Fenetre, choix difficile, Bieber, Weigerding, Gugler.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Fenetre, choix difficile, Bieber, Weigerding, Gugler.



  1. #1
    jc_s2000

    Fenetre, choix difficile, Bieber, Weigerding, Gugler.


    ------

    Salut

    Je suis entrain de consulter des fabricants de fenetre pour une nouvelle construction.

    Cette construction sera en Beton Cellulaire de 30 cm + isolation exterieur en multipor de 10 cm soit un R de 5.6.

    Je m'oriente vers des fenetres en Pvc blanc, sur 7 vendeurs, j'en ai retenu 3; Bieber, Weigerding, Gugler.

    Il sont tous les trois au meme tarif soir 19 000 euros.
    Ce tarif comprend toutes les fenetres, portes d'entree, garage, porte-fenetre, baie vitree.

    j'habite en moselle.


    Weigerding me propose ce profil Aluplast 85mm, vitrage collé:

    http://www.weigerding.com/page266-fe...sive-8000.html

    Uw de 0.8 avec TV de 36mm, 4/12/4/12/4, Ug=0.6
    Baie vitree soulevante coulissante.




    Bieber me propose fenetre Quintis Curveline +, Profil Veka Alphaline 90mm

    http://www.bieber-pvc.com/index.php?...&id=7&Itemid=4

    Uw 0.8 avec TV de 44mm, 4/16/4/16/4, Ug=0.6
    Baie vitree soulevante coulissante



    Gugler me propose fenetre en profil Komerline 90mm, equivalant au Veka Alphaline 90mm.

    http://www.gugler-europe.com/notre_gamme_90.html

    Uw 0.8 avec TV de 44mm, 4/16/4/16/4, Ug=0.6
    Baie vitree decalé coulissante.




    Que choisieriez vous a ma place?

    Au niveau des baies vitree, le mieux c'est soulevante coulissante ou decalée coulissante?

    Au niveau des TV y a t il une deference entre un 4/16/4/16/4 et un 4/12/4/12/4?

    Merci
    jc

    -----

  2. #2
    SamyS3

    Re : Fenetre, choix difficile, Bieber, Weigerding, Gugler.

    J'ai vu Gugler sur un salon il y a peu et il est vrai que leurs produits ont l'air de bonne qualité, bon je ne veux pas de pvc donc je n'ai pas approfondi

    Bieber j'ai vu il y a peu et il y a des chances que je reste dessus, à moins de trouver la même came dans une autre marque, mais je ne sais pas vers qui me tourner après (si quelqu'un peut m'aiguiller pour du bois merci )

    J'ai été surpris pas les joints tout d'abord, je m'attendais à deux joints 'fins' et en fait on a un gros joint qu'il doit être dur de prendre en défaut, même avec un mauvais réglage ! Et facile à changer de plus !

    Les quincailleries sont de discrètes et réglables dans les 3 axes, là où la plupart ne le sont même pas, et pas de la même qualité...

    Concernant le type de baie, je trouve dommage d'investir 'autant' dans l'isolant et les TV et mettre des coulissants-soulevant qui n'offriront pas une étanchéité terrible, indispensable ici si le reste suit.

    Les coulissants à frappe, ou oscillo-coulissant, ce que tu appelles décalé coulissant je pense, seront beaucoup plus appropriés je trouve

  3. #3
    jc_s2000

    Re : Fenetre, choix difficile, Bieber, Weigerding, Gugler.

    Ce qu'il y a de different entre ces fournisseur, c'est que Bieber et Gugler sont accredité Acotherm, Weigerding ne l'ai pas.

    Au niveau de la quincaillerie, chez Bieber c'est du Ferco, chez Weigerding c'est du Winkhaus, chez Gugler je sais pas.

    Par contre au niveau de la soulevante coulissante, en TV, je pense que c'est plus fiable qu'un decalé coulissant => moins de poids sur le quincallerie, tout sur les roulettes du levant coulissant.

    Au niveau de la quincaillerie, c'est du bon matos?

    Le label Acotherm, est il un avantage?

    Merci

    jc

  4. #4
    SamyS3

    Re : Fenetre, choix difficile, Bieber, Weigerding, Gugler.

    Citation Envoyé par jc_s2000 Voir le message
    Au niveau de la quincaillerie, chez Bieber c'est du Ferco, chez Weigerding c'est du Winkhaus, chez Gugler je sais pas.

