Poêle à bois bûches qui chauffe/rayonne par derrière (pour chauffer mur de refend lourd)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Poêle à bois bûches qui chauffe/rayonne par derrière (pour chauffer mur de refend lourd)



  1. #1
    eXploNumerik

    Question Poêle à bois bûches qui chauffe/rayonne par derrière (pour chauffer mur de refend lourd)


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    contrairement à ce que beaucoup de monde recherche, je souhaiterais trouver des modèles de poêles à bois bûches qui chauffent beaucoup par derrière, et non pas que par devant. Ce n'est pas évident à trouver puisque les constructeurs cherchent justement à éviter cela.

    Dans notre cas c'est l'inverse, on veut que ça chauffe par derrière de manière à réchauffer le mur de refend en béton banché de 20 cm situé derrière le poêle (la maison va bientôt commencer à sortir de terre).

    Je souhaiterais donc établir une liste de modèles qui répondent à ce critère. J'ai du éliminer le poêle de masse puisque nous faisons construire une MOB bioclimatique et ça sera trop compliqué de réguler tout ça avec un PDM. Nous n'avons pas non plus les moyens de fabriquer un PDM (ou l'acheter tout fait) et nous avons besoin d'un modèle qui entre dans le cadre d'une labellisation BBC (flamme verte dans ce cas il me semble).

    Si vous avez des pistes n'hésitez pas à me proposer des noms de poêles. Merci d'avance.

    Bonne journée.

    Fabien

    -----

  2. #2
    eXploNumerik

    Re : Poêle à bois bûches qui chauffe/rayonne par derrière (pour chauffer mur de refend lourd)

    J'ai oublié de préciser qu'il me faut absolument une arrivée d'air extérieure, si possible par le dessous. Une arrivée par derrière ferait également l'affaire, c'est pas dramatique.

    En ce qui concerne les modèles j'avais bien vu le Stuv 30 in mais apparemment il est assez cher. Si possible j'aimerais autant un modèle qui ne s'encastre pas, mais si vous avez d'autres modèles équivalents au Stuv 30 in alors pourquoi pas. Si ça ne m'intéresse pas forcément ça peut intéresser d'autres personnes.

    Sinon il y a aussi la solution du poêle rotatif que l'on tourne vers le mur, mais bon esthétiquement on a vu mieux et c'est tout de même pas très pratique.

  3. #3
    invite039ecff4

    Re : Poêle à bois bûches qui chauffe/rayonne par derrière (pour chauffer mur de refend lourd)

    ta question m'interesse , je suis le post !

Discussions similaires

  1. Isolation mur derrière poele à bois
    Par invite0a523a7e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 64
    Dernier message: 02/07/2019, 11h05
  2. poele a bois ou insert et un mur de refend?
    Par invitef0990e18 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/02/2010, 08h25
  3. Pose isolation mur derriere poele a bois ?
    Par yademo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2009, 18h19
  4. poêle bois bûches Edilkamin qui ne chauffe pas
    Par invite35286d17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/01/2009, 15h32
  5. inertie mur derriere poele à bois
    Par invite4b8e7d88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2007, 09h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...