Système T.Zen 400/4000 d'Aldes pour 4 fonctions d'un BBC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Système T.Zen 400/4000 d'Aldes pour 4 fonctions d'un BBC



  1. #1
    invite8c4932d0

    Système T.Zen 400/4000 d'Aldes pour 4 fonctions d'un BBC


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en train de préparer la construction de ma maison BBC dans le sud de la France, dont une grande part sera faite en autoconstruction.
    Je suis en recherche d'informations sur le système T.zen 400/4000 d'Aldès qui combine la ventilation, le chauffage d'un BBC, et l'eau chaude sanitaire.
    Ce système étant relativement récent, y a t il des retours d'expériences qui ont pu remonter ?

    J'essaye d'évaluer la pertinence de ce système sur plusieurs critères :
    * performance ECS ( par rapport à un CESI )
    * consomation d'energie
    * impact écologique
    * confort d'utilisation (autorégulation ventilation et thermique, acoustique)
    * financier / à plusieurs systèmes séparés

    -----

  2. #2
    invite5aa7483e

    Re : Système T.Zen 400/4000 d'Aldes pour 4 fonctions d'un BBC

    Bonjour,
    je recherche également des information sur le système T.Zen 4000 de aldes. Avez vous eu des réponses à vos questions depuis?
    merci

  3. #3
    invitebccb0c5c

    Re : Système T.Zen 400/4000 d'Aldes pour 4 fonctions d'un BBC

    Bonjour,
    Pour le T.Zen 3000 c'est 13 000 euros

  4. #4
    invite18860158

    Re : Système T.Zen 400/4000 d'Aldes pour 4 fonctions d'un BBC

    Citation Envoyé par franckneo Voir le message
    Bonjour,
    Pour le T.Zen 3000 c'est 13 000 euros
    Bonjour,

    Selon ce que j'ai vu sur le net, la 4000 (avec ECS), c'est plutot aux alentours de 16 000 € HT, hors pose, et en plus, je pense qu'ils passent par un réseau de distributeurs

    En ce qui concerne le confort, il y aurait encore des problèmes de régulation (une grosse différence entre la température de consigne et les périodes de chauffe), c'est du aux résistances additionnelles et au fait que tout soit concentré sur une bouche de sortie. Ils sont visiblement en train de chercher la solution. (j'ai vu plusieurs discussions à ce sujet sur d'autres forums)

    Si non, c'est un produit intéressant et Aldès sont sérieux, ils vont certainement régler le problème. Il y a aussi d'autres systèmes équivalents qui semblent moins cher et aussi (si ce n'est plus) performants, j'ai vu les produits Hora (la 3 en 1 et la 4 en 1 Double R) avec des chiffres annoncés assez séduisants car ça met en oeuvre une autre technologie au niveau récupération et surtout en émission.

    En tous cas, ce sont des systèmes à suivre à mon avis, qui commencent à être reconnus par les organismes officiels, ce qui n'était pas le cas avant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    phil12

    Re : Système T.Zen 400/4000 d'Aldes pour 4 fonctions d'un BBC

    Bonjour ,

    16000 euros Ht hors pose.

    Serieusement pour du residentiel!
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  7. #6
    invite18860158

    Re : Système T.Zen 400/4000 d'Aldes pour 4 fonctions d'un BBC

    Citation Envoyé par phil12 Voir le message
    Bonjour ,

    16000 euros Ht hors pose.

    Serieusement pour du residentiel!
    et bien, si tu prends le prix d'une double flux classique, d'une clim pour toute la maison, d'un chauffage basse consommation (pompe à chaleur ou autre) et d'un chauffe eau thermodynamique (y'a tout ça dedans), tu arrives à quel prix ?

    je n'ai pas fais le calcul, mais on ne doit pas en être loin, à moins de prendre du matériel de base qui ne dur que 4 à 5 ans et qu'on est censé amortir sur 30 ans

    Je n'ai pas de bases fiables, ce sont des indications données par des particuliers sur d'autres forums. Maintenant, il est certain que le prix de ce type d'appareil va se stabiliser. Il est aussi certain que les constructeurs abusent parfois et s'approprient une partie (voir la totalité) des subventions et autres crédits d'impôts ... pour payer la mise au point du matériel et les pub télévisées

    Je suis certain qu'ils reveront leur copie afin de pénetrer le marché. Ils sont quand même bien aidés par la règlementation qui joue souvent en leur faveur (mais pas toujours ...).

    Comme en plus, plusieurs fabricants lancent des produits équivalents il suffit de faire jouer la concurrence, car encore une fois, je pense que c'est réellement un produit d'avenir et il serait domage de ne pas s'y intéresser. Faut consulter ... parfois, sur le net, y'a des infos à prendre avec des pincettes.

  8. #7
    phil12

    Re : Système T.Zen 400/4000 d'Aldes pour 4 fonctions d'un BBC

    Bonsoir ,

    Sud de la France ,autoconstruction:

    Puit provencale +poele (pellet ou buche selon )+hygro b +CESS thermodynamique./
    >>plus de trente an d'usage et non pas 30 an pour amortir (et encore si la pompe a chaleur dure 30 an (on peut rever)et que le nuc n'augmente pas trop!)

    10000balle d'economie
    Dernière modification par phil12 ; 14/02/2011 à 21h34.
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

Discussions similaires

  1. Avis systéme températion pour maison BBC
    Par steven29 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/08/2013, 07h54
  2. Aide pour étude d'un système d'extraction d'un tube
    Par invitea9e69fc1 dans le forum Technologies
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/04/2010, 00h00
  3. système pour pointer en direction d'un vélo
    Par Taiguen dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/09/2009, 20h02
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2007, 10h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...