Fosse toutes eaux en or!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Fosse toutes eaux en or!!!



  1. #1
    invite7818bee9

    Fosse toutes eaux en or!!!


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je sollicite votre aide et vos connaissances pour mon projet de construction.

    J'ai besoin d'une fosse toutes eaux avec lit d'épandage mais tous les devis que je reçois dépassent les 9500€ ht pour une 4000L avec lit de 25m² sur sable siliceux.

    Pour ceux qui connaissent un peu le marché, ces prix sont-ils cohérents? et sans citer d'entreprise quelqu'un pourrait me donner le montant qu'il a rencontré pour une réalisation identique pour avoir un ordre d'idée? Pour ma part j'avais évalué à 6500€ht max ce poste. Suis je à côté de la plaque? Les réponses peuvent se faire en MP si ça ne respecte pas la charte


    D'avance merci


    Bien cordialement

    -----

  2. #2
    droopy74

    Re : Fosse toutes eaux en or!!!

    Bonsoir, il serait judicieux de nous donner ta localisation car la France est grande..
    Pour chez moi ça parait très correct, même un peu en dessous de la moyenne, mais ça dépend de beaucoup de choses, configuration, accessibilité....

  3. #3
    invite7818bee9

    Re : Fosse toutes eaux en or!!!

    Bonjour,

    la maison sera dans les Ardennes. Ce qui me surprend beaucoup, c'est que dans le lotissement tout le monde est équipé et ils n'ont pas payé ce prix là, mais plutôt dans les 5500€ il y a un an à peu près. J'ai contacté les différentes entreprises qui ont oeuvré mais ils sont bien plus chers!!!.

    En même temps, je suis un des seuls à ne pas passer par un constructeur, ils doivent essayer de gratter sur la marge

  4. #4
    aure_12

    Re : Fosse toutes eaux en or!!!

    Bonjour,

    La tarification moyenne pour une installation FTE 4m3 avec 25m² de lit filtrant à flux vertical (drainé ou non) est d'environ 5000€ TTC dans ma région.

    Salutations

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Fosse toutes eaux en or!!!

    Citation Envoyé par bono51 Voir le message

    En même temps, je suis un des seuls à ne pas passer par un constructeur, ils doivent essayer de gratter sur la marge
    Bjr à toi,
    Creuser dans de la terre ou dans de la roche , c'est un peu différent. Et là on ne sait.?
    Autre chose si c'est de la terre, rien n'interdit de louer une mini pelle et dans le WE le terassement doit certainement se faire.
    Tu poses et tu reloues pour le remblaiement.
    Je me suis fais ma fosse (4m3) et les drains qui vont avec (60ml)
    dans du terrain rocheux et à la main.

    Bon travaux

  7. #6
    invite7818bee9

    Re : Fosse toutes eaux en or!!!

    Bonjour

    merci pour toutes ces réponses!!!

    Je pense effectivement que c'est faisable soi même car en plus le sol est très crayeux par contre je ne me sens pas trop de la faire car je n'aurais surement pas le temps (je pose déjà les fenêtres, isolation, électricité, doublage,carrelage,...) mais bon je pense que si je ne trouve personne qui me chiffre celà correctement je vais être obligé d'y passer

    Ce qui m'ennuie, c'est le passage du SPANC qui pourrait être embétant car je n'ai jamais posé de fosse, surtout le lit d'épandage. J'ai tout le descriptif des travaux mais c'est du charabia pour moi.

    Quelques conseils à donner peut être?

    5000€ TTC pour quelle région Aure?

    cordialement

  8. #7
    warloy

    Re : Fosse toutes eaux en or!!!

    J'ai fait faire la mienne il y a 3 ans. Fosse de 3000l + bac dégraisseur + pompe de relevage + 60 m d'épandage. Le tout dans un terrain argileux avec accès étroit donc creusé avec une mini pelleteuse (que l'artisan a du louer!): 5000€ TTC tout compris.
    Mais J'ai dû téléphoner à plus d'une dizaine d'entreprises pour avoir au final 4 devis. Et j'avais eu des devis à 7000 et 10000€...
    Donc je pense qu'en cherchant mieux, tu peux trouver moins cher.

  9. #8
    bigoulu22

    Re : Fosse toutes eaux en or!!!

    Bonsoir,
    Personnellement, j'ai acheté le système complet, les materiaux nécessaires et j'ai pris un entrepreneur de tp avec sa pelle à chenille 12 tonnes, résultat: moins d'une journée à deux personnes (merci du coup de main beau papa) et trois fois moins cher qu'une entreprise, que demande le peuple!
    A+

  10. #9
    droopy74

    Re : Fosse toutes eaux en or!!!

    Attention que dans certaines régions ( dont la mienne ) le responsable assainissement de la communauté de commune doit valider l' exécution avant remblayage, mais ce n'est peut être pas obligatoire partout...

