poele
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

poele



  1. #1
    inviteb4160467

    poele


    ------

    bonjour , je suis complètement perdu
    je reprend mon histoire de poele a bois, pour ceux qui ne seraient pas au courant
    j'ai un salon très haut sous plafond, donc impossible d'échaffauder dans la maison pour faire un conduit interieur (7 metres).
    il me faut donc un conduit de cheminée exterieur, qui sera accolé au pignion ouest de la maison.
    comme je ne veux pas de conduit inox apparent sur le pignion (question d'esthétique); je souhaite monter des boisseaux que j'habillerais en pierres par la suite.
    c'est la que ça se complique. j'entend de tout:
    1) tuber les boisseaux en simple paroi souple sans rien isoler;
    2) isoler les boisseaux
    3) tuber les boisseaux en isoler
    4) ne pas tuber les boisseaux.

    le poele sera de toutes facons tuber en isoler et la traverser du mur aussi avec l'écart au feu de 8 cm.
    mais une fois arrivée dans les boisseaux je fais quoi.
    mon chantier est bloqué depuis 1 semaine car je tourne en rond, j'ai commencer à monter des boisseaux mais je n'ose plus rien faire avant d'être sur.
    SVP
    merci

    -----

  2. #2
    inviteb2d9db4b

    Re : poele

    Bonsoir ,
    Monter le conduit en boisseaux pour l'habillage.
    Puis tuber en double peau du poèle jusqu'en haut.
    Et voilà.

  3. #3
    inviteb4160467

    Re : poele

    merci Moire, mais dans ce cas comment s'y prendre, un poeliste m'a déconseillé de tuber en double peau rigide car tres difficile a faire tenir dans le boisseau et les tubes risques de se démanches les uns des autres pendant le ramonage
    existe t il du tubage semi rigide isolé qui serait d'un seul tenant et que je pourrait mettre une fois mes boisseaux montés.

  4. #4
    chataxe

    Re : poele

    Bonsoir,
    Tu fais le concours du forumeur qui ouvrira le plus grand nombre de fil ?

    On en avait déjà parler dans un ancien fil, mais si tu tube en rigide c’est en conduit inox simple, le double paroi est isolé (souvent appeler poujoulat) donc c’est un conduit, qui évidement convient aussi mais pas le même prix.
    Tu peux aussi tuber en souple double paroi mais moins costaud que le rigide (simple) et oui il existe aussi su conduit souple isolé

    Maintenant si tes boisseaux sont bien poser, le tubage n’est pas une obligation mais attention à la condensation si tes boisseaux sont soumis au froid.

    ce que tu fais, tu poses 2 ou 3 boisseaux puis 1m de tubage rigide, tu isole autour en laine de roche et tu continu....

    A+
    Dernière modification par chataxe ; 07/11/2009 à 23h05.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cornychon

    Re : poele

    A partir du moment ou tu veux des boisseaux pour des problèmes d’esthétique, il faut simplement les tuber avec un tube inox simple paroi.
    Les boisseaux jouent le rôle d’isolant pour le véritable conduit qui est le tube inox.

    Avant de placer le tube inox, prendre un aimant et le mettre contre le tube. Si c’est de l’inox massif il ne "colle" pas. Si c’est de l’acier ordinaire plaqué inox il "colle".

Discussions similaires

  1. Retour d'exp : Poele à circulation d'eau ou thermo-poele (jolly mec - foghet)
    Par conscience dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 225
    Dernier message: 06/12/2018, 17h49
  2. Distribution d'air chaud avec foyer ferme ou insert ou poële à granulés ou poële à bois??
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2011, 18h57
  3. Poele en fonte ou poele en acier+pierres refractaires
    Par inviteae0dcab9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/09/2009, 21h20
  4. poele a bois godin faience contre poele masse
    Par colas10 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2009, 09h11
  5. Pas de poêle de masse alors que penser d'un poêle à pellets ?
    Par invitea3541273 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/12/2008, 11h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...