Chauffage bois: certains radiateurs chauffent, d'autres pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Chauffage bois: certains radiateurs chauffent, d'autres pas



  1. #1
    invite2f04ac3b

    Chauffage bois: certains radiateurs chauffent, d'autres pas


    ------

    bonjour je vais vous expliquer mon probleme en quelque mots, voila j'ai une cuisiniere chauffage centrale au bois de marque self-climat morvan (23kw) c'est une maison ancienne sur 2 niveau l'ancien proprietaire avez fait le montage du chauffage centrale lui même, le probleme et qu'il y a dessus 10 radiateur et que les 2 dernier radiateur de la chaine chauffe tres peu je voudrais savoir comment je peus faire pour avoir plus de chaleur dans les 2 dernier radiateur. j'ai 2 radiateur qui me serve pas a grand chose en milieu de chaine c'est 1 radiateur qui se situe dans un couloir et 1 autre dans une vielle sdb si je les mets en hors gel et ce que cela m'apporteras plus de chaleur dans les 2 dernier ? sinon comment faire ?

    -----

  2. #2
    Fab02300
    Invité

    Re : demande info

    Le problème, c'est que chauffagiste c'est un métier.

    Il ne s'agit pas seulement de mettre un fil bleu sur le bouton bleu.
    Là ou je veut en venir, c'est qu'il faut concevoir un réseau de chauffage intelligemment (longueur / nombre de radiateur) & le calculer (les débits en différent point / les pertes de charge etc ...)

    Avec l'expérience certains vous disent fais ceci, ou cela.

    Moi, je dirai:

    1-essayer de voir si simplement en jouant sur les coudes de réglage des radiateurs les plus proche,si on ne peut pas "équilibrer" un peu (en réduisant le débit) pour pousser un peu plus loin.
    2-isoler la maison (même juste un peu) afin de compenser là ou la puissance actuel est la plus faible.
    3-réétudier (section tuyau, circulateur etc ...) l'installation du réseau de distribution de chauffage, pour l'équilibrer correctement.

    Ou laisser tourner le système de chauffage en basse T° & isoler la maison comme il se doit.

  3. #3
    invite2f04ac3b

    Re : demande info

    le premiere radiateur et deja au minimum mais rien n'y fait le dernier et toujours casi froid, par contre si il y a deux radiateur brancher en serie ( l'un au bout de l'autre ) si je mets le premier au mini est ce que celui qui suit aura plus de chaleur ?
    et si je mets un radiateur en bout de ligne en hors gel ou si je le coupe est ce que les precedent auront plus de chaleur ?

  4. #4
    cornychon

    Re : demande info

    Si c'est un chauffage qui fonctionne en convection naturelle il faut mettre un accélérateur (pompe)
    S'il existe déjà une pompe pour forcer le débit, en mettre une plus puissante permettrait de résoudre le problème.
    En premier lieu, il faudrait faire circuler l'eau du robinet pour voir si le circuit n'est pas bouché.
    Ca permet en plus de nettoyer le circuit.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fab02300
    Invité

    Re : demande info

    Votre installation est faite en série sur tous vos radiateurs??
    Si oui, normal alors que le dernier soit froid vous avez une installation en "monotube"
    L'aller de l'eau chaude de la chaudiere entre dans le premier,
    la sortie du premier devient l'entrée du seconde etc ...
    la premier à de l'eau chaude les suivants de l'eau de moins en moins chaud.
    En gros, le premier radiateur doit être petit (parce l'eau est très chaude), le dernier très gros (parce que l'eau très refroidit)

    Donc non, si vous fermer le premier => le deuxième n'a plus d'eau

  7. #6
    invite2f04ac3b

    Re : demande info

    merci pour vos info mais il y a juste deux radiateur de brancher en serie le reste non en gros si je regle le thermostat du premier radiateur au mini est ce que le dernier aura plus de chaleur ou non? et si je mets tous les radiateur qui sont tres chaud au mini et tous ceux qui sont moins chaud au maxi est ce qu'il auront plus de chaleur ? sinon j'ai 2 circulateur 1 au debut et 1 en milieu de ligne comment cela marche exactement et pourriez vous me dire comment les
    regler comme il faut pour bien dispercé la chaleur.

  8. #7
    invite4b16f49b

    Re : demande info

    Je ne pense pas que quelqu'un puisse te conseiller sur ton installation sans la voir. Donc le plus simple dans un premier temps c'est tout simplement d'essayer, tu verras bien si fermer quelques radiateurs règle le problème ou pas.

    Ensuite, si ça ne fonctionne pas, le plus efficace est sans doute d'aller voir un chauffagiste, c'est son métier.