    Au niveau de la quincaillerie, c'est du bon matos?
    Les Ferco insipirent confiance en effet, les autres je ne sait pas

    Par contre au niveau de la soulevante coulissante, en TV, je pense que c'est plus fiable qu'un decalé coulissant => moins de poids sur le quincaillerie, tout sur les roulettes du levant coulissant.
    Je te comprend, c'est sur que le TV va ajouter du poids ! Après, je pense que si ça convient pas ils ne le proposeront pas, à voir

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jc_s2000

    Re : Fenetre, choix difficile, Bieber, Weigerding, Gugler.

    Peut etre d'autre retour?

    Merci

    jc

  7. #6
    Cedric-74

    Re : Fenetre, choix difficile, Bieber, Weigerding, Gugler.

    Le "soulevant-coulissante" c'est pas le top en terme d'étanchéité à l'air, non ?
    Tu parles pas de l'orientation de ces fenêtres.
    Parceque si ta baie est plutôt sud, en triple vitrage avec fuites d'air, il vaut peut être mieux du double vitrage sur une menuiserie plus étanche.

    J'ai un coulissant à translation Internorm TV, c'est vrai que c'est pas léger, mais pas de pb pour l'instant.

  8. #7
    jc_s2000

    Re : Fenetre, choix difficile, Bieber, Weigerding, Gugler.

    Citation Envoyé par Cedric-74 Voir le message
    Le "soulevant-coulissante" c'est pas le top en terme d'étanchéité à l'air, non ?
    Tu parles pas de l'orientation de ces fenêtres.
    Parceque si ta baie est plutôt sud, en triple vitrage avec fuites d'air, il vaut peut être mieux du double vitrage sur une menuiserie plus étanche.

    J'ai un coulissant à translation Internorm TV, c'est vrai que c'est pas léger, mais pas de pb pour l'instant.
    C'est sur que niveau etancheite c'est pas le top, mais c'est certaiment plus fiable que l'oscillant-decalé, vis a vis du poids de la baies vitrée.

    Ma baie vitrée est exposé plein sud. Toutes les autres fenetres Est et Ouest, aucune au nord.

    Hiver assez rigoureux, souvent nuageux, Ete assez chaud.

    merci
    jc

  9. #8
    invite285976ea

    Re : Fenetre, choix difficile, Bieber, Weigerding, Gugler.

    Bonjour,

    Je ne vais pas apporter un avis très pertinent sur le choix d'une marque mais je trouve le sujet très intéressant alors...

    Dans le diagnostic (DPE) de la maison que nous sommes en train d'acheter il est dit (par le "diagnostiqueur") qu'en ce qui concerne les fenêtres (en tous les cas en rénovation) leur remplacement par du double vitrage = un effort d'investissement classé 4 (sur une échelle de 4) pour des économies classées 2 (toujours échelle 4) et un retour d'investissement classé 1 (sur 4 donc). Pas terrible !

    Est-ce vrai ? Je ne sais pas mais si ça l'est on peut se poser des questions sur les fenêtres, leur choix, leur marque et leur prix !!!
    Non ?

    Qu'en dites-vous ?

    Sane

  10. #9
    Depassage67

    Re : Fenetre, choix difficile, Bieber, Weigerding, Gugler.

    Citation Envoyé par jc_s2000 Voir le message
    C'est sur que niveau etancheite c'est pas le top, mais c'est certaiment plus fiable que l'oscillant-decalé, vis a vis du poids de la baies vitrée.

    Ma baie vitrée est exposé plein sud. Toutes les autres fenetres Est et Ouest, aucune au nord.

    Hiver assez rigoureux, souvent nuageux, Ete assez chaud.

    merci
    jc
    Pourquoi investir dans du triple vitrage alors que tu n'en as pas au nord et que ton ciel est souvent nuageux en hiver ?

  11. #10
    jc_s2000

    Re : Fenetre, choix difficile, Bieber, Weigerding, Gugler.

    Citation Envoyé par Depassage67 Voir le message
    Pourquoi investir dans du triple vitrage alors que tu n'en as pas au nord et que ton ciel est souvent nuageux en hiver ?
    Salut

    Justement, comme il y a peu d'apport solaire, et donc plus de periode de perte, le Tv, ce justifie. NoN??

    merci

    jc

  12. #11
    Linn

    Re : Fenetre, choix difficile, Bieber, Weigerding, Gugler.

    Personnellement nous avons mis du TV partout. Ce n'était certainement pas nécéssaire au sud, nous aurions pu nous contenter du double, mais la différence de cout entre les deux était peu significative sur l'ensemble de la facture, alors...
    C'est sûr que ce qui fait la différence, ce n'est pas le vitrage lui meme mais les chassis.
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

  13. #12
    don78

    Re : Fenetre, choix difficile, Bieber, Weigerding, Gugler.

    bonsoir,

    en effet les qualités techniques du vitrage est équivalent chez la plus part des fabricants de fenêtres. par contre la nature des chassis et de sa largeur est déterminante.
    perso , je choisirai des chassis de 80 en dv voir de 92 en tv

  14. #13
    dolf7

    Re : Fenetre, choix difficile, Bieber, Weigerding, Gugler.

