vitre cheminee supra valloire s encrasse trop - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 146

vitre cheminee supra valloire s encrasse trop



  1. #91
    rottoto07

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop


    ------

    alors ... je n'ai pas pesé, mais j'avais mis 2 buches moyennes dessous, et croisé une plus grosse dessus, il était environ 13h30, et je n'ai toujours pas rechargé !!
    je viens de regarder avec celle que j'ai à coté du poële : environ 3kgs, on a des 25cm, des 30 et des 33; c'était une 30 ou 33

    -----

  2. #92
    lesapotres

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    Bonsoir

    Citation Envoyé par rottoto07 Voir le message
    si je me relève la nuit pour une pose "pipi" , puis-je malgré tout recharger 2 buches, les nuits d'hiver ou il va faire très très froid ?
    C'est comme ça que je fais lorsque me lève la nuit pour les mêmes raisons !Je pratique le "front rear" ou "devant derrière" s'il reste des braises.

    Adesias
    Cesare

  3. #93
    rottoto07

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    en fait on pose une buche qu'on recouvre des braises ? en ouvrant un peu l'AP ?

    alors ce matin, 18.5°: montage de mon TD, un peu plus généreux qu'hier, cela fait une heure, il fait 22,5°, je n'ai toujours pas chargé de buche,
    photo (2) (359x480).jpg

    donc 1h15 après, jerecharge en ouvrant un peu l'AP:
    photo (3).JPG

    et je bascule sur AS 100%
    photo (2).JPG

    lorsque ça ne flambe pas assez, je réouvre un peu l'AP, pour éviter que ça couve, si j'ai bien tout suivi
    Dernière modification par rottoto07 ; 01/11/2012 à 10h04. Motif: oubli photo

  4. #94
    pueblo

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    mon conseil : refends tes bûches
    après une heure de td tu poses en x 2 bûches de 0,8 kg et ça repartira tout seul (si ton bois est sec) en laissant seul l'air secondaire
    et ainsi de suite:comme ça tu chauffes et tu économises du bois
    par contre est ce que tu peux régler le volume d'air secondaire?

  5. #95
    rottoto07

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    ok donc recherger plus souvent avec des buches moins grosses !
    mon air primaire et secondaire sont dépendants : ma molette passe de l'un à l'autre
    START = 100% primaire / RUN = 100% secondaire
    dessus je règle l'entrée d'air
    (photo ds le fil du top down)

  6. #96
    rottoto07

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    voici mon bouton de réglage AP/AS en dessous, entrée d'air dessus
    il y a une entrée directe de l'extérieur à l'arrière du poele
    Nom : photo (4).JPG
Affichages : 290
Taille : 564,8 Ko

  7. #97
    rottoto07

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    et dans l'habillage du poele, il y a des accus de chaleur qui permettent une diffusion (descendante biensur) jusqu'à 6h

  8. #98
    pueblo

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    Citation Envoyé par rottoto07 Voir le message
    ok donc recherger plus souvent avec des buches moins grosses !
    mon air primaire et secondaire sont dépendants : ma molette passe de l'un à l'autre
    START = 100% primaire / RUN = 100% secondaire
    dessus je règle l'entrée d'air
    (photo ds le fil du top down)
    c'est tout à fait ça ;lorsque tu es à 100 % secondaire est ce tu peux régler le secondaire de façon à le mettre à 50 %
    pas 50ù secondaire et 50 % primaire
    mais 50 % du 100 % primaire;faisable ou pas ?

  9. #99
    rottoto07

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    oui, je peux puisque 2 boutons distincts : en dessous comme tu vois je bascule d'AP vers AS, en faisant 50/50 en cours d'allumage; en allure normale cad 100% AS, je peux ensuite régler l'arrivée de 100% (10kw valeur nominale du poële, à 4kw, valeur mini)
    le soir, je l'ai mis à 50% 1ère nuit, le matin 20° sans rechargement nocturne
    et 75/80% la 2nde nuit, ce matin 18.5° sans rechargement, il restait un bout qui n'avait pas brulé totalement !!

