jotul fs 121 6-9 kw
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

jotul fs 121 6-9 kw



  1. #1
    invite02b8218b

    jotul fs 121 6-9 kw


    ------

    Bonjour, moi et ma femme avons craqué pour le jotul avec pierre ollaire ( pas encore acheté)fs 121 mais je me pose quelques questions.
    La maison a 5 ans, plein pied,équipé de convecteurs, elle fait 100m2 au total avec un coté jour de 50m2, nous habitons a 5 min de toulouse et je me demande si ce poele n'a pas une puissance trop élevé pour notre maison compte tenu que nous habitons dans le sud, que le coté nuit est séparé par une cloison paco avec seulement une porte et un couloir pour diffuser la chaleur vers les chambres.

    Je serait intéréssé que des personnes habitant dans la même région que nous et utilisant déjà un poele a bois me donne les Kw du poele et les m2 de leur habitation de maniere a ne pas me planter.

    Les pierre ollaire durent elles a vie ?

    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : jotul fs 121 6-9 kw

    Bonjour,

    Je n'ai pas encore de Poêle, mais j'en ai commandé un (Lima avec pierres ollaire 230kg) puissance de 3,1 à 6,6 kW, pour une maison de 110 m2.
    OSB 10cm LDR dans les murs et 30cm ouate de cellulose soufflée dans les combles.

    Le poêle sera situé dans une pièce de 55 m2 env. (séjour et cuisine ouverte)
    Le poêle est de faible puissance, mais devrait être largement suffisant, il sera utilisé en complément d'un plancher chauffant, pour réduire la conso de gaz. Le plancher chauffant assurera la T° de 17 ° et le poêle la releve à 20-21 le soir et le Week End.

    Un conseil que tu peux retrouver partout sur ce forum, c'est mieux de prendre moins puissant que trop.
    http://forums.futura-sciences.com/post1473363-3.html

  3. #3
    invite02b8218b

    Re : jotul fs 121 6-9 kw

    merci pour ta réponse

  4. #4
    invite02b8218b

    Re : jotul fs 121 6-9 kw

    un 6.6 kw ne vous parait-il pas insuffisant pour une maison de 110m2 ?, ne vous faudrait-il pas plutôt un 11kw max ? j'ai regardé sur le catalogue le lima et il ne fait que 6,5 max, donc au meilleur de sa puissance il chauffera 65m2, sa puissance nominale étant elle de 6 vous ne chaufferez que 60m2 sur les 110 que vous possedez. Ne m'y interessant que depuis une semaine mes calculs sont peut etre faux, en tout cas votre réponse m'interesse...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    eXploNumerik

    Re : jotul fs 121 6-9 kw

    Les m² ne sont là qu'à titre indicatif, ça dépend de l'isolation et de la configuration de la maison. Les vendeurs que j'ai vu hier pour un poêle à bois en parlaient que de m² sans même demander comme était la maison, ce qui est juste ridicule.

  7. #6
    Clair31

    Re : jotul fs 121 6-9 kw

    Bonjour,

    Comme je le disait, c'est mieux de prendre un poêle un peu trop juste que trop puissant, le poêle doit fonctionner a plein rendement, c'est à dire pas de feu continu ou couvé.
    (Voir les liens spicifiques aux poêles)
    http://forums.futura-sciences.com/post1473363-3.html
    Pendant les phases correspondantes aux flambées, si le poêle est trop puissant, le risque c'est de devoir réduire le tirage pour limiter l'augmentation de température (MOB sans inertie), d'ou pollution et sur consommation.
    Le Lima sera largement suffisant en inter-saison pour le maintien en température de la maison, et en complément l'hiver (je garde la chaudière et le plancher chauffant).
    Une maison avec des murs plus massifs (c'est à dire sans isolation interieure) aurra besoin de plus de kw, mais attention au rayonnement a proximité du poêle, gros risque de surchauffe d'ou inconfort, et ce n'est pas le but recherché.

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL Ariston aqxxf 121 : se met en défaut F05 !
    Par invite07bd86e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2009, 09h35
  2. [Blanc] Ariston Aqxxf 121
    Par invitee725091c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2008, 22h13
  3. Lancement de Discovery STS-121
    Par invite33ee8c0a dans le forum Astronautique
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/07/2006, 10h57
  4. STS-121 Discovery
    Par invite808e5302 dans le forum Astronautique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2006, 21h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...