    Oui et faire aussi attention au facteur solaire du vitrage ...
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  15. #14
    jc_s2000

    Re : Fenetre, choix difficile, Bieber, Weigerding, Gugler.

    Citation Envoyé par don78 Voir le message
    bonsoir,

    en effet les qualités techniques du vitrage est équivalent chez la plus part des fabricants de fenêtres. par contre la nature des chassis et de sa largeur est déterminante.
    perso , je choisirai des chassis de 80 en dv voir de 92 en tv
    Donc vous me conseillez du 90mm de chez bieber?
    En Tv??

    jc

  16. #15
    don78

    Re : Fenetre, choix difficile, Bieber, Weigerding, Gugler.

    rebonsoir,
    oui, si j'ai un conseil à te donner, choisis du 90, au moins tu seras tranquille mais je ne connais pas le prix de chez bieber

  17. #16
    jc_s2000

    Re : Fenetre, choix difficile, Bieber, Weigerding, Gugler.

    Citation Envoyé par don78 Voir le message
    rebonsoir,
    oui, si j'ai un conseil à te donner, choisis du 90, au moins tu seras tranquille mais je ne connais pas le prix de chez bieber
    Salut

    Bieber est plus cher de 1000€ par rapport a weigerding.

    Que pense tu de la technique du vitrage collé de chez weigerding? => Plus de performance?

    Jc

  18. #17
    Linn

    Re : Fenetre, choix difficile, Bieber, Weigerding, Gugler.

    N'oubliez pas au passage qu'il y a deux entreprises Bieber bien distinctes: Bieber bois et Bieber PVC. Ne confondez pas.
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

  19. #18
    invite00074ef1

    Re : Fenetre, choix difficile, Bieber, Weigerding, Gugler.

    Bonjour,
    je suis egalement a la recherche de fenetre pour une construction neuve!
    Je vien de comparer vos produits choisi

    Weigerding profile dormant 85mm / ouvrant 95mm (largeur totale 110mm)
    8 chambres d isolation
    vitrage collé
    fermeture integrale tete champignons sur chaque vantail
    quinquaillerie winkaus

    Bieber : la fenetre qu'ils prposent correspond a la gamme 6000 de chez weigerding, donc 79 mm dormant + ouvrant.....90mm totale.. ou est l'arnaque??
    seulement 6 chambres d isolation....

    Gugler: profil quasi identique a bieber.....
    En gros je choisi le materiel de chez weigerding

  20. #19
    jc_s2000

    Re : Fenetre, choix difficile, Bieber, Weigerding, Gugler.

    Citation Envoyé par guyzmoz Voir le message
    Bonjour,
    je suis egalement a la recherche de fenetre pour une construction neuve!
    Je vien de comparer vos produits choisi

    Weigerding profile dormant 85mm / ouvrant 95mm (largeur totale 110mm)
    8 chambres d isolation
    vitrage collé
    fermeture integrale tete champignons sur chaque vantail
    quinquaillerie winkaus

    Bieber : la fenetre qu'ils prposent correspond a la gamme 6000 de chez weigerding, donc 79 mm dormant + ouvrant.....90mm totale.. ou est l'arnaque??
    seulement 6 chambres d isolation....

    Gugler: profil quasi identique a bieber.....
    En gros je choisi le materiel de chez weigerding

    C'est vrai, weigerding a 8 chambres alors que bieber en a que 6.
    Pour l'epaisseur, du profil bieber, il est marqué ceci sur le site;

    6/ Prise de clair de vue optimisée :
    ouvrant + dormant = 118 mm ce qui favorise la transmission lumineuse et les apports solaires en hiver


    En fait toute la question est là,
    Profil Veka ( Bieber, Gugler) ou Profil alusplast ideal 8000 de chez Weigerding.


    Merci

    jc

  21. #20
    jc_s2000

    Re : Fenetre, choix difficile, Bieber, Weigerding, Gugler.

    J'ai eu la confirmation par les vendeurs que les profils 8000 de chez weigerding, ne sont pas acredité Acotherm.

    Le label acotherm est il un gage de qualité?

    Merci
    jc

  22. #21
    jc_s2000

    Re : Fenetre, choix difficile, Bieber, Weigerding, Gugler.

