mur capteur et maison passive
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

mur capteur et maison passive



  1. #1
    invite8b5f0c89

    mur capteur et maison passive


    ------

    Bonjour
    Je poste se sujet afin d'avoir un petit coup de main.
    Après avoir construit une maison bien isolée avec de la paille je tente de la faire certifier "maison passive". Après avoir rempli tout le dossier j'obtiens via le programme PHPP un K pour le bâtiment de 14.5. Géniale me dis-je.
    Je viens de recevoir un courier de la plateforme maison passive qui est chargée par la RW de la certification. Ils ne veulent pas tenir compte des apports du mur capteur parcequ'il n'y a pas de norme permettant de les calculer.
    Si on suprime la totalité de ces apports, je passe d'un K de 14.5 à un K de 18. Ma maison n'est donc théoriquement plus passive.
    Je voudrais donc me défendre et je suis à la recherche de resultat d'essai plus ou moins officiel qui me permettrait de justifier au moins une partie des apports.
    C'est là que je fais appelle à vous. Après des heures de recherche sur internet je reste bredouille.
    Si l'un de vous à quelques chose sous la main, cela m'aiderait.

    Merci d'avance.
    ### blog à renseigner sous le profil

    -----
    Dernière modification par Linn ; 28/10/2009 à 10h56. Motif: URL

Discussions similaires

  1. français canadien:construction, maison bois, maison passive
    Par invite0ca86f46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/09/2011, 11h24
  2. Cherche constructeur de maison passive région de Toulouse ... Mais une maison passive solide..
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 79
    Dernier message: 09/06/2009, 16h22
  3. Grand Froid - maison passive - Maison BBC
    Par isol77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 38
    Dernier message: 10/01/2009, 15h02
  4. L'impact d'un Mur Massif bois dans une maison passive
    Par invite0e610d8d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2008, 14h12
  5. Retour d'experience mur trombe ou mur capteur ?
    Par inviteebbdb149 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/10/2007, 15h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...