.

    Je suis le premier à être irrité par l'écologiquement correct (qui rejette les voitures électriques mais pas les ampoules basse consommation), mais le problème de fond, ce sont les moyens de ceux qui font bâtir ou rénover de l'ancien. C'est un fait que les pauvres n'ont pas les moyens de viser des performances énergétiques élevées, bien que ce soient eux qui en ont le plus besoin. Aussi suis-je un peu étonné que les bétonneurs éprouvent le besoin de faire de l'intox: ce n'est pas demain que les ponts et les HLM seront en KLH!

  5. #35
    chataxe

    Re : Méfiez vous des faux sites d'information

    Bonjour,
    Citation Envoyé par KOATPRENN Voir le message
    . C'est depuis la préhistoire qu'on utilise ce matériau, et les seules traces qu'il laisse sont des trous de poteaux.
    Ce, n’est pas non plus parce qu’un bâtiment en dure (pierre, béton…) laissera plus de trace que cela est un problème pour la nature.
    Et ce n’est pas parce qu’une maison sera en bois qu’elle sera écologique (lasure, bois exotique, très mauvaise isolation…)

    La gestion naturel est très complexe, tu parlais de la Loire (je ne connaissais pas l’histoire de l’ensablement) mais c’est sans doute grasse à cet ensablement qu'elle est restée le dernier fleuve sauvage d’Europe (au moins sur grande une partie)
    Je peux aussi citer les carrières de sables qui sont rendu à la nature et forment des réserves ornithologiques.
    Tant qu’il n’y a pas pollution et dégradation complète du sol, la nature peut reprendre ses droit ainsi les alpages déboisés pour l’élevage sont de nouveaux envahis d’arbres suite à la diminution des méthodes traditionnels d’élevage causant évidement la disparition d’un certain biotope.
    Ce n’est vraiment pas facile de savoir ce qui est le mieux, le plus mauvais lui étant par contre largement visible.

    Citation Envoyé par KOATPRENN Voir le message
    . mais le problème de fond, ce sont les moyens de ceux qui font bâtir ou rénover de l'ancien. !
    Pour la rénovation, c’est certain que si l’on a que 1.000€ de dispo en investissement chauffage on achètera des convecteurs électriques, ou si c’est pour de l’isolation, ce sera laine de verre + placo (à faire soit même)
    Par contre cela à été démontré à plusieurs reprise, pour le neuf on peut faire très bien sans pour autant dépenser plus, voir même moins, la preuve est la maison en botte de paille façon Nebraska, qui est très écologique dans sa construction et très bien isolé (mais pas au top pour les apports solaire)

    Le problème restant (hors autoconstruction) de trouver des entreprises qui fassent (ou accepte de faire) autre chose que le bon viel ITI en 100+10, ce n’est donc pas forcement une question de cout mais une volonté de se remettre en cause.

    Et la dessus les fabricants d’isolants ont tout intérêt à faire du forcing puisque qu’une ITE consomme plus d’isolant qu’une ITI et que plus l’épaisseur est importante (je simplifie) plus ils en vendent.
    Et cela m’étonne quant même beaucoup que ces gros fabricants n’insistent pas plus dans leurs pubs et faux sites d'information (Yahoo, j’ais réussi à rattraper le sujet) à faire mieux que la RT2005
    Ou alors ces multinationales ont aussi peut-être des billes dans la production de chaudières, de combustibles….. Mais la je suis mauvaise langue.

    A+

  6. #36
    Linn

    Re : Méfiez vous des faux sites d'information

    Merci de clore ces considérations générales hors sujet et de reprendre la discussion sur des bases argumentées à partir de ce message

  7. #37
    Sofi29

    Re : Méfiez vous des faux sites d'information

    Merci Philou67 pour votre retour sur l'article sur le comparatif ITE/ITI.
    Laissez moi étudier vos remarques pour proposer une rédaction plus claire sur les points que vous évoquez.

    Il est vrai qu'il faut que nous fassions évoluer le rédactionnel de Toutsurlisolation qui date de 2007, notamment du point de vue de la législation par rapport au Grenelle.

    Néanmoins j'ai quand même une remarque quand vous dites que nous allons à l'encontre du Grenelle,

    ---Citation (Envoyé par LOI n° 2009-967. Article 7)--- II. ― Le droit de l'urbanisme devra prendre en compte les objectifs suivants, dans un délai d'un an suivant la publication de la présente loi :
    ...
    f) Permettre la mise en oeuvre de travaux d'amélioration de la performance énergétique des bâtiments, notamment l'isolation extérieure, en adaptant les règles relatives à la protection du domaine public ; ---Fin de la citation---
    Juste pour dire que la loi précise "notamment" et non "exclusivement".

    Bon WE,
    Sofi29

  8. #38
    phil12

    Re : Méfiez vous des faux sites d'information

    Bonjour Sofi,

    Votre post reflete exactement ce que certains vous reproche .

    Nous voyons que vos reponses ne sonts pas franches ,nettes et directes .

    Vous avez besoin d'"etudier" vos reponses ,de faire evoluer le redactionnel,de jouer sur les mots "notamment "et non "exclusivement" etc...

    Bref d'essayer de customiser votre produit!
    (je sais votre but c'est informer non pas vendre) ,

    Cordialement Phil.
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  9. #39
    Philou67

    Re : Méfiez vous des faux sites d'information

    Je rappelle que :
    - Futura-Science se veut technique et scientifique. Ce n'est pas le lieu pour discuter des aspects marketing du commerce français
    - cette discussion a été tolérée dans la mesure où des remarques techniques sur les sites d'informations (notamment celui cité initialement) pouvaient être discutées
    - la présence de Sofi29 dans cette discussion l'est au titre de sa participation au forum événementiel sur l'isolation écologique (même si cette discussion a été initiée dans le forum habitat bioclimatique ; je vais d'ailleurs la déplacer)
    - Sofi29 est identifiée comme intervenant d'une marque par soucis de transparence.

    Toute autre remarque sur la gestion du forum (et notamment les partenariats qui sont noués avec des professionnels) n'ayant pas sa place dans cette discussion sera supprimée comme les précédentes.

    Cordialement.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  10. #40
    Philou67

    Re : Méfiez vous des faux sites d'information

    Visiblement, il est impossible de se faire comprendre. La discussion est donc fermée.

    Dommage, on aurait pu avancer sur un débat purement technique visant à rétablir une certaine objectivité sur ce genre de site. Je vois que personne n'y trouve d'intérêt, et tout le monde préfère fustiger la société de consommation.

    Philou67 pour la modération.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. statistiques, méfiez-vous!!!
    Par invite58549cb8 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/05/2007, 13h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...