orientation sud ou sud-est?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

orientation sud ou sud-est?



  1. #1
    invitee090c100

    orientation sud ou sud-est?


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un projet d'achat immobilier, et j'ai visité 2 appartements à Montpellier.
    Le premier au 5ème étage a le séjour orienté sud et une grande baie vitrée, les chambres sont orientées nord.
    Le second appartement est au 2ème étage, orienté sud-est côté séjour avec aussi une baie vitrée et les chambres sont orientées nord-ouest.
    Quelle est la meilleure exposition d'après-vous sud ou sud-est, et comment peut-on s'isoler du soleil l'été sachant que ça doit bien chauffer et aussi que je crains la chaleur.
    Merci pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    fereydun

    Re : orientation sud ou sud-est?

    Pas de doute. L'orientation plein sud est meilleure.
    Voir la page "plan énergétique" sur mon site (voir mon profil) pour plus d'infos.

  3. #3
    invite5e32a7c2

    Re : orientation sud ou sud-est?

    certes l'orientation plein sud donne le maximum d'apports solaires sans trop d'exposition au soleil d'ouest en été qui occasionne les surchauffes

    mais une orientation au sud-est reste encore très efficace au plan des apports solaires tout en diminuant l'été la surchauffe due au plein sud (à moins de disposer de protection solaires très efficaces)

    tout est affaire de compromis ....

Discussions similaires

  1. Orientation serre : Sud ? Sud-Est ?
    Par invitee1e8516b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2009, 19h58
  2. panneau solaire orienté EST EST SUD
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 70
    Dernier message: 01/05/2008, 11h12
  3. Orientation plein sud
    Par invite859cda05 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/03/2008, 17h24
  4. Maison à orientation sud ? Améliorations ?
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/11/2006, 13h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...