  11. #10
    invite7df74527

    Re : Fosse toutes eaux en or!!!

    Attention aussi aux crédits d'impôts, certaines entreprises ( j'en connais au moins une mais ça ne doit pas être la seule ) en profitent pour augmenter les prix d'autant.

  12. #11
    aure_12

    Re : Fosse toutes eaux en or!!!

    Bonjour,

    je suis de l'Aveyron.

    Pour le SPANC, il faut réaliser le trou (ils viennent verifier la nature du terrain), il faut ensuite réaliser le lit filtrant (ils viennent verifier la conformité du branchement), et après validation, on remblait.

    Salutations

  13. #12
    warloy

    Re : Fosse toutes eaux en or!!!

    Citation Envoyé par 28vince73 Voir le message
    Attention aussi aux crédits d'impôts, certaines entreprises ( j'en connais au moins une mais ça ne doit pas être la seule ) en profitent pour augmenter les prix d'autant.
    Il n'y a pas de crédit d'impôts sur les assainissements à ma connaissance!Ni d'ailleurs aucune subvention (mis à part l'Anah mais les plafond de revenus est ridiculeusement bas!).
    Corrigez-moi si je me trompe...

  14. #13
    SK69202

    Re : Fosse toutes eaux en or!!!

    Bonjour.

    Sur l'ANC il y a le PTZ de 10000€ max, étonnant de proximité avec les devis constatés.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  15. #14
    invite7818bee9

    Re : Fosse toutes eaux en or!!!

    Bonjour et merci de vos réponses!!

    Je viens d'avoir du nouveau!!! et quelle merveilleuse surprise de recevoir un devis à............................. .21 000€TTC!!!!!!!

    Je commence à désespérer

    Je commence à croire que je vais devoir effectuer ces travaux moi même.

    Pour le cas ou, ou puis-je me renseigner pour avoir un "mode d'emploi" de la fosse toutes eaux et pour ceux qui l'ont posées eux même, quels conseils pourriez vous me donner?


    D'avance merci

  16. #15
    SK69202

    Re : Fosse toutes eaux en or!!!

    Bonsoir,

    Pour le cas ou, ou puis-je me renseigner pour avoir un "mode d'emploi" de la fosse toutes eaux et pour ceux qui l'ont posées eux même, quels conseils pourriez vous me donner?
    D'abord se documenter:

    Lire les 3 arrêtés en lien en bas de la page

    Se procurer auprès de l'AFNOR le DTU 64-1(XX euros à prévoir), mais comme toutes les normes on trouve des "interprétations" sur le WEB, exemple (s)

    Faire faire (payer) une étude de filière par un bureau d'étude, sans doute quelques centaines d'euros (J'ignore le prix)

    Avec cette étude, contacter le SPANC local pour la demande de travaux et le suivi au cours des travaux, prévoir aussi une ou deux centaines d'euros... Rien n'interdit de contacter le SPANC avant de payer l'étude.

    Pour être complet, je dirais qu'il y a aussi les micro-stations, mais actuellement il n'y en a aucune d'agréée, donc vigilance, mais les devis devraient être gratuits.

    Bon courage.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  17. #16
    ericd60

    Re : Fosse toutes eaux en or!!!

    Apparement cette mini-station (moins de €3000) est homologuee en France. A savoir que si la station est homolguee dans un pays Europeen, de facto elle doit et c'est la loi, etre aussi acceptee dans les autres pays de l'Union !!!

    www.mayenne-satellite.com/unisys

  18. #17
    bigoulu22

    Re : Fosse toutes eaux en or!!!

    Demandes à tes voisins les plus proches quel système ils ont installé, demande l'approbation du spanc pour faire de même en adaptant sa taille à ton cas personnel, il n'y a pas de raison que ce soit refusé pour toi alors que c'est accepté pour les autres! Un bon relationnel avec le responsable de ce service simplifie les choses et résoud bien des problèmes.
    A+

  19. #18
    SK69202

    Re : Fosse toutes eaux en or!!!

    Bonjour.

    Demandes à tes voisins les plus proches quel système ils ont installé,
    Le système de traitement dépend de la nature du sol, de la pente etc. , cela peut varier en quelques dizaines de mètres voire moins, donc vigilance quand même sur la méthode du voisin.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  20. #19
    poulif

    Re : Fosse toutes eaux en or!!!

    Oui, c'est justement l'étude de filière qui doit déterminer la selon le type de sol le système le plus adapté. 400€ dans ma région. Avec ça, tu es sur de ne pas te planter, et du moment que le spanc valide avant remblaiement, tu es en principe 100% réglo.

  21. #20
    bigoulu22

    Re : Fosse toutes eaux en or!!!