    Bonjour,

    D'autres avis peut etre?

    Merci
    jc

  23. #22
    jc_s2000

    Re : Fenetre, choix difficile, Bieber, Weigerding, Gugler.

    Salut

    Chez weigerding, le vitrage qui est collé sur l'ouvrant, lorsque qu'un vitrage est cassé, comment fait t on pour le changer?

    Des retour d'experience que ces type de fenetres?

    Merci
    jc

  24. #23
    jc_s2000

    Re : Fenetre, choix difficile, Bieber, Weigerding, Gugler.

    Salut

    Un petit changement, chez Gugler, il ne font plus de profil Veka, mais du profil Kommerling 88 plus.
    http://www.koemmerling.de/ecomaXL/in...ite=KOE_88plus

    Des avis sur ce profil?

    Merci
    jc

  25. #24
    Linn

    Re : Fenetre, choix difficile, Bieber, Weigerding, Gugler.

    J'ai des fenêtres de chez eux, mais je ne sais pas si c'est ce profil. Je vais chercher l'info. Sinon, je me souviens que le Uw est de 1.1, moyen donc pour du TV.
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

  26. #25
    Lalubric

    Re : Fenetre, choix difficile, Bieber, Weigerding, Gugler.

    Salut merci de m accepter parmi vous
    Je déconseille weigerding
    Le sav est nul. J ai acheté une porte plus de 3000e en pvc couleur chêne a hauconcourt et maintenant ça se fissure au niveau de la fenêtre de décoration et se decolle en bas de la porte.. Y a de l humidite qui rentre dans la fenêtre qui devient opaque. Je les ai contacté car ma porte devait être garantie 10 ans pour qu on l achète et selon le vendeur.. Et maintenant que j ai des soucis ils me disent que ma porte est garantie que deux ans à ces endroits là et que peut être ma porte à pris des coups.. (Ils ne sont meme pas venus voir et je suis certaine que la porte n a pas pris de coups nous sommes pas des souillons qd même, elle n a pas une trace !! Au prix où on la payée on y a fait attention ) alors ne commandez pas chez eux car dès que vous aurez un problème ils vous envoient un devis de réparation.. Pour ma part j'ai reçu un devis de 760€ !!!! Ils prônent une garantie de 10 ans et ne vous disent pas qu en fait elle sera garantie que 2 ans!! C est pour la garantie qu on avait acheté la porte à ce prix là. Je devais changer mes fenêtres et volets et ben c est pas chez eux que je les acheterai!!! Passez votre chemin!!! Trouvez d autres plus serieux et n hesitez pas a dire si vous avez eu de bons menuisiers en moselle car je dois toujours changer fenêtres et volets.. Merci

  27. #26
    st123

    Re : Fenetre, choix difficile, Bieber, Weigerding, Gugler.

    Bonjour,

    J'ai équipé ma maison de TV en bois Biebber, fenêtres et porte fenêtres, ainsi que d'une porte d'entrée en TV (en bois pas en PVC). Les fenêtres isolent bien, mais toute la quincaillerie est de très mauvaise qualité: au bout de 2 à 3 ans certaines fenêtres ferment difficilement, pour certaine il faut soulever le deuxième vantail avec un pied de biche (pour les fenetres que l'on ouvre pas souvent). La porte d'entrée à été posée mais le poseur biebber n'a pas mis les petits trucs qui se vissent pour bloquer les réglages: moralité elle ne tient pas à moitié ouverte et comme elle pèse dans les 100kg, lorsqu'on la laisse entre-vouverte elle s'ouvre complètement et ça fini par être violent.
    Je pensais qu'en m'adressant à une entreprise Alsacienne ce serait du sérieux, mais il n'en est rien.
    Le poseur officiel ne répond plus au téléphone.
    Le S.A.V est totalement inexistant: ils ont finalement, après de nombreuses demandes, à m'envoyer une photo par sms pour m'expliquer comment régler la porte d'entrée... Et ça n'a pas fonctionné. Pour le reste pas de nouvelle.
    Elles sont jolies, mais si c'était à refaire, je ne le referais pas. Ce n'est pas une entreprise sérieuse.

    Cdt

Discussions similaires

  1. choix difficile
    Par invite1e118732 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2008, 15h34
  2. Choix difficile
    Par invite421bc1da dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 50
    Dernier message: 24/08/2008, 09h03
  3. choix difficile
    Par invite9e7d0c67 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2007, 20h17
  4. choix difficile ...
    Par invite088d797f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 49
    Dernier message: 04/04/2006, 14h57
  5. choix difficile
    Par invitea4a45e82 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/04/2006, 16h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...