aide sur Installation Ballon Hydro accumulation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

aide sur Installation Ballon Hydro accumulation



  1. #1
    invite485a0d7d

    aide sur Installation Ballon Hydro accumulation


    ------

    Bonjour à tous,
    j'aurais besoin de votre aide,
    car je veux faire installé des ballon à hydo-accumulation sur mon ancienne chaudière bois/fuel de 50Kw.
    et je viens de recevoir un premier devis et j'y comprend pas grand chose.

    dèjà on me propose des ballons de marque CTC France et je n'arrive pas savoir si c'est une bonne marque ou pas?

    qu'est ce qu un kit de recyclage LTC 100 en 1'' et 60'' avec accélérateur ,kit thermostatique, 3 thermomètres et 3 vannes d'arrêt?

    et puis je avoir votre avis sur la regulation Thermador automix 30E sans Horloge

    de plus au niveau dimensionnement il me propose 2 ballon de 500l (a cause de la hauteur sous plafond de 2mètre) dont 1 avec ECS de 110L.
    pour info j'ai 275m² à chauffé(mal isolé) avec ancien radiateur en fonte,
    j'habite en Isere à 450m d'altitude.
    pour avoir quelque chiffre cette année j'ai consommé 3500L de fioul et 25 stères de bois.
    Le but de l'installation est de ne plus utilise de fioul ou que en cas d'absence prolongé pour mettre la maison en hors gel

    merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    Ulyssesourd

    Re : aide sur Installation Ballon Hydro accumulation

    Bonjour,

    1) Peux tu nous dire quel est le volume du foyer de chargement ?
    2) Je pense qu'avant de vous investir en ballons hydro, invesistez vous en isolation, car pour moi 3500L de fuel ET 25st de bois, c'est énorme pour 275m² (281kwh.m².an ).
    3) Avec ce que vous consommez, 2 ballons de 500L ne suffisent pas à tenir plus de 2h...
    4) une 50kW peut elle chauffer sans probleme la maison ET les ballons ?

    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

Discussions similaires

  1. Eviter le bouillonnement de l'eau sur un chauffage bois à hydro accumulation ?
    Par invitee2848ef5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 07/01/2018, 14h30
  2. chaudière:micro-accumulation ou ballon intégré?
    Par invitea38c5452 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2009, 14h21
  3. Installation hydro-electrique
    Par invite36eb4738 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/01/2009, 16h47
  4. poele a granulés avec hydro accumulation
    Par invite4cdd9080 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2007, 12h06
  5. Hydro accumulation : Ballons horizontaux
    Par invite40092d21 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/02/2007, 08h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...