    Salut,
    sur la derniére pub d'un célèbre hard discount de bricolage: fte 3000l + kit sol imperméable = 559 euro. D'où l'intérêt du fait soi-même (la différence avec les devis ,ça paie un bon paquet d'isolant)
    A+

  22. #21
    invite7818bee9

    Re : Fosse toutes eaux en or!!!

    Bonjour,

    Ca y est la construction est commencée, le terrassier est venu samedi est a creusé 400 m cube en 5 heures , chapeau. En discutant un peu avec ce monsieur, il apparait qu'il fait egalement de la pose de fosse!!!!

    Après description des travaux, il s'engage sur une estimation à 7000€ HT en sachant qu'il peut descendre un peu en "s'arrageant" à l'amiable^^ et mettre une fosse de 3000L au lieu de 4000L car effectivement on n'est que 3 à la maison.

    De plus, il pourrait s'occuper d'enlever le surplus de craie gratuitement, ce qui n'est pas négligeable quand on connait le cout!!.

    Tout ça pour dire que jusqu'à présent il y avait effectivement des devis complètement déconnant par rapport au marché.

    Je ne manquerais pas de reposter en temps utile pour laisser mes impression si ça peut aider.

    Je garde tout de même à l' esprit l'autoconstruction de ce poste, on verra en fonction du temps disponible que j'aurais.

    Merci à yous les intervenants

  23. #22
    SK69202

    Re : Fosse toutes eaux en or!!!

    Bonjour.

    et mettre une fosse de 3000L au lieu de 4000L car effectivement on n'est que 3 à la maison.
    Ce n'est pas le nombre de personnes dans la maison qui détermine la taille de la fosse, mais le nombre de "pièces principales". Réduire la taille de la fosse c'est s'exposer à la non délivrance du certificat de conformité par le SPANC.

    C'est pas grave tant que la maison ne change pas de propriétaire, en cas de vente ou de succession, le nouveau propriétaire aura 1 an pour refaire l'installation et cela sa m'étonnerait que ce soit sans impact sur la valeur du bien.

    Si il ne veut pas faire, la commune pourra faire faire, aux frais du nouveau propriétaire et aucun permis de construire ne sera délivré sans modif de l'ANC.
    La différence de prix, c'est pas sur la fosse qu'il faut la chercher, c'est dans la marge des terrassiers.


    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  24. #23
    invite7818bee9

    Re : Fosse toutes eaux en or!!!

    Bonjour

    on aura trois chambres et une cuisine ouverte sur séjour, ça colle avec une 3000L ou devrais je mettre obligatoirement une 4000L?

  25. #24
    SK69202

    Re : Fosse toutes eaux en or!!!

    Bonjour.

    Le volume utile des fosses toutes eaux, volume offert au liquide et à l'accumulation des boues, mesuré entre le fond du dispositif et le niveau inférieur de l'orifice de sortie du liquide, doit être au moins égal à 3 mètres cubes pour des immeubles à usage d'habitation comprenant jusqu'à cinq pièces principales. Pour des logements plus importants, il doit être augmenté d'au moins un mètre cube par pièce supplémentaire.
    Ici

    pièces principales
    Un logement ou habitation comprend, d'une part, des pièces principales destinées au séjour ou au sommeil, éventuellement des chambres isolées et, d'autre part, des pièces de service, telles que cuisines, salles d'eau, cabinets d'aisance, buanderies, débarras, séchoirs, ainsi que, le cas échéant, des dégagements et des dépendances.
    Ici

    Faites le compte...............

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  26. #25
    warloy

    Re : Fosse toutes eaux en or!!!

    On est 5 à la maison, une salle-salon,une cuisine et 4 chambres.On m'a installé une fosse de 3500l avec bac dégraisseur de 500l et ce sur les conseils payants (400€) d'une étude de terrain et de faisabilité.
    Donc 3000l pour toi, ça doit le faire...

  27. #26
    eXploNumerik

    Re : Fosse toutes eaux en or!!!

    Ce n'est pas en enlevant 500 litres que la note va baisser de 2000 euros. A mon avis le devis initial est bien trop élevé. Normalement ça doit plutôt tourner autour des 6000 à 7000 euros, guère plus.

    Concernant la capacité, tout est question de législation. Il faut lire les textes indiqués dans le message de SK69202. Légalement tu as besoin d'au minimum 3000 litres, mais c'est à vérifier. Il me semblait que le salon comptait pour 2 pièces, mais c'est juste ce qu'on m'a dit et c'est à vérifier puisque c'est peut-être juste une marge de sécurité que se prennent les installateurs.

Discussions similaires

  1. Positionement fosse toutes eaux
    Par jc_s2000 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2009, 16h18
  2. problème de fosse toutes eaux
    Par invite3e19b530 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2009, 08h53
  3. fosse septique toutes eaux
    Par kuznik dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2007, 18h25
  4. [Divers] fosse toutes eaux
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2007, 19h50
  5. pb fosse toutes eaux
    Par invite8c373356 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2007, 08h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...