Baie vitrée 442
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Baie vitrée 442



  1. #1
    invite535b1626

    Unhappy Baie vitrée 442


    ------

    Bonjour

    Nous venons d'acheter une maison et les travaux seront bientôt fini. Nous avons quasiment tout redistribué et tout fait refaire. Entre autre nous avons ajouté une grande baie vitrée de 5m sur 2m10.

    A l'origine j'avais fais faire un devis pour un double vitrage 4-16-442.
    Mon entrepreneur m'avais alors assuré pouvoir faire la même baie pour un prix inférieur. J'ai cédé.

    Aujourd'hui je me rends compte qu'il m'a posé du simple vitrage 442 et que dans son devis il n'avait mentionné que la mention 442 et non s'il s'agissait de simple ou de double vitrage. Maintenant que la baie est posé, il me soutiens que le simple vitrage suffira...

    Je ne sais pas vraiment quel recours j'ai, à part peut-être déduire l'achat et ll'installation d'une nouvelle baie sur ce que je lui doit encore. Qu'en pensez vous ?

    -----

  2. #2
    enguerrand02

    Re : Baie vitrée 442

    qu il exagere!!!!

    qui pose encore du simple vitrage de nos jours??

    plaind toi, exprime sa mauvaise foie s il pretend etre dans le vrai

    s il a pignon sur rue il devrait fair attention a sa pub...

  3. #3
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Baie vitrée 442

    L'entrepreneur avait une obligation de résultat et une obligation de respect des règles RT2005 ; de plus il avait une obligation de conseil . Fais appel à ton assurance pour bénéficier du recours juridique .

    5m sur 2.10 de haut = 10 m2 de 442 dont le U est d'environ 4.5 ~ 5W au m2°C !!!

    avec du 4/16/442 , le U serait de 1.1 à 1.2 W/m2+C soit 4 fois moins de déperditions

    la différence va se sentir par 0°C = 1000W de déperditions avec le 442 au lieu de 240W , sans parler de l'effet "paroi froide " qui va te pousser à monter la température de l'air de quelques degrés pour retrouver la même sensation de confort, donc encore plus de déperditions : 7% en plus pour l'ensemble de la maison par degré en trop sur la température de l'air !

    Au fait , ta maison se trouve où ?? est ce que cette grande baie est orientée SUD ?? si oui , il y a demi-mal , le bilan est encore presque positif avec les apports solaires sur le sol en hiver .
    Dernière modification par herakles ; 26/11/2009 à 07h56.

  4. #4
    invite535b1626

    Re : Baie vitrée 442

    Merci,
    c'est bien ce que je pensais
    J'habite en région parisienne et l'orientation de la baie est Nord-Est.
    Donc il a vraiment tout faux.

    La RT2005 s'applique-t-elle également sur de la rénovation d'un logement ancien ?
    A votre avis est-ce un véritable argument que je peux utiliser pour exiger le remplacement de la baie ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. baie vitree alu ou pvc ????
    Par yoyo62410 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/08/2015, 18h00
  2. baie vitrée coulissante hermetique?
    Par nimda dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 03/10/2013, 18h17
  3. coeff thermique baie vitrée
    Par invitec70fce31 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2009, 15h54
  4. Rénovation et baie(s) vitrée(s)
    Par invitefd068331 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/03/2009, 19h18
  5. R baie vitrée ?
    Par invitea7d61424 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/02/2007, 16h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...