ITE + bardage bois: liège ou LDV conseillé ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

ITE + bardage bois: liège ou LDV conseillé ?



  1. #1
    invitecfdd72b8

    ITE + bardage bois: liège ou LDV conseillé ?


    ------

    bonjour à tous,
    je m'apprête à réaliser une isolation extérieur de mes mûrs en brique pour renforcer l'isolation intérieure existante puis pose d'un bardage bois
    j'hésite entre le liège expansé et la LDV
    le prix n'est pas mon 1er critère mais plutôt l' efficacité / durabilité au fil des années du produit

    à priori je ferai une pose croisée entre chevrons de 2 X 60mm quelque soit l'isolant choisi
    dans le cas du liège faut-il un pare-pluie ?
    dans le cas de la LDV la faut-il avec son kraft ?
    avez vous un conseil sur le choix de la LDV ? je pense isofacade 32

    merci à vous et bonne journée

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : ITE + bardage bois: liège ou LDV conseillé ?

    Bonjour,

    A la place de la laine de verre pourquoi pas de la laine de roche haute densité comme dans le procédé panneau 431
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ant-apres.html

    Pour le liège
    http://forums.futura-sciences.com/ha...hlight=li%E8ge

  3. #3
    dolf7

    Re : ITE + bardage bois: liège ou LDV conseillé ?

    Bjr
    Avant cela,il faudrait d'abord savoir s'il ne va pas y avoir un conflit entre isolation interieur et exterieur ......
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  4. #4
    Clair31

    Re : ITE + bardage bois: liège ou LDV conseillé ?

    Dolf7 a raison.
    Avant d'isoler par l'extérieur, vérifier qu'il n'y a pas de risques de piéger l'humidité dans le mur, voir même de générer de la condensation dans l'isolant. (bien que la brique soit moins problématique que les agglos béton de ce coté)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : ITE + bardage bois: liège ou LDV conseillé ?

    A la place de la laine de verre pourquoi pas de la laine de roche haute densité comme dans le procédé panneau 431
    ITE d’un vieux mur en LDR sous enduit avant, pendant, après.
    Dans le cas de finition par bardage ou enduit sur nergalto , le "Rockfaçade" est plus approprié
    Nu , semi-rigide , sans pare vapeur , on peut poser un pare-pluie HPV tout contre la LDR avec clouage par tasseaux et ensuite les clins bois sont posés dessus , même avec espacement de 1cm entre lames bois..le mur respire, l'isolant aussi .

    http://produits-btp.batiproduits.com...?id=1251036510

    le 431 est + cher , justifié parce qu'il est aussi support d'enduit , plus rigide , contrairement au rockfaçade ..

  7. #6
    invitecfdd72b8

    Re : ITE + bardage bois: liège ou LDV conseillé ?

    bon si j'ai bien compris et si je résume:
    - liège peu pertinent
    - préférer la LDR Rockfacade à la LDV isofacade 32 (pourtant le R de cette dernière, 1,85 contre 1,5 pour 60 mm, est meilleur d'après les données fabricant)
    - pas de kraft mais un pare-pluie

    personne n'a d'info sur la durabilité ?
    merci

  8. #7
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : ITE + bardage bois: liège ou LDV conseillé ?

    la LDV dans le temps était réputée se tasser et mal supporter l'humidité ; la LDR réputée hydrophobe et ferme .

    Mais il semble que depuis , Isov**... a fait des efforts pour améliorer , et la LDV isofaçade 32 a en effet un lambda de 0.032 -

    Si de grosses entreprises l'appliquent sur de grands bâtiments en ITE , ils doivent certainement agir en connaissance de cause ( la garantie décennale pour les complexes isolants ..)

    Pas assez de recul pour juger de la durabilité de ces isolants ..pourqauoi ne pas s'adresser à des professionnels de l'assurance bâtiment ou leurs juristes :ils doivent avoir une looongue liste de sinistres en tous genres ..

    Isofaçade 32 ou Rockfaçade .. c'est toi qui vois

    pare-pluie HPV noir ..

    Bonne chance !

Discussions similaires

  1. ITE 25cm...+ bardage
    Par invitec15e918c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/04/2009, 23h35
  2. besoin aide pour ITE plus bardage
    Par invite863d1292 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2009, 12h46
  3. Bardage bois
    Par laurea33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/01/2009, 11h30
  4. bardage bois : meleze ou bois rétifié ??
    Par invite88a26558 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2008, 09h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...