  10. #100
    pueblo

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    donc l'idéal sur mon poêle est (après allumage) ap fermé
    as 50 % ;essaie par là et "à taton" trouve la bonne position
    par contre le soir le mieux est de finir ta flambée et après tu fermes tout ;ainsi il n'y a plus de tirage et tu conserves les calories dans ton poêle (et ta maison) sinon avec même un tirage mini
    elle s'évaporent dans la cheminée; de toute façon la température au matin est liée à ton niveau d'isolation,pas au chauffage;si ça caille trop c'est là dessus qu'il faut réfléchir

  11. #101
    rottoto07

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    déjà j'ai fait des efforts, je ne me lève plus la nuit pour recharger, et je l'ai laissé une nuit AS sur 50% et une 75% pour voir si la vitre restait propre, ça a été concluant, à peine un voile
    et le système d'accumulation calorifique permet de chauffer encore qq heures après la flambée (option sur les autres modèles : alaska fourni en série )

    si tu mets AS, ouverture 50%, ça ne fait pas trop "ralenti" ? tu l'utilise ainsi depuis surement plus longtemps que moi !! il nous a été livré en mai !!

  12. #102
    pueblo

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    pour la nuit si ta combustion est finie avant de tout fermer la vitre n'a plus de pb
    50 ù pour mon poêle ça va ;ça fait pas ralenti car j'utilise des "petites" bûches qui s'enflamment facilement
    forcément si tu mets du bois + gros il faut un peu plus de tirage ( donc un peu - de rendement)

  13. #103
    rottoto07

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    ok, donc les consignes ont été passées à "môssieur rottoto" : refendre les grosses buches en 2
    et malgré ma bonne volonté, je mets toujours 2 buches au coucher, si je me lève pour pause pipi, je ferme tout si plus de braises !
    j'ai pas encore saisi mais pourtant il me semblait que ça me paraissait plus éco : plus les buches sont courtes, plus le rendement du bois est optimisé ? donc si j'hésite à commander en 25 au lieu de 33, je ne dois plus hésiter ? (pour mon fournisseur, le prix de la stère est le mm, qqsoit la longueur

  14. #104
    lesapotres

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    Bonsoir à toutes et à Tous

    Citation Envoyé par rottoto07 Voir le message
    pour mon fournisseur, le prix de la stère est le mm, qqsoit la longueur
    Rottoto07 tu à bien de la chance car les bûches de 100 cm sont moins chères que celles de 50 cm à leur tour moins chères que celles en 33 cm et ainsi de suite.
    Combien ton fournisseur te fait-il payer la stère de bois ( chêne,frêne,charme....)?
    Ici, pas loin de Brignoles, je paye la stère de chêne 67 € .

    Adesias
    Dernière modification par lesapotres ; 01/11/2012 à 19h27.
    Cesare

  15. #105
    lesapotres

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    Pardon j'ai oublié la taille des bûches

    Citation Envoyé par lesapotres Voir le message
    Ici, pas loin de Brignoles, je paye la stère de chêne 67 € .
    Il s'agit de chêne coupé en 50 cm.

    Adesias
    Dernière modification par lesapotres ; 01/11/2012 à 19h39.
    Cesare

  16. #106
    rottoto07

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    je paie 60€ le stère, chêne, hêtre et frêne oui
    l'an dernier, chez le premier fournisseur on a pris 5 stères en 1m, à 60€, sinon en 33, c'était 74€ , monsieur rottoto a passé quelques samedi à recouper, mais bon !! on a fait du 30,33 et 25
    notre but étant de se chauffer moins cher qu'avec le gaz !!! ça collait moins
    on a fait une dalle pour entreposer 2 hivers de bois (2x5 stères) comme ça on a toujours une année d'avance, et surs de bien finir le séchage
    là, on termine le bois de l'hiver dernier, restait 2à3 stères

  17. #107
    rottoto07

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    par contre à brignoles, tu ne dois pas passer bcp de stères ? nous, ce sera le premier hiver complet, on a commencé en mai, passé environ 2/2.5 stères donc pas encore de point de comparaison

