Recyclage chaudiére bois, kit C / vanne 3 voies
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Recyclage chaudiére bois, kit C / vanne 3 voies



  1. #1
    bcoquille

    Recyclage chaudiére bois, kit C / vanne 3 voies


    ------

    Bonjour,

    Pensez vous qu'il vaut mieux utiliser le kitC (ou equivalant ou thermovar+pompe) ou une vanne 3 voies motorisé et asservie sur la température de retour?
    Avez vous déjà eu des problème avec la cartouche thermostatique (sur le fil http://forums.futura-sciences.com/ha...-1000-l-2.html kawastinger52 indique qu'il en change souvent)?...
    Si la cartouche tombe en panne elle va forcer un recyclage en continu, ou ouvrir en continu (le premier cas serait plus inquiétant)?

    Merci à tous

    -----

  2. #2
    Ulyssesourd

    Re : Recyclage chaudiére bois, kit C / vanne 3 voies

    Salut
    tu as raison de t'inquieter...chez moi pas de cartouche thermostatique ni vanne 3 voies mais simplement une pompe de recyclage, et je régule le débit d'aspiration d'eau froide du bas du ballon : plus c'est froid, je ferme plus pour réduire l'apport en eau froide vers le retour pour laisser le débit continu = la chaudière a le temps de chauffer du retour vers la décharge car le corps a 100L donc la température de la chaudière est quasi constante, je prefere comme cela car tu connais les "yoyos" de la température de la chaudière...
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  3. #3
    bcoquille

    Re : Recyclage chaudiére bois, kit C / vanne 3 voies

    Salut ulyssesourd,

    Tu utilises quoi comme pompe pour reguler le debit? Il n'y a que 3 vitesses en général

    A+

  4. #4
    Ulyssesourd

    Re : Recyclage chaudiére bois, kit C / vanne 3 voies

    J'utilise une pompe qui est la meme que la pompe de décharge mais je mets à la vitesse 3 pour amener plus vite l'eau chaude vers le retour et si le bas du ballon est trop froid (30-40°C) je ferme à moitié la vanne juste avant le bas du ballon pour limiter le débit d'eau froide qui arrive vers la chaudière donc l'eau est mieux rechauffée, et cela evite des "yoyos" de température de la chaudière. D'autre part je cherche un autre système de recyclage car je veux mettre un ballon supplémentaire, et il faut que les cycles de chauffe soient performantes...
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bcoquille

    Re : Recyclage chaudiére bois, kit C / vanne 3 voies

    Merci de vos réponse j'ai donc fais le choix d'une vanne 3 voies motorisé que je vais asservir sur la temperature de retour.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière au fuel - Combinaison température / vanne 3 voies
    Par inviteec956427 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 11/01/2010, 13h24
  2. [Thermique] vanne 3 voies chaudière Chaffoteaux Niagara
    Par invite79083c08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/03/2009, 23h08
  3. [Thermique] Vanne 3 voies sur chaudière FRISQUET. [résolu]
    Par invite6c5c6406 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2008, 23h21
  4. [Thermique] Fuite vanne 3 voies chaudière Frisquet hydromotrix
    Par invite0b1dd23f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2008, 18h17
  5. Vanne 4 voies chaudière
    Par goel22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2005, 14h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...