France Turbo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

France Turbo



  1. #1
    invite4d184cc2

    Smile France Turbo


    ------

    Je suis intéressé par un poele france Turbo mais je ne vois pas de réference a flam verte sur leur site, savez vous si ils ont le label? Je crois que c'est une condition pour le crédit d'impot... Quelqu'un peut il me donner des infos???

    -----

  2. #2
    KroM67

    Re : France Turbo

    Bonjour & bienvenue,

    Le Label Flamme Verte n'est pas une condition pour le crédit d'impôt, c'est le respect de la norme anciennement EN 13240 et nouvellement EN 15250 qui donne droit au CI.

  3. #3
    Philou67

    Re : France Turbo

    La nouvelle norme EN 15250 ne s'applique qu'aux poêles à accumulation.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  4. #4
    KroM67

    Re : France Turbo

    Absolument, aux poêles à restitution lente, je me suis mal exprimé:
    si un poêle respecte la norme EN 13240 ou la nouvelle norme EN 15250, il ouvre droit au crédit d'impôt.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4d184cc2

    Question Re : France Turbo

    Ok merci, je suis allé sur www.flammeverte.com et France Turbo adhère bien à ce label, leurs produits ont l'air performants qu'en pensez-vou?

  7. #6
    Philou67

    Re : France Turbo

    C'est avant tout l'usage du chauffeur qui rend les promesses de performance du label :
    - http://forums.futura-sciences.com/ha...-continue.html
    - http://forums.futura-sciences.com/ha...n-topdown.html

    Cela dit, j'ai cru voir que les émissions de CO sont supérieures à 0,6%, ce qui les rend, apriori, inéligibles au CI.
    Dernière modification par Philou67 ; 15/01/2010 à 10h24.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  8. #7
    invite4d184cc2

    Re : France Turbo

    Pourtant j'ai sous les yeux leur doc 2010 et par exemple pour le modèl qui m'interesse soluna 200 ils annoncent rendement 79% CO 0.11 % (???? je ne sais pas ce que ca veut dire est-ce de bons résultats) poussières 10mg/m3. Quelqu'un peut il me traduire ces chiffres et me donner des comparaisons avec d'autres marques?

  9. #8
    Philou67

    Re : France Turbo

    Hummm... j'ai confondu 0,6 % avec 0,06 %... désolé
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  10. #9
    KroM67

    Re : France Turbo

    J'ai pratiqué un France Turbo chez un ami qui vient d'acheter une maison. Le modèle fait apparemment 13kW. Ce que j'en pense:

    Points positifs:
    - conception originale avec une arrivée d'air secondaire par le haut du foyer
    - c'est...robuste

    Points négatifs:
    - pas de doublage, conception très simple. C'est proche du tonneau avec une porte
    - fonctionnement en tout ou rien. Soit tu as quasiment 13kW de restitution (avec une consommation de 4,5kg de bois à l'heure), soit rien. Si tu réduis les arrivées d'air le poêle s'encrasse à vitesse grand V. Et pour l'autre méthode connue pour réduire la puissance d'émission:
    - top-down compliqué à monter de part la forme du foyer : foyer circulaire, alimentation par le haut et gros tuyau d'apport d'air secondaire en travers du haut du foyer.

    Je ne connais pas le modèle dont tu parles, mais pour ce que j'en sais je déconseillerai un tel achat. Tourne toi plutôt vers des poêles scandinaves ou autrichiens, ou pour un même budget, vers des poêles français en fonte au design plus simple mais mieux conçus (je pense à invicta ou cashin...)
    Il y a plusieurs fils qui causent de ça ici, je te laisse chercher...

  11. #10
    invite4d184cc2

    Re : France Turbo

    J'ai bien regardé toutes les autres marques et pris les avis d'utilisateurs dans mon entourage donc ca y est j'ai commandé ma cheminée France Turbo!!! livraison et pose prévue pour mars... je ne manquerai pas de vous informer de la suite... mais je pense que j'en serai très content les performances semblent au dessus d'autres poêle du même style

Discussions similaires

  1. poele bullerjean ou turbo france
    Par invite410dacba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2009, 11h27
  2. problème sur poêle FRANCE turbo
    Par invite42499221 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2009, 18h30
  3. france turbo ou vermont casting
    Par invitebd36a895 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2009, 09h54
  4. turbo france ou bullerjan
    Par invite34052841 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/01/2009, 00h45
  5. Poêle France Turbo et cuisine ...
    Par castor24 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2006, 17h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...