  18. #108
    miguel88

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    sur l ardeche ou le var il y a pas du bois moins cher ? à ce prix on est sur le cout du granulés de bois avec des rendement de poele de plus de 90 %
    Dans l ain ou saone et loire on trouve à 4O / 45 EUROS le stere du chene charmille 2 ans en 1 M

  19. #109
    rottoto07

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    c'est la loi de l'offre et la demande, il y a peut-être des prix moins cher, mais en 30cm, il est bien placé, le premier qu'on avait trouvé fait parti des "chers"
    45€c'est souvent pour des 50cm, après ça augmente vite

  20. #110
    lesapotres

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    Citation Envoyé par rottoto07 Voir le message
    par contre à brignoles, tu ne dois pas passer bcp de stères ? nous, ce sera le premier hiver complet, on a commencé en mai,
    nous c'est pareil car avons commencé le 15 mars et avons chauffé jusqu'à fin avril.Cette été avons acheté 10 stères (un mélange de chêne et charme) mais ne savons pas combien
    allons en consommer pour le poêle car nous nous chauffons également avec une cheminé à foyer ouvert,mais cette dernière c'est surtout pour le plaisir des yeux.
    En Provence Verte le nuits sont souvent glaciales,mais rien de comparable avec de régions comme Savoie,Alsace,Massif Central et j'en passe. Néanmoins l'hiver dernier nous avons
    eu 41 nuits de gelé blanche.
    Cesare

  21. #111
    lesapotres

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    Citation Envoyé par miguel88 Voir le message
    sur l ardeche ou le var il y a pas du bois moins cher ? à ce prix on est sur le cout du granulés de bois avec des rendement de poele de plus de 90 %
    Dans l ain ou saone et loire on trouve à 4O / 45 EUROS le stere du chene charmille 2 ans en 1 M
    Dans le Var on peut trouver du bois moins chère, mais il s'agit de pin vendu 35 à 45 € la stère. Les prix( livraison au domicile) oscillent entre 63 et 70 € la stère de chêne vert
    ou blanc coupés en 50 cm.Je suis étonné des prix pratiqués dans l'Ain et en Saône et Loire même s'il s'agit de coupe de 100 cm.
    Cesare

  22. #112
    clarilau

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    Pour information, nous sommes aller remplacer un poele d'un client un su......., il a fait 4 ans, ce client ne voulais pas mettre le prix, résultat des courses il a fini par mettre le prix en plus de s'être fait avoir avec c'est produit du genre go....., su......, inv...en plus il a consommé bien plus de bois par la même occasion. Aujourd'hui pour une maison standard il faut compter environ 5 stères.

    Certain me font rire avec leur rendement, nous sommes tombé sur un inv.... ( 1700 euro pour info)qui donnais un rendement de 85%, mais biensur!!!! vu comme il était fait il en donne même pas 65%! vous aller me dire comment sa se fait. C'est très simple, les mecs font fonctionner un prototipe pour le rendement, pour le faire certifier, une fois fait il suffit de fabriquer un produit avec la même enveloppe exterieur, biensur l'interieur n'a plus rien a voir, tout ça pour gagner le maximum d'argent.

    Donc faite attention avec c'est genre de produit et n'hésiter pas à prévenir les futur acquéreurs.

  23. #113
    rottoto07

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    alors surprise, la vitre a été nettoyée jeudi matin, j'ai chauffé, 3 flambées (2 jeudi, et hier soir seulement) le voile qui s'est déposé sur la vitre ne doit pas être de la "cochonnerie" car j'ai passé un papier absorbant avec du produit vitre, et oust, plus rien, ça m'a pris 30 secondes
    d'après vous, le voile c'est quoi , juste de la poussière collante ?

  24. #114
    pueblo

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    Citation Envoyé par clarilau Voir le message
    Pour information, nous sommes aller remplacer un poele d'un client un su......., il a fait 4 ans, ce client ne voulais pas mettre le prix, résultat des courses il a fini par mettre le prix en plus de s'être fait avoir avec c'est produit du genre go....., su......, inv...en plus il a consommé bien plus de bois par la même occasion. Aujourd'hui pour une maison standard il faut compter environ 5 stères.