  9. #8
    invite2f04ac3b

    urgent

    voila je viens vers vous car je viens de remettre en route le poile a bois qui sers aussi de chauffage centrale bien evidemment j'ai purger tous les radiateur avant mais il y a certain radiateur qui sont un peu chaud en haut et le bas du radiateur froid, d'autre parcontre qui ne chauffe pas est ce normal, si non que faire

  10. #9
    chataxe

    Re : urgent

    Bonsoir,
    Plusieurs possibilités.
    T° du poêle pas suffisamment élevée (l’eau est à quelle T°)
    Repurges tes radiateurs, l’air à pus ce déplacer.
    Regardes si ta pression est correcte (avant et après la purge)
    Regardes si ton accélérateur tourne.
    Après il reste la possibilité de robinets bloqués surtout si vieux thermostatiques.

    C’est la 1ere année que tu utilises ce chauffage ?
    A+

  11. #10
    invite2f04ac3b

    Re : urgent

    tout marche bien temp d'eau , circulateur etc en plus il y en a qui marche comment peus ton debloquer des robinet thermostatique (oui c la premiere année que j'utilise se systeme)

  12. #11
    f6bes

    Re : urgent

    Citation Envoyé par tof71760 Voir le message
    si non que faire
    BONJOUR à toi,
    Commençer par lire la charte du forum !!
    Un minimum de convivialité (Bjr , merci) n'est pas pour déplaire, meme si cela ne rajoute pa un "plus" à la question!
    Bonne journée

  13. #12
    invite2f04ac3b

    Wink Re : urgent

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    BONJOUR à toi,
    Commençer par lire la charte du forum !!
    Un minimum de convivialité (Bjr , merci) n'est pas pour déplaire, meme si cela ne rajoute pa un "plus" à la question!
    Bonne journée
    mille excuse pour se manque de civilité mais ma question etaient urgente comme le titre l'indique j'ai un bébé a la maisonet mon chaufage qui m***e l'année dernier je n'avais pas se probleme et la en le remettan en route sa cafouille donc je vous remercie et encore une fois excusé moi

  14. #13
    KroM67

    Re : urgent

    Salut,

    En passant:
    - pourquoi recréer un fil, autant continuer le premier?
    - pourquoi ne pas suivre l'avis de Daryan sur l'autre fil?
    - utilise des titres explicites pour tes sujets, ça fera venir plus de gens compétents

  15. #14
    invited0ce490d

    urgent ... demande d'aide

    salut
    eh oui

    la politesse

    verif pression install ,circulateur ok tu as dis, bon on passe sur le radia qui ne "chauffe" pas ouvre le a fond ferme les autre de maniere a "forcer" leflux , purger si necessaire ,faire pression sur le thermo comme si il variait en temperature pour le "degommer" j'ose pas grippé en ces temps(j'en sort avec le sourire ,en demontant la tete on pousse un "truc" en laiton qui sert de commande.il faut qu'il sorte (ouverture )donc chauffage


    voila et que bébé se porte bien aller a +
    bonne fin de w end bye

  16. #15
    chataxe

    Re : urgent

    Bonjour,
    Pour les robinets thermostatiques.
    Tu enlèves la tète et la c’est suivant le model (bague à dévisser, petite vis en dessous…)
    Tu verras une tige qui sort, (surtout, ne tire pas dessus sinon c’est la cata) mais pousse dessus, elle doit s’enfoncer si ce n’est pas le cas, prends un marteau et donne un bon coup au bout (pour l’enfoncer) cela doit dégripper le robinet et après la tige doit s’enfoncer en poussant dessus.

    Tu as peut-être aussi des tés de réglage en bas des radiateurs qui ont été fermé (démontage des radiateur?)
    Dans ce cas enlève le gros écrou (c’est un chapeau) et dévisses un peu la vis pointeau qui est dedans.

    Tout ces travaux ce font chauffage en route et pression normale

    A+

  17. #16
    invite2f04ac3b

    Re : urgent

    d'accord merci pour vos info je vais voir ce que cela donne et je vous tiens informé.

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 14/11/2009, 09h29
  2. [Thermique] Chauffage central à eau : 3 radiateurs ne chauffent pas ! [résolu]
    Par EKTOR dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/11/2009, 16h22
  3. [Thermique] 2 radiateurs près de la chaudière ne chauffent pas
    Par dakor dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/01/2009, 07h40
  4. [Thermique] deux radiateurs ne chauffent pas
    Par invite3b849d68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 37
    Dernier message: 21/12/2007, 01h52
  5. [Thermique] les radiateurs ne chauffent pas
    Par invitef66dd59b dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/11/2007, 00h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...