Maison 2004 sans isolation du toit !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Maison 2004 sans isolation du toit !



  1. #1
    Kytrix

    Thumbs down Maison 2004 sans isolation du toit !


    ------

    Bonjour,

    j'ai acheté une maison en 2008 qui a été contruite en 2004.
    Suite à une grosse surprise après le premier hivers sur ma note de gaz, j'en ai conclu que l'isolation du toit laissait à désirer.

    Il y a un mois je décide de regarder de plus près dans mes combles et je m'aperçoit qu'il n'y a aucune isolation !

    Pourquoi m'a t'on montré un diagnostique de performances énergétique si cela ne vaut rien..
    Est ce que c'est légal de vendre une habitation aussi récente avec un tel défaut d'isolation.

    Pour info avant l'achat j'ai regardé les comble et j'ai cru que l'isolation était au dessus des solives du toit, or c'était un pare-neige, et au dessus il y a les tuiles.

    Merci pour vos conseils,
    j'avoue que je suis bien dégouté ....
    j'essaye de contacter un cabinet en droit immobilier.

    Kytrix.

    -----

  2. #2
    invite7b8f33c7

    Re : Maison 2004 sans isolation du toit !

    Pour le DPE tout d'abord celà dépend ce qu'il y a indiqué dedans, et c'est la limite de ce diagnostic qui est plus que succint...

    Concernant la légalité de la transaction, oui elle l'est. Celà aurait été une maison dont le permis de construire aurait été postérieur à l'entrée en vigueur de la RT 2005 , tu aurais eu un recours contre le maitre d'oeuvre initial

    Si tu as trace dans les différents documents de la transaction, annonce, compromis, descriptif du bien , d'une mention écrite du vendeur comme quoi la maison avait une toiture isolée, tu peux avoir un recours. Dans ce cas rapproches toi de ton notaire.


    Il ne te reste qu'à réfléchir à comment améliorer les déperditions de ta maison

    Bon courage

  3. #3
    SK69202

    Re : Maison 2004 sans isolation du toit !

    Bonjour,

    Avant le rt2005 il y a le rt 2000, une déclaration de conformité a dû (?) être faite lors de la déclaration d'achèvement des travaux, on est encore dans la période décennale.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    Kytrix

    Re : Maison 2004 sans isolation du toit !

    Merci pour vos réponses,

    je vais éplucher les papiers que j'ai eu avec l'achat de la maison, cela me parait un bon début!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Patrick222

    Re : Maison 2004 sans isolation du toit !

    Bonjour,

    Comme dit Sk avant la 2005 il y avait la 2000..........
    Mais surtout en achetant cette maison en 2008 le notaire a du indiquer dans l'acte:
    si il y avait ou non un contrat d'assurance en DO
    @+

  7. #6
    camore

    Re : Maison 2004 sans isolation du toit !

    Bonjour,

    Je suis quasiment sûr que la DO n'interviendra pas. La maison est habitable, simplement il y a une surconsommation d'énergie pour la rendre confortable.
    C'est nul, mais c'est comme ça dans le monde des assurances.

    Eventuellement vous pourriez voir pour vous retourner vers le vendeur (vice caché) ou vers le diagnostiqueur. Mais personnellement je n'y crois pas trop, ça va vous coûter cher en avocat sans aucune garantie de succès. Et pendant l'hiver qui va bien finir par arriver, c'est vous qui allez chauffer à perte.

    Le plus simple serait peur-être d'isoler vous même vos combles, ça n'est pas bien compliqué et vous éviterez de vous lancer dans une aventure forcément éprouvante.

  8. #7
    Ulyssesourd

    Re : Maison 2004 sans isolation du toit !

    Salut Kitrix

    Est ce qu'il n'a rien d'isolant derrière les rampants des pièces de l'étage ? Si oui, il y a vice caché ! Mais par contre s'il n'ya rien contre le plafond de l'étage, ce n'est pas un viche caché car tu peux le voir en accédant dans les combles.
    C'est facile de rouler 40cm d'épaisseur de laine de verre au sol des combles.Ca coute moins cher que de faire un procès...
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  9. #8
    dodo67

    Re : Maison 2004 sans isolation du toit !

    bonjour,

    oui, mais traiter le plancher des combles et pas les rampants c´est pas top !
    ca fera un énorme pont thermique.

  10. #9
    eXploNumerik

    Re : Maison 2004 sans isolation du toit !

    C'est toujours mieux que rien.

  11. #10
    Kytrix

    Re : Maison 2004 sans isolation du toit !

    Il faut vraiment que je me préocupe de cela !!

    je dois déja agrandir ma trappe d'accès pour pouvoir passer des rouleaux de laine de verre ... youpii

    eXploNumerik> c'est pas vrai ils sont partout lesnumériques

  12. #11
    KroM67

    Re : Maison 2004 sans isolation du toit !

    Si déjà tu te lances dans les travaux (c'est français ça?), autant épandre de la ouate de cellulose en lieu et place de laine de verre, pour diverses raisons qui ont déjà été abordées souvent sur ce forum...

  13. #12
    piel

    Re : Maison 2004 sans isolation du toit !

    N'oubli pas le pare-vapeur sous l'isolant.

  14. #13
    chataxe

    Re : Maison 2004 sans isolation du toit !

    Bonjour,
    Kitrix, tu as réussi à obtenir un dédommagement ?

    Il y as 1 ou 2 semaine, ils montraient en caméra cacher des diagnostique, certain contrôleur ne faisaient que recopier ce que leur disait le propriétaire sans aucun contrôle sur la véracité des dires.

    A+

  15. #14
    Kytrix

    Re : Maison 2004 sans isolation du toit !

    Salut à tous !

    Malgrès mes idées premières (vermiculite, laine de bois ...) j'ai choisi au plus rapide et moins couteux, je me ferait plaisir le jour ou je construirait ma maison, là j'ai pas trop le budget.

    Du coup j'ai déja mis 1 couche de 100mm de laine de verre (très pratique avec une fermette en W), j'ai commencé par la partie la plus casse pied à savoir perpendiculaire sous les solives !
    je mettrai une deuxième couche dans le sens des solives bientot

    déja j'ai l'impression d'avoir bien gagné en températures dans mes pieces du haut !

    Kytrix

  16. #15
    eXploNumerik

    Re : Maison 2004 sans isolation du toit !

    Citation Envoyé par Kytrix Voir le message
    eXploNumerik> c'est pas vrai ils sont partout lesnumériques
    Hé hé, je suis démasqué. C'est vrai que j'aurais pu choisir un autre pseudo, mais bon maintenant c'est trop tard.

    A part ça content de voir que l'isolation démarre. 100 mm de LDV par contre c'est clairement insuffisant, même si c'est mieux que rien. Dommage de ne pas avoir choisi la ouate de cellulose car niveau confort d'été ça aurait été bien mieux.

    Bon, sur ce je retourne bosser, j'ai des tests à finir.

Discussions similaires

  1. isoler un toit : isolation exterieure + isolation interieure
    Par david.guilhaumon dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2009, 13h15
  2. Isolation toit
    Par invitea89cae0d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2009, 22h13
  3. isolation et toit terrasse
    Par invite5e76082f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/10/2008, 06h56
  4. Isolation toit
    Par invite44486a36 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2007, 13h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...