    Certain me font rire avec leur rendement, nous sommes tombé sur un inv.... ( 1700 euro pour info)qui donnais un rendement de 85%, mais biensur!!!! vu comme il était fait il en donne même pas 65%! vous aller me dire comment sa se fait. C'est très simple, les mecs font fonctionner un prototipe pour le rendement, pour le faire certifier, une fois fait il suffit de fabriquer un produit avec la même enveloppe exterieur, biensur l'interieur n'a plus rien a voir, tout ça pour gagner le maximum d'argent.

    Donc faite attention avec c'est genre de produit et n'hésiter pas à prévenir les futur acquéreurs.
    d'accord avec toi mais un petit bémol quand même
    j'ai depuis un supra( Louisiane)( je ne viens pas ici faire de la pub mais juste relater des faits)lorsque je l'ai acheté j'ai hésiter avec un jotul mais le prix et le "look" de supra ont fait la décision
    ce poêle marche toujours ap fermé as à 50 % avec 1,5 kg (par chargement) de bois pendant 90 % de l'hiver et 2,5 kg/chargement le reste du temps de grand froid et il chauffe ma maison avec une moyenne de 3 stères/an
    les questions pour clarilau:le poêle de ton client a t il fonctionné "normalement"? parce qu'une surchauffe ...!!!sur ce forum certains ont des pdm avec lesquels ils font et incitent à faire flambées d'enfer puisque c'est le
    principe mais d'autres n'ont que des poêles acier ou fonte ou ce genre " d'accélération" peut être fatale; de plus certains conseillent la pyrolyse; peut être mais pas avec n'importe quel appareil
    oui les fournisseurs grugent (surtout inv....qui est rentré sur le marché au moment de la mode!!! sup.. ; go... existaient bien avant) mais nous savons que le produit est inférieur car moins cher !!!
    donc adaptons nous si cela correspond à nos besoins et porte monnaie;tu ne vas utiliser une sandero comme une clio 16s; si tu as besoin et que tu ne peux te payer qu'une sandero utilises là comme telle
    mais ça par contre les constructeurs, vendeurs ne le précisent pas et c'est là aussi la grosse erreur

  25. #115
    clarilau

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    l'utilisation de leur poêle je ne la connais pas, mais même avec une surchauffe j'y crois pas trop.
    Ce que j'ai voulus dire avec mon message, c'est que beaucoup tire sur le prix pensant faire une bonne affaire, mais il ne faut pas s'attendre a avoir quelque chose qui vas être au top et qui va durer une vie, et du coup quand on fait le point de tout ça on s'apperçois que sa ne devient pas forcement une belle affaire.

    Avec un bon appareil on peut se dire que sa peut faire notre vie, j'ai vu des poêles de plus de 30 ans en parfaite état, de plus on consomme bien moin de bois et on optient une meilleur combustion, donc moin de polution, et par la même occasion pas forcement besoin d'un ramonage par an, même si c'est obligatoir.

    Le calcul est simple, car si au départ on pense gagner genre 3000 euro, a la fin c'est plutot l'inverse, sa laisse a réflechir. C'est comme avoir une voiture des années 70 et une voiture de nos temp, les deux peuvent très bien fonctionner, mais pour la plus vielle risque de panne, concommation, polution et j'en passe....

  26. #116
    clarilau

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    je viens de faire les annonces sur un site de vente, vous aller vite comprendre.

    le propriétaire nous annonce qu'il a fonctionné qu'un hivers, il est encore en bonne état, mais regarder les jonctions, je ne lui laisse pas 5 ans a celui là.
    1 année.jpg

    quand a se poêle il a plus de 15ans, et nous pouvons voir qu'il est en parfaite état que sa soit peinture, vitre ou céramique
    hase.jpg
    Dernière modification par clarilau ; 04/11/2012 à 10h20.

