Test d'étanchéité : comment ils font pour la hotte ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Test d'étanchéité : comment ils font pour la hotte ?



  1. #1
    olivierbrest

    Test d'étanchéité : comment ils font pour la hotte ?


    ------

    Bonjour,
    un constructeur me dit qu'il ne font plus des trous pour la hotte à cuase du test d'étanchéité. Je suis étonné, car le trou est forcément bougé pour le test sinon ça ne peut pas passer. Ils font comment pour le bouger ? Merci
    Bonne journée

    -----

  2. #2
    SebMP35

    Re : Test d'étanchéité : comment ils font pour la hotte ?

    Les seuls trous bouchés sont ceux de la ventilation mécanique contrôlée ... justement parce que l'on sait prendre en compte les débits et donc les pertes énergétiques.
    Les autres trous, .... hotte ou autres ne sont pas bouchés et doivent être en configuration "utilisation normale de la maison".

    Dans ma maison il y a un trou pour la hotte et un trou pour le seche-linge a évacuation (hors de question de la changer pour réussir le test).
    Le test a été effectué en configuration d'utilisation c'est a dire trou non bouché mais clapet en place. Le résultat était de 0,5 pour le Q4. On a essayé trou bouché pour évaluer le gain, résultat un peu moins 0,4 de mémoire.
    Voila pour un retour d'expérience.

  3. #3
    olivierbrest

    Re : Test d'étanchéité : comment ils font pour la hotte ?

    Bonjour,
    et merci. Quel est le type de clapet ? j'avais trouvé (mais j'ai perdu le lien) un système de fermeture qui ne s'ouvrait qu'à partir de 40kPa de mémoire. Par contre pour le sèche linge il y a un clapet aussi ? de quel type ? Merci
    Bonne journée

  4. #4
    SebMP35

    Re : Test d'étanchéité : comment ils font pour la hotte ?

    Ben moi j'ai mis le type de clapet livré avec les hottes .... bref rien de high tech.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. test d'etancheite
    Par invite47fbdcf5 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2009, 20h48
  2. comment font-ils ?
    Par pountchu dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2008, 19h02
  3. Femtoseconde : comment-font ils ?
    Par Pierre de Québec dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2005, 19h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...