Réalisation/autoconstruction d’une souffleuse pour ouate de cellulose - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 93 sur 93

Réalisation/autoconstruction d’une souffleuse pour ouate de cellulose



  1. #91
    invite58706596

    Re : Réalisation/autoconstruction d’une souffleuse pour ouate de cellulose


    ------

    Bonjour sieurcoug,

    J'avais posté en 11/12/2011 post#37, ça date un peu...
    Finalement l'isolation phonique est efficace et la ouate de cellulose n'a pas vraiment bougé > J'ai rendu la maison un peu sourde > Je n'entends plus les violentes rafales du mistral tout comme les fortes pluies de fin d'été et début d'automne...
    Donc entièrement satisfait du travail réalisé...
    A+

    -----

  2. #92
    Medulux

    Re : Réalisation/autoconstruction d’une souffleuse pour ouate de cellulose

    Merci beaucoup pour cette invention, je viens de finir d’isoler mon premier plancher, très satisfait du résultat. 4h pour 240kg de cellulose sur presque 30m2.

  3. #93
    nicholasb

    Re : Réalisation/autoconstruction d’une souffleuse pour ouate de cellulose

    Bonjour,

    Je regardais avec attention vos inventions, devant moi-même prochainement faire un complément d'isolation sur plusieurs dizaines de m2 en toiture.
    Une partie sur un plafond plat, aucun problème, mais une partie serait sur des rampants et viendrait combler les ponts thermiques laissés par des panneaux de laine de bois. La pose en projeté humide me semblait appropriée pour stabiliser la ouate et faire les jonctions le plus efficacement possible particulièrement aux endroits où les épaisseurs seraient limitées.

    J'ai eu des témoignages comme quoi le projeté humide était compliqué (peut-être surtout pour les parois verticales?), et surtout aucune machine capable de le réaliser n'est disponible à la location proche semble t'il. Alors, puisqu'on est dans le macgyving brevetable, est il envisageable d'adjoindre un tuyau d'arrosage en sortie pulvérisant un fin nuage d'eau? Que ce soit sur une machine de location standard ou sur un souffleur, ça ne parait pas insurmontable...

    Avez-vous essayé, ou avez vous un avis sur la question?

    Un grand merci !

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. ouate de cellulose
    Par jeanmichel57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/02/2010, 15h51
  2. Ouate de cellulose
    Par invite75fc820e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/11/2009, 22h23
  3. Ouate de cellulose
    Par invitea0ce625d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2009, 14h02
  4. Aide à la réalisation de caisson pour insuflation ouate
    Par invitef0fd7d6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/04/2008, 14h39
  5. ouate de cellulose
    Par inviteea100c16 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/03/2008, 11h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...