  27. #117
    jm455

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    Chez moi tous ces trucs ne fonctionnent pas, j'ai un poèle à bois Invicta et aucun produit miracle ne me permet de le nettoyer rapidement et efficacement. Or la vitre est noire tous les matins... J'ai donc trouvé une autre solution, simple, économique, et radicale dans mon cas: j'ai acheté du nettoyant ménager liquide, type savon blanc liquide. Chaque matin, avant d'allumer le poèle, j\'enduis la vitre de savon liquide avec une éponge imbibée (une petite quantité suffit). Ensuite, j'allume. La saleté ne se dépose donc pas directement sur la vitre, mais sur la petite pellicule de savon. Le lendemain, je nettoie d'un coup d'éponge, avec de l'eau. Je frotte éventuellement avec une paille de fer si besoin est. Seule méthode efficace à mon sens. Et la moins salissante. Je vous laisse juger, et espère avoir été utile, bonne continuation.

  28. #118
    lesapotres

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    Citation Envoyé par jm455 Voir le message
    ...Or la vitre est noire tous les matins...
    Salut jm455 et bienvenu.Si ta vitre est noire tous les matins peut-être que tu est un adepte du feu continu, ou ton bois n'est pas sec ou le tirage est faible,
    ou que ton poêle n'a pas de combustion secondaire, ce que je ne crois pas.
    Le fait d'enduire la vitre d'une couche de savon je ne le consellerais pas car on ne sait pas ce que deviennent les composants du savon au contact du feu ou aux hautes températures.
    Pour le nettoyage de la vitre je proscrirais l'utilisation de la paille de fer.Personellement j'utilise du papier journal humidifié d'eau sur le quel je dépose un peu de cendre( la cendre n'est pas obligatoire).
    Pour ce faire je prends un feuille de journal que j'étale au fond de l'évier et l'imbibe avec un'éponge humidifiée.Cette feuille est ensuite pliée plusieurs fois jusqu'à obtenir
    un format de l'ordre de 12x16 cm (à partir d'une feuille du " Le Monde").Je la passe sur la vitre et je la déploie au fur et à mesure.Je nèttoye la vitre de mon Jotul un fois par semaine
    et deux feuilles de journal sont plus que suffisantes.

    Cordialement
    Cesare

  29. #119
    jm455

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    J'ai essayé le bois compressé, le chêne et le hêtre sec d'un an, le sapin sec de 6 ans. Celui qui encrasse le moins la vitre, c'est le dernier... Pour ce qui est du savon je ne crois pas que trois centilitres de savon tous les matins polluent vraiment l'atmosphère... Pour ce qui est des raisons pour lesquelles ma vitre s'encrasse, honnêtement je ne suis pas ingénieur dans ce domaine, mais je ne sais pas pourquoi. J'ai essayé l'allumage par le haut, le tirage plus fort, cela n'empêche pas la vitre de noircir. Quant au papier journal avec de la cendre, c'est très bien, quand on dispose de 45mn chaque matin et qu'on a envie de faire de la musculation intensive. Mais quand on veut nettoyer en 2mn, c'est illusoire. J'attends d'autres commentaires pour savoir si je suis vraiment un pollueur intensif. En tout cas, je nettoie ma vitre en quelques secondes, et je crois que c'est mieux que dans les premiers jours où j'ai utilisé le poêle: decap four indispensable. Pour ce qui est de la paille de fer, pourquoi est-elle déconseillée? Personnellement je l'utilise ponctuellement, lorsque la vitre s'est un peu trop salie, et cela ne la raye absolument pas. Voilà, à plus, JM.

  30. #120
    KATDEN

    Salut à tous,
    c'est quel modèle Invicta ?
    chêne et hêtre 1 an c'est pas sec. Il faut minimum 2 ans, et encore dans des conditions optimales, petit tas rangé ventilé et couvert.
    De toute façon il y a pas 36 causes aux vitres noires, et peu de chances que ce soit la faute du poele

Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hase, etc.
    Par inviteb02c6bdb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 886
    Dernier message: 04/03/2017, 17h35
  2. cheminée supra model valoire
    Par sav38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/05/2011, 12h20
  3. vitre tjs sale sur cheminée valloire supra
    Par sav38 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2009, 20h00
  4. vitre d'insert de cheminée
    Par inviteb1ee3274 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2008, 09h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...