isolation des murs exterieurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

isolation des murs exterieurs



  1. #1
    invite7a69cdf4

    isolation des murs exterieurs


    ------

    bonsoir,

    habitant une maison des années 80, j'ai une isolation des murs extérieurs en polysthyrene qui est bien sûr squatée par les rongeurs.
    j'ai de très gros doutes sur la qualité actuelle de cette isolation mais je ne me vois pas trop tout casser et tout refaire.
    je pensais envoyer entre le placo et la brique, de la vermiculite ou autre produit pour refaire l'isolation.

    d'avance merci de votre aide,

    -----

  2. #2
    chataxe

    Re : isolation des murs exterieurs

    Bonjour,
    Une foi les locataires partis (attention actuellement les expulsions sont interdites pour traie hivernale).
    Fais passer une caméra thermique cela permettra de localiser les galeries qui sera facile de combler après.
    A+

  3. #3
    invite7a69cdf4

    Re : isolation des murs exterieurs

    bonjour et merci pour l'idée de la caméra thermique.

    cependant j'ai déjà une bonne idée sur l'état de mon isolation puisque qu'en refaisant ma salle de bain j'ai été obligé d'enlever le placo situé sous la fenètre. et à cette occasion j'ai pu voir les belles galeries faites par les rongeurs.
    donc ma question était plutôt de savoir par quel moyen je pouvais refaire mon isolation entre brique et placo.

  4. #4
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : isolation des murs exterieurs

    donc ma question était plutôt de savoir par quel moyen je pouvais refaire mon isolation entre brique et placo.
    Et une isolation par l'extérieur , ca le ferait pas ???
    ossature bois+isolant LDR+treillis nergalto+enduit.... de quoi régler une fois pour toutes tous les problèmes de ponts thermiques ..et de combler les galeries au plâtre bien liquide ..

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Isolation des murs extérieurs par l'intérieur
    Par invite22a2b4fa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/08/2009, 22h34
  2. construction neuve:isolation des murs extérieurs
    Par invite958bba8b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2008, 20h26
  3. isolation murs extérieurs
    Par invite63e9b6e6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2008, 11h11
  4. Isolation murs extérieurs
    Par invite909872b8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2007, 15h45
  5. isolation des murs extérieurs
    Par invite229184a5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2